Reduction de population (régularisation )
-
Bonjour a tous
J'aimerais vos avis et conseils pour reduire un peu ma population.
J'ai donné un 450l(150x50x60), a un ami qui recuperera ce que je leverai.
Ma question est sur mon groupe de labeo chilumba:
J'ai actuellement un groupe de 8/7
J'ai penser n'en garder que 4/4 qu'en pensez vous ?
Est ce mieux un 3/4 ou un 3/3 voir 1/3
Quel ratio je dois je garder?
Avec cela je donnerai:
2 femelles zebra jalo reef ob
1 mâle cynotilapia sp hara gallilera reef
1/2 demasoni pombo rock
Et donc 4/3 labeo chilumba si je garde les 4/4
Il complétera bien sur les couples ou trio.
Il devrait me rester 40 poissons + les synodontis dans mon 700l:
1/4 maylandia estherae minos reef
1/3 cynotilapia sp hara gallilera reef
1/1 pseudo sp polit lion's cove
3/5 labeo t. Chimwalani
7 labido caereleus
1/1 copadichromis borleyi kadango
1/2 scianochromis fryeri likoma
( 4/4 ) labeo t. Chilumba
Je tiens bcp a ces espèces malgres les melanges risqué et jusqu'ici tous vas bien.
Merci pour vos reponses.
J'aimerais vos avis et conseils pour reduire un peu ma population.
J'ai donné un 450l(150x50x60), a un ami qui recuperera ce que je leverai.
Ma question est sur mon groupe de labeo chilumba:
J'ai actuellement un groupe de 8/7
J'ai penser n'en garder que 4/4 qu'en pensez vous ?
Est ce mieux un 3/4 ou un 3/3 voir 1/3
Quel ratio je dois je garder?
Avec cela je donnerai:
2 femelles zebra jalo reef ob
1 mâle cynotilapia sp hara gallilera reef
1/2 demasoni pombo rock
Et donc 4/3 labeo chilumba si je garde les 4/4
Il complétera bien sur les couples ou trio.
Il devrait me rester 40 poissons + les synodontis dans mon 700l:
1/4 maylandia estherae minos reef
1/3 cynotilapia sp hara gallilera reef
1/1 pseudo sp polit lion's cove
3/5 labeo t. Chimwalani
7 labido caereleus
1/1 copadichromis borleyi kadango
1/2 scianochromis fryeri likoma
( 4/4 ) labeo t. Chilumba
Je tiens bcp a ces espèces malgres les melanges risqué et jusqu'ici tous vas bien.
Merci pour vos reponses.
Modifié en dernier par Momordu13 le mar. 1 sept. 2015 16:17, modifié 2 fois.
-
Je passe . . . 

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Après avoir lu 3 lignes, je sais même plus ce qu'il y avait dans la première.
enjoy your cichlids
- lionel
Déjà tu veux faire quoi?, reproduire et diffuser ou pas?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Reproduire pour vendre ce n'est pas mon but je ne recupere pas les femelles en incub.trop compliqué avec mon decor.
C'est surtous pour de la maintenance.
Apres si des connaissances ou ami en veulent je pecherais si il le faut mais ce n'est pas dans mes prévisions.
La je le fait car je suis en surpopulation.
C'est surtous pour de la maintenance.
Apres si des connaissances ou ami en veulent je pecherais si il le faut mais ce n'est pas dans mes prévisions.
La je le fait car je suis en surpopulation.
-
Et je sais pour le risque d'hybridation entre les labeo mais je tiens au 2.
Et j'ai 2 femelles chilumba en incup et c'est bien leur mâle qui est le père des petits. j'ai filmé la scene pour avoir les preuves lol.pour l'instant chaque especes ne s'intéressent qu'a ses femelles.
Et j'ai 2 femelles chilumba en incup et c'est bien leur mâle qui est le père des petits. j'ai filmé la scene pour avoir les preuves lol.pour l'instant chaque especes ne s'intéressent qu'a ses femelles.
- lionel
C'est pour ça que je te pose la question
Par contre je garderais que je chimwalani en groupe
Pour le fryeri ça risque d' être difficile pour lui, pour le Copa, je sais pas , mais apparemment ça passe pas trop mal avec les mbunas, faut voir avec ceux qui le maintiennent avec des mbunas

Par contre je garderais que je chimwalani en groupe
Pour le fryeri ça risque d' être difficile pour lui, pour le Copa, je sais pas , mais apparemment ça passe pas trop mal avec les mbunas, faut voir avec ceux qui le maintiennent avec des mbunas
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Ok merci donc le mieux pour les chilumba est 1/3 c sa ?
Pour le copa.celui chez qui j'ai recup le couple , les parents il les maintiens avec des mbunas et avais des reproductions puis j'ai un peu regarder avant de le prendre sa avais l'air de passer et pour linstant tous vas bien.
Sinon difficile pourquoi pour le fryeri?
Va se faire attaquer tu penses?
Pour le copa.celui chez qui j'ai recup le couple , les parents il les maintiens avec des mbunas et avais des reproductions puis j'ai un peu regarder avant de le prendre sa avais l'air de passer et pour linstant tous vas bien.
Sinon difficile pourquoi pour le fryeri?
Va se faire attaquer tu penses?
- lionel
Pour moi, tout les labeo c'est mieux en couple...
Le fryeri avec des mbunas ça va un moment puis il finit par dépérir, c'est ce qui est arrivé chez moi et on en avait discuté sur MC et je suis pas le seul à avoir eu des problèmes.
Le fryeri avec des mbunas ça va un moment puis il finit par dépérir, c'est ce qui est arrivé chez moi et on en avait discuté sur MC et je suis pas le seul à avoir eu des problèmes.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Ah oui carrément
Mince sa m'embeterais de le perdre.
Pour lui déjà et pask j'aime bien ce poissons il est beau je trouve arrffffff
Mais les labeo courses pas mal leurs femellles je trouves c pour sa je prefere en avoir plusieurs et les chilumba sont plus calme que les Chimwalani entre elles.
Tu as eu une mauvaise experience avec plusieur femelles?

