besoin d'aide pour pop spécifique
- Cédric13
Bonjour à tous,
Après nos discussions et les conseils donné voici ce que j'aimerais faire comme pop, merci de donner votre avis :
1/5 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef (la difficulté sera de gérer quelle femelle est en incub à quel moment, mais j'vais prendre le risque, j'ai encore jamais essayer de gérer autant de femelle identique).
1/2 Melanochromis cyaneorhabdos Maingano (étant lui aussi géré par le conservatoire des espèces, et n'ayant encore jamais maintenu de melanochromis, je franchi le cap)
1/1 Cynotilapia aurifrons Mphanga rocks (c'est un cyno que je trouve super beau, un collègue m'a proposé un couple alors j'ai pas hésité)
Je pense que la pop peut-être pas mal comme ça, on pourrais sans doute ajouter une troisième espèces, mais j'ai pas envie d'avoir trop de poissons dans ce bac, c'est pas le bac d'expo du salon
Après nos discussions et les conseils donné voici ce que j'aimerais faire comme pop, merci de donner votre avis :
1/5 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef (la difficulté sera de gérer quelle femelle est en incub à quel moment, mais j'vais prendre le risque, j'ai encore jamais essayer de gérer autant de femelle identique).
1/2 Melanochromis cyaneorhabdos Maingano (étant lui aussi géré par le conservatoire des espèces, et n'ayant encore jamais maintenu de melanochromis, je franchi le cap)
1/1 Cynotilapia aurifrons Mphanga rocks (c'est un cyno que je trouve super beau, un collègue m'a proposé un couple alors j'ai pas hésité)
Je pense que la pop peut-être pas mal comme ça, on pourrais sans doute ajouter une troisième espèces, mais j'ai pas envie d'avoir trop de poissons dans ce bac, c'est pas le bac d'expo du salon

-
- Admin
Ça peut le faire! Mais que fais tu des 4 mâles saulosi que tu as en trop?
et ce n'est pas un melanochromis mais un pseudotropheus!

Noooon, pas franchi!Cédric13 a écrit : et n'ayant encore jamais maintenu de melanochromis, je franchi le cap

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
Ha ben merde alors décidément mdr ...nicopong24 a écrit :Ça peut le faire! Mais que fais tu des 4 mâles saulosi que tu as en trop?Noooon, pas franchi!Cédric13 a écrit : et n'ayant encore jamais maintenu de melanochromis, je franchi le capet ce n'est pas un melanochromis mais un pseudotropheus!
![]()
Je les fais pousser, je dois avoir une autre opportunité d'ici quelques mois pour une autre souche, et je peu les échanger à des amis qui perdent des mâles.
Je ne garde pas les 4 ensembles, je garde deux mâles dans un bac et deux mâles dans l'autre bac.
- Cédric13
Et ça comme pop ? Vous en pensez quoi ?
Je répète que je veux une pop viable au maximum sur le long terme.
1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
1/1 Cynotilapia aurifrons Mphanga rocks
1/1 Pseudotropheus sp."polit" Lion's Cove
1/1 Labidochromis caeruleus Nkhata Bay
Il n'y a pas de gros pour tamponner un peu ... mais je ne saurais pas trop quoi mettre pour tamponner et ça ferais 6 espèces, j'trouve que c'est trop ...
Je répète que je veux une pop viable au maximum sur le long terme.
1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano
1/1 Cynotilapia aurifrons Mphanga rocks
1/1 Pseudotropheus sp."polit" Lion's Cove
1/1 Labidochromis caeruleus Nkhata Bay
Il n'y a pas de gros pour tamponner un peu ... mais je ne saurais pas trop quoi mettre pour tamponner et ça ferais 6 espèces, j'trouve que c'est trop ...
-
- Admin
Euh, moi je n'en compte que 5... Mais tu peux aussi n'en mettre que 4 avec un zebra quelconque, pourquoi pas un emmiltos, c'est pas trop teigneux...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
Je disais 6 si je rajoute un Maylandia à ceux déjà cité, tu penses que ça passe sans Maylandia ?nicopong24 a écrit :Euh, moi je n'en compte que 5... Mais tu peux aussi n'en mettre que 4 avec un zebra quelconque, pourquoi pas un emmiltos, c'est pas trop teigneux...
Et pourquoi pas l'emmiltos c'est très facile parce que je ne connaissais même pas ce zebra ni comment me le procurer lol