Baumann Cichliden Treff

Répondre
Malawi88
Messages : 96
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:09
Localisation : Vosges

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez ce magasin allemand ? Avez vous déjà été sur place ? Si oui, pouvez vous nous donner votre avis sur le magasin, la qualité des poissons, les prix,...
http://www.cichliden-baumann.de/


- Thierry -
AFC 1641.88


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

J'y suis allé il y a 4 ou 5 ans.
Ce n'est pas vraiment un magasin.
Le patron a une installation assez importante dans un petit bled au milieu de nulle part, je pense qu'il est agriculteur et élève entre autre des chevaux. Il est situé pas très loin de Cichlidenstadl ce qui permet de faire d'une pierre 2 coups quand on voyage en Bavière.
Il fait de l'élevage essentiellement de Malawi mais aussi un peu de Tanganijka.

A l'époque il avait pas mal de choix avec des poissons de belle taille en particulier des prédateurs. Il fait donc surtout de l'élevage mais a aussi quelques WF qu'il doit utiliser comme reproducteurs.

Je n'ai plus les prix en tête mais à l'époque c'était correct.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

En regardant la stockliste, il a l'air de faire davantage de sauvage maintenant...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

J'ai déjà fait une commande et jamais j'en referai une. Un menteur sur les souches, à éviter. ;)




Malawi88
Messages : 96
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:09
Localisation : Vosges

Tu peux nous en dire plus Francky ? :thinking: Car, par exemple sur Facebook, il y a souvent des photos des poissons et ceux-ci ont l'air corrects...


- Thierry -
AFC 1641.88


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Voici la commande qui a été faite. Ca a commencé avec le Otopharynx lithobates f1 poster sur Facebook et la ont ma dit pas possible f1 trop de jaune . Puis les tw f1 , il c'est même planter reçu un mc et femelles à grosse taches. Donc pas f1. .Aulonocara blue neon qui en était pas un. Donc gros doute de tout les autres poissons . Je les est passer en fx.
Voilà. ;)
20230330_171814.jpg
20230330_171814.jpg (89.97 Kio) Vu 408 fois




Malawi88
Messages : 96
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 19:09
Localisation : Vosges

Pourtant c'est bien spécifié f1 sur la facture...donc il y a tromperie sur la marchandise (poissons) sauf si par la suite ils t'ont dit que ce n'était pas du f1...

Et avec les sauvages, c'était correct ?


- Thierry -
AFC 1641.88


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Du sauvage j'en doute maintenant ils sont de plus en plus petits. Voir de belles tailles :roll:
Sinon su Facebook j'étais intervenue sur une discussion et quand j'ai parlé de tw f1 Baumann à dit que non ils vendait pas de f1 et la j'ai dit que je pouvais présenter une facture pour prouver :mrgreen: tout à été effacer.




Répondre

Retourner vers « Divers »