Lethrinops sp. "yellow colar" Masimbwe
-
Le yellow collar est plus foncé dans l'ensemble et il prends des barres noires comme un aulonocara sur le nyassae aussi ?
- Didier MICHEL
- Admin
Oui le yellow collar est nettement plus foncé et jaune, le jaune descend plus bas que pour le nyassae chez qui il se résume à une tache sur la tête.
-
Did les tiens font quelle taille ?Did35 a écrit :Oui le yellow collar est nettement plus foncé et jaune, le jaune descend plus bas que pour le nyassae chez qui il se résume à une tache sur la tête.
- Didier MICHEL
- Admin
Je ne les ai pas mesuré mais je dirais 7 à 9 cm, il faudra que je vérifie :=)
-
Did35 a écrit :Je ne les ai pas mesuré mais je dirais 7 à 9 cm, il faudra que je vérifie :=)
Super tu postera des photos si tu peux

- Didier MICHEL
- Admin
Les photos du début sont de mes poissons, elles ne sont pas terribles mais j'ai toujours du mal avec les photos et les Lethrinops surtout.
- Didier MICHEL
- Admin
CichidenStadl
-
Je suis en catastrophe ! J'ai Perdu une femelle aujourd'hui elle a sauté par un petit trou du couvercle je sais pas comment ils font pour être précis comme ça et sauter a cet endroit la
Ça fait 2 poissons que je perd comme ça !!!!!
Du coup je sais pas si j'ai 2 femelles ou une seule car j'avais pas de doute sur 2 femelles mais bien que Thomas de chez stadl avait pris son temps pour la retournette j'ai quand même 1 doute sur la troisième....
Donc j'ai perdu 1 des 2 femelles sur lesquelles j'avais pas de doute. Et l'autre elle a le nez un peu vert bleu très très léger par rapport aux males juste un reflet quand je regarde de près mais a cause de ça j'ai un gros doute ta femelle a des reflets sur le museau ou pas did ?
Ça fait 2 poissons que je perd comme ça !!!!!

Du coup je sais pas si j'ai 2 femelles ou une seule car j'avais pas de doute sur 2 femelles mais bien que Thomas de chez stadl avait pris son temps pour la retournette j'ai quand même 1 doute sur la troisième....
Donc j'ai perdu 1 des 2 femelles sur lesquelles j'avais pas de doute. Et l'autre elle a le nez un peu vert bleu très très léger par rapport aux males juste un reflet quand je regarde de près mais a cause de ça j'ai un gros doute ta femelle a des reflets sur le museau ou pas did ?
- Didier MICHEL
- Admin
Oui très léger reflet vert-bleu sur le pourtour de la bouche.
Surtout regarde les ocelles les mâles des Lethrinops ont des ocelles bien marquées. les femelles en ont aussi mais beaucoup plus petites et pas aussi nettes. les nageoires anale et dorsale des mâles se terminent par une petite pointe alors qu'elles sont arrondies chez les femelles.
Surtout regarde les ocelles les mâles des Lethrinops ont des ocelles bien marquées. les femelles en ont aussi mais beaucoup plus petites et pas aussi nettes. les nageoires anale et dorsale des mâles se terminent par une petite pointe alors qu'elles sont arrondies chez les femelles.
-
- Admin
pas chez moi, j'ai perdu la totalité de mon groupe en ajouttant dans le bac un groupe d'aulonocara que j'ai perdu en meme tps, alors que les lethrinops etaient au top juste avant.
je compte sur V.Soliveres ou sur Did pour en retrouver car il est vraiment top ce petit lethrinops.

je compte sur V.Soliveres ou sur Did pour en retrouver car il est vraiment top ce petit lethrinops.
- Didier MICHEL
- Admin
Un vingtaine en pousse.
- Didier MICHEL
- Admin
Un petit Lethrinops à maintenir avec des espèces calmes.
Sa taille et son comportement conviennent bien à un bac aux dimensions restreintes.
Sa taille et son comportement conviennent bien à un bac aux dimensions restreintes.
-
- Admin
c'est cool ca, ca a mit du tps a venir en plus je crois, non?Did35 a écrit :Un vingtaine en pousse.
du coup tu peux deja me bloquer un 3/3 stp.

-
J'ai aussi perdu mon groupe de yellow collar
Peut être un peu trop stressés par les autres je ne sais pas ce qui s'est passe non plus
J'en reprendrai car c'est un poisson magnifique mais plus tard
Peut être un peu trop stressés par les autres je ne sais pas ce qui s'est passe non plus

J'en reprendrai car c'est un poisson magnifique mais plus tard
- Didier MICHEL
- Admin
Fragile je ne sais pas, mais j'ai toujours eu plus de difficultés à transporter voir acclimater les Lethrinops en général que les autres Haplos.