Le sexage des cichlidés du Malawi
-
- Admin
il a fait son timide, ou a pas voulu te degouter en te disant que tu savais pas expliqué tben...tben08 a écrit :tu te fous de moi!!!Cyril60 a écrit :donc si j'en compris, une femelle a l'orifice génitale plus gros que l'orifice anal alors que le mâle, ils font la même taille? Faut que je m'achète une loupe ^^je t'ai montré tes tropheops à la loupe et tu m'as dit ok!!! fallait me le dire je t'aurais expliqué!!

- tben08
Je lui ai pas expliqué je lui ai montré!!deathrabbit666 a écrit :il a fait son timide, ou a pas voulu te degouter en te disant que tu savais pas expliqué tben...tben08 a écrit :tu te fous de moi!!!Cyril60 a écrit :donc si j'en compris, une femelle a l'orifice génitale plus gros que l'orifice anal alors que le mâle, ils font la même taille? Faut que je m'achète une loupe ^^je t'ai montré tes tropheops à la loupe et tu m'as dit ok!!! fallait me le dire je t'aurais expliqué!!

-
Bonjour,désolé pour le deterrage mais juste pour dire chapeau pour avoir aussi bien ce sujet.je pensait pas que c'était aussi simple la retournette.
Et les questionnaire est mortel.merci bien
En plus je me sus trompé qu'une fois
Et les questionnaire est mortel.merci bien
En plus je me sus trompé qu'une fois
- Bal50
- Admin
Oui le principe est le même pour la plupart des poissons. Un œuf nécessite un plus gros orifice pour sortir que du sperme...
Pour la taille c'est très très variable. Il y a des espèces qui pondent à 3cm et d'autres pas avant 15cm...
Résumé ASCII:
>>--Oo---°> femelle
>>--oo---°> mâle
Pour la taille c'est très très variable. Il y a des espèces qui pondent à 3cm et d'autres pas avant 15cm...
Résumé ASCII:
>>--Oo---°> femelle
>>--oo---°> mâle
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
C'est quoi comme espèce? Quelle taille? Et visuellement, caractères sexuels secondaires, comportement, c'est un mâle ou une femelle?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- anthony85
Maylandia sp. "zebra long pelvic" Mdoka
6cm environ
visuellement niveau couleur et nageoire anale, je dirais que c'est un mâle
a la retournette j'ai un peu halluciné(si fred 44 passe par la, il était avec moi), si j'enlevais l'orifice du milieu je dirais que c'est un mâle, si j'enlevais celui du bas je dirais que c'est une femelle.....
herma.....????, changement de sexe(en transition) ???

edit :
wakup
6cm environ
visuellement niveau couleur et nageoire anale, je dirais que c'est un mâle
a la retournette j'ai un peu halluciné(si fred 44 passe par la, il était avec moi), si j'enlevais l'orifice du milieu je dirais que c'est un mâle, si j'enlevais celui du bas je dirais que c'est une femelle.....
herma.....????, changement de sexe(en transition) ???

edit :

- anthony85
appelles moi con........
le fait qu'il y avait deux mâles bien plus gros avec lui aurait pu jouer un rôle quand a un changement de sexe, mais le coup des deux orifices je ne comprend pas....
ce qui est sur, c'est qu'il peut faire de sacrés cochonneries

le fait qu'il y avait deux mâles bien plus gros avec lui aurait pu jouer un rôle quand a un changement de sexe, mais le coup des deux orifices je ne comprend pas....
ce qui est sur, c'est qu'il peut faire de sacrés cochonneries