Sexage labido caeruleus

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Franck85
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021 21:02
Localisation : Serigne 85200

Bonjour à tous,
Ayant un doute sur l'un de mes 3 labidos, je viens vers vous pour savoir se que vous pensez du sexage ?
Voici les images des 3 individus.
Merci d avance.
Franck.

Image

Image

Image




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

De magnifiques labido de jardinerie!! Tu as probablement 3 mâles...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je rejoins nico, jardinerie.




Franck85
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021 21:02
Localisation : Serigne 85200

Merci pour vos réponses.
En effet je suis d'accord avec vous.
Je pense au moins avoir 2 Mâles, mais j'ai encore un doute sur le labido stressé de la dernière photo ( oscelle plus arrondie et nageoire ventrale moins longues et moins effilées ) ??? je pense procéder a la retournette pour être sûr...
Sinon, par curiosité,quesqu'il vous fait dire que se sont des poissons de Jardinerie....
Du coup pour retrouver un équilibre dans mon bac,je vais garder un mâle et enlever les autres.
J'ai enfin réussi a trouver un éleveur amateur vers chez moi, qui aurais pour moi, 2 labidos femelles, et un couple de pseudotropheus elongatus mpanga.
Que pensez vous de tout ça ?
Merci pour vos réponses.

« Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
– Henry Ford




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Franck85 a écrit :Sinon, par curiosité,quesqu'il vous fait dire que se sont des poissons de Jardinerie....
Bah déjà leur apparence, parmi les 3, pas un pareil, un qui a des rayures et un qui n'a plus de noir... On ne voit pas ça chez les Labidochromis caeruleus de bonne souche, et avec une bonne souche normalement on te donne la localité de pêche, là il n'y en a pas et d'ailleurs il n'y en a jamais en jardinerie. Trouves toi du Labidochromis caeruleus Lion's Cove ou kakusa ou encore Ruarwe, tu les fais reproduire et là ça vaut vraiment le coup de les diffuser ensuite. Mais pas du labidochromis de jardinerie, ceux là s'ils sont jolis tant mieux, mais mieux vaut ne pas les reproduire. ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Identification »