Bonjour a tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour a tous je me présente Greg , je suis père de deux enfants qui ont toujours connu les aquariums mais de petites taille , le plus gros et le dernier 100 litres il y a bien 5 ans.
Donc depuis le temps que cela me chatouillait j'ai passer le cap , j'ai craqué pour 240l juwel .
Je possède une pompe eheim (externe) pro 2224 qui est donnée pour 700l / heures qui je pense est un peu juste du coup j'ai ajouté une pompe interne 600l/h jewel qui me sert en même de temps de pompe de brassage et de bulleur , le chauffage 300w , et pour la lumière deux néons un Zolux T8 38w Nominal et l'autre un Sera 6000k de 38 watts
J'ai très envie de faire du Malawi donc la pour le moment il est en eau depuis 16 jours avec quelques pierres , les plantes arrive demain.
2 plants d'anubias barteri
3 plants de vallisneria gigantea
4 plants d'echinodorus bleheri
2 plants de ceratophyllum demersum
J'oubliais ses dimensions 120*40*50.
Le principe de mon aqua qui n'est pas évident il devra être vu des deux cotés donc je dois mettre ma déco au milieu de celui ci.
J'ai fait mes test dimanche dernier pour voir (je sais pas s'il en manque ?) :
- Ph entre 7.5 et 8
- Gh 13
- Kh 10
- No² <0.3 mg/l
- Po4 0 mg/l
Merci pour vos remarques
Donc depuis le temps que cela me chatouillait j'ai passer le cap , j'ai craqué pour 240l juwel .
Je possède une pompe eheim (externe) pro 2224 qui est donnée pour 700l / heures qui je pense est un peu juste du coup j'ai ajouté une pompe interne 600l/h jewel qui me sert en même de temps de pompe de brassage et de bulleur , le chauffage 300w , et pour la lumière deux néons un Zolux T8 38w Nominal et l'autre un Sera 6000k de 38 watts
J'ai très envie de faire du Malawi donc la pour le moment il est en eau depuis 16 jours avec quelques pierres , les plantes arrive demain.
2 plants d'anubias barteri
3 plants de vallisneria gigantea
4 plants d'echinodorus bleheri
2 plants de ceratophyllum demersum
J'oubliais ses dimensions 120*40*50.
Le principe de mon aqua qui n'est pas évident il devra être vu des deux cotés donc je dois mettre ma déco au milieu de celui ci.
J'ai fait mes test dimanche dernier pour voir (je sais pas s'il en manque ?) :
- Ph entre 7.5 et 8
- Gh 13
- Kh 10
- No² <0.3 mg/l
- Po4 0 mg/l
Merci pour vos remarques

Positive ta vie et elle sera positive 

- allblackjeje
- Admin

-
Salut nicola-wi et oui 60 en force