sexage difficile de 3 especes

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
kkozz

Bonjour a tous,

recemment inscrit sur le forum que je trouve tres sympa et qui m'a aidé a bien démarrer dans le cichlidé malawi, j'ai enfin franchi le pas et decidé de lancer mon 1er sujet !
Et voici la raison de ce premier post. J'ai acquis il y peu de temps 3 poissons chez oxyfish que j'ai dut mal a sexer et peut etre pourriez vous m'aider car cette information m'est importante pour la population de mon bac. il s'agit d'un cynotilapia afra yellow fin, d'un promotelas taeniolatus et d'un labidochromis caeruleus

Le cyno :

Image

le promotelas :

Image

le labido :

Image

Merci par avance de l'aide apportée !

mbuna92

le labido c est un femelle

mbuna92

comment on fait pour poster un truc comme toi

kkozz

Merci de me donner ton avis, pour le labido je m'en doutais, mais c'est le comportement d'un male du bac qui me faisai penser le contraire, tres dominant et territoriale vis a vis de la femelle.
mbuna92 a écrit :comment on fait pour poster un truc comme toi
C'est a dire ? peux tu etre plus explicite ?

nicopong24
Admin

Tu n'as pas fait le meilleur choix en allant chez oxyfish... Ton 1er poisson est certainement un hybride, le 2ème ressemble à une femelle Protomelas taeniolatus, et le labido d'origine incertaine (incertaine car oxyfish ne se fournit plus que chez des éleveurs de Tchéquie ou autres éleveurs qui n'élèvent qu'en majorité des hybrides, et pour les labidochromis caeruleus vendus sans localité de pêche, c'est en général un mélange de diverses localités) est sans doute un mâle.
Dommage qu'oxyfish n'ait plus commandé par la pêcherie de Grant, à leur débuts ils avaient de beaux poissons, maintenant ils n'ont plus que des hybrides ou presque...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

philippe.hotton

Tu es trop bon Nico.
Daube intégrale. Pourtant, il me semble que quelqu'un avait déconseillé ce fournisseur. Mais bon .. ..

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

fred33

philippe.hotton a écrit : il me semble que quelqu'un avait déconseillé ce fournisseur. Mais bon .. ..
Meme pour du poissons rouge ? :thinking:

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

lionel

Le poisson rouge , c'est souvent plus rouge que poisson :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Question poissons rouges ils sont au top, ils ont également des super Koi, mais pour le Malawi, pas la peine...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »