compartiment décante interne

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Un petit souci se pose à moi, j'ai une décante interne avec 3 compartiments. Le premier est celui par lequel entre l'eau (dois-je y mettre quelquechose ?) Le second (le plus grand) je compte y mettre de la mousse bleue (grosse puis moyenne) Quant au troisième il va recevoir ma pompe de remontée, mais elle y rentre limite limite, puis je faire sauter la séparation afin d'éviter toutes vibrations. Cela ferait que la mousse serait collée à la pompe


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Non,
le passage de l'eau fait une chicane, si tu enlèves un coté, l'eau va passer direct d'un côté à l'autre
Tu peux faire sauter les 2 côtés et laisser la mousse bleu dépasser du niveau de l'eau
Ou alors mettre un tuyau à l' aspiration de ta pompe qui descends dans le compartiment pompe
Le premier compartiment tu peux y mettre le chauffage


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

lionel a écrit :Non,
le passage de l'eau fait une chicane, si tu enlèves un coté, l'eau va passer direct d'un côté à l'autre
Tu peux faire sauter les 2 côtés et laisser la mousse bleu dépasser du niveau de l'eau
Ou alors mettre un tuyau à l' aspiration de ta pompe qui descends dans le compartiment pompe
Le premier compartiment tu peux y mettre le chauffage
Donc cela ne ferait en fait plus qu'un seul compartiment


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Oui, mais délimité entre ton aspiration et la pompe par la mousse bleu


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

J'ai finalement fait fonctionner mon cerveau et arrêter de faire le boulet :boulet:
Aujourd'hui j'ai décollé la dernière chicane et l'ai recollée plus loin :super:
Maintenant ma pompe loge nickel et n'est en contact avec aucune paroi ;)


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »