Chindongo saulosi Taiwan Reef

Répondre
davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Mon couple sauvage ! :youpi: le mâle n'est pas très coloré car ils étaient dans un bac sans décor. Désolé pour la qualité photo mais elle est prise avec mon portable et je voulais les prendre ensemble !lol
Image




faro
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 16:43
Localisation : Dinge 35440

Splendide espèce! Que de souvenirs! Un jour sûrement de retour dans mon futur bac. J'espère juste pouvoir encore en trouver à ce moment là!




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

Image Image ImageImage Image Image


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


faro
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 16:43
Localisation : Dinge 35440

Superbe ton mâle!! C'est un sauvage??
Veinard!
Et merci! :bien:




fred33
Messages : 407
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 22:56
Localisation : laouilyadubonvin

faro a écrit :Superbe ton mâle!! C'est un sauvage??
Veinard!
Et merci! :bien:
:thinking: En fait il y a 3 mâles différent qui sont issus de mon couple sauvage ;)


Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)


francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

fred33 a écrit :
faro a écrit :Superbe ton mâle!! C'est un sauvage??
Veinard!
Et merci! :bien:
:thinking: En fait il y a 3 mâles différent qui sont issus de mon couple sauvage ;)
:lol:
C'est la que l'on voit pas qu'il n'y pas de différence. 
Ps: jai perdu un mâle F1 sur les trois fred. Rien compris il étaient séparé pourtant. Pour faire un groupe avec mes 4 femelles , cela va pas le faire.




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

superbe vos saulosi

qui en a déja maintenu avec du membe deep?

j'envisage de maintenir un groupe de saulosi avec un trio de membe deep

mais j'ai un peu peur de l'hybridation




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Tu as raison d'avoir peur ! ;)




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

bah moi j'aurais pas peur!! pas la forme, pas la même taille, pas la même couleur enfin rien de ressemblant. Depuis toujours je vois qu'il faut éviter cette cohabitation mais en fréquentant les forums anglais je me rends compte que nous sommes très frileux sur ce genre de cohabitation. Là on parle d'un pseudo et d'un maylandia. Si tout le monde a ses males et femelles je pense qu'il n'y aura pas de soucis.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

D'accord avec toi sur le fond, mais le membe deep reste toujours pas décrit.




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

francky a écrit :D'accord avec toi sur le fond, mais le membe deep reste toujours pas décrit.
et? sans être décrit on voit bien qu'ils n'ont pas la même forme




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

C'est vrai je suis quand même assez d'accord avec toi tben !au premier abord c'est ce que je me disais quand je vois les miens la forme du msobo est quand même bien plus trapu et orange pas jaune.ducoup on pourrait ce poser la question aussi pour les johanni gome et les msobo... :thinking:




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Faut arrêter de vous poser des questions , msobo / johani :lol: ou est le problème ? C'est pas parceque les femelles sont jaunes qu'il faut pas les mélanger




davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Loll aller vive la mixité !mdrr




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

donc pour vous c'est faisable

ce qui m'inquiétait surtout c'est que les males saulosi sont toujours chaud patate




Avatar du membre
allow
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:13
Localisation : Aywaille 4920 Be

perso j'ai les deux, et j'ai pas (encore??) de soucis... jamais vu le mâle Saulosi faire la cour à madame Membe deep (ni l'inverse d'ailleurs!)


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.


davman27
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 12:46
Localisation : les andelys 27700

Merci pour le retour d'expérience. Ça fait combien de temps que tu les maintient ensemble ?




Avatar du membre
allow
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 14:13
Localisation : Aywaille 4920 Be

davman27 a écrit :Merci pour le retour d'expérience. Ça fait combien de temps que tu les maintient ensemble ?
Pas très longtemps à vrai dire (5 - 6 mois), c'est pour cette raison que je préfèrais rester prudent! :thinking:


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

La plupart des hybridations que l on voit dans les bacs sont des hybridations improbables, souvent résultant d un ratio incohérent, ou de mâle dominé.
Y a une expérience qui a été faites avec des emmiltos, ourson ôtons et zebra, je ne me rappel plus exactement les conclusions, mais le pyrsonotos et l emmiltos ne sont pas ceux qui se sont hybrides le plus, mais le zébra avec l emmiltos.
Après rajouter des espèces prochent par la coloration, alors que c est l un des principales facteurs de reconnaissances, c est qd même chercher les problèmes
Y a plus de 1000 espèces dans le lac Malawi , autant chercher la simplicité , non?, sauf à la rigueur pour l expérience et encore..., j ai maintenu saulosi et labidochromis hongi sans problème, alors que j en connais plus d un chez qui y a eu hybridation, donc pour tirer des conclusions...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

lionel a écrit :La plupart des hybridations que l on voit dans les bacs sont des hybridations improbables, souvent résultant d un ratio incohérent, ou de mâle dominé.
Y a une expérience qui a été faites avec des emmiltos, ourson ôtons et zebra,
Tu voulais dire ourson Hotton? Drôle d'expérience!! :-)




Répondre

Retourner vers « saulosi »