Mince sa m'embeterais de le perdre.
Pour lui déjà et pask j'aime bien ce poissons il est beau je trouve arrffffff

Mais les labeo courses pas mal leurs femellles je trouves c pour sa je prefere en avoir plusieurs et les chilumba sont plus calme que les Chimwalani entre elles.
Tu as eu une mauvaise experience avec plusieur femelles?
-
Si tu peux te séparer des deux espèces d'haplo ce serait mieux même si le C. borleyi a du répondant.
Hormis le fait de maintenir deux espèces de L. trewavasae ensemble et si tu ne veux pas diffuser, pourquoi pas et je ne changerais pas les ratios si ça fonctionne bien comme ça. Si tu te sépares de quelques individus de l'une ou l'autre espèce, ça risque fort de briser "l'équilibre" et de dégénérer.
STP: pas de langage SMS, tes messages seraient beaucoup plus plaisants à lire parce que là, c'est asta!
Hormis le fait de maintenir deux espèces de L. trewavasae ensemble et si tu ne veux pas diffuser, pourquoi pas et je ne changerais pas les ratios si ça fonctionne bien comme ça. Si tu te sépares de quelques individus de l'une ou l'autre espèce, ça risque fort de briser "l'équilibre" et de dégénérer.
STP: pas de langage SMS, tes messages seraient beaucoup plus plaisants à lire parce que là, c'est asta!
enjoy your cichlids
- lionel
Vu le remaniement de pop envisagé, il va y avoir du changement de hiérarchie de toute manière, et maintenir 2 groupes risquent d' être compliqué.
J' ai maintenu plusieurs variété et espèce de labeo,en couple trio et quatuor ainsi qu'en groupes , et souvent les femelles se tapent dessus aussi, donc pour moi la maintenance en couple est la meilleurMomordu13 a écrit :Tu as eu une mauvaise experience avec plusieur femelles?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Ok merci pour vos reponses.
Dans les labeo chilumba je comptais garder le mâle dominant soit seul soit avec des plus petits que lui vu que j'en ai qui font que la moitié de sa taille. ( je sais il vont grandir) apres pour les femelles je ne sais pas lesquelles dominent donc je comptais garder les 2 ou 3 plus grosses dont 2 qui sont en trin d'inccuber. (Je viens de rentrer j'étais avec mon ami qui me les a donner et lui maintiens les parents en trio depuis des années sans avoir de souci.)
Et pour la hiérarchie sa vas pas trop bouger les chilumba sont les derniers arriver et au bas de la hiérarchie.
En tous cas j'ose l'espérer.
Je n'aime pas maintenir en couples car en cas de pertes d'un poissons sa signifie pour moi perdre le couple car impossible de remplacer le disparues donc je prefere toujours partir avec des trio sachant aussi que l'introduction d'un seul individu se passe rarement bien .
Pour exemple j'avais perdu ma femelle labeo Chimwalani et je n'en ai pas retrouvé de taille adulte et je suis rentrée de franchi cichlid avec 2 mâles et 5 femelles alors que je voulais que 1 femelle a la base :/ et lui ne vends pas de femelles seul.
Il faut aussi que ce que je ne garde pas puissent etre maintenus par mon ami sans trop de casse d'où mon idée de depart d'un 4/4.
Je vais bien reflechir a tous sa et tenir compte de vos avis j'ai encore 3 semaine pour y réfléchir.
Merci encore
Dans les labeo chilumba je comptais garder le mâle dominant soit seul soit avec des plus petits que lui vu que j'en ai qui font que la moitié de sa taille. ( je sais il vont grandir) apres pour les femelles je ne sais pas lesquelles dominent donc je comptais garder les 2 ou 3 plus grosses dont 2 qui sont en trin d'inccuber. (Je viens de rentrer j'étais avec mon ami qui me les a donner et lui maintiens les parents en trio depuis des années sans avoir de souci.)
Et pour la hiérarchie sa vas pas trop bouger les chilumba sont les derniers arriver et au bas de la hiérarchie.
En tous cas j'ose l'espérer.
Je n'aime pas maintenir en couples car en cas de pertes d'un poissons sa signifie pour moi perdre le couple car impossible de remplacer le disparues donc je prefere toujours partir avec des trio sachant aussi que l'introduction d'un seul individu se passe rarement bien .
Pour exemple j'avais perdu ma femelle labeo Chimwalani et je n'en ai pas retrouvé de taille adulte et je suis rentrée de franchi cichlid avec 2 mâles et 5 femelles alors que je voulais que 1 femelle a la base :/ et lui ne vends pas de femelles seul.
Il faut aussi que ce que je ne garde pas puissent etre maintenus par mon ami sans trop de casse d'où mon idée de depart d'un 4/4.
Je vais bien reflechir a tous sa et tenir compte de vos avis j'ai encore 3 semaine pour y réfléchir.
Merci encore