Mon 450l, surpop ?
-
Bonjour tout le monde,
J'ai une vingtaine de poissons dans mon bac, la liste précise va suivre, ma question est la suivante sachant que sur ces différentes espèces certaines n ont pas encore leurs tailles adultes. Selon vous il y a t'il surpopulation, les espèces pourront elles cohabiter et si c'est pas le cas je devrai me séparer desquelles ?
-un couple de gephyrochromis lawsi le mâle fait 14 bon cm et c'est le boss du bac la femelle mesure 11 cm
-5 labido caeruleus dont 2 mâles et 3 femelles
-trio de Placidochromis electra likoma, 1 mâle de 5-6 cm et 2 femelles de 4-5
-trio d othopharynx lithobathes le mâle fait 10-12 cm les femelles 7-8 cm
-trio de scianochromis freery iceberg mâle à 10 cm et 2 femelles 6-7 cm
-trio de protomelas virgatus le mâle fait 8-9 cm il n'a pas encore ses belles couleurs mais course ses femelles si ce sont des femelles !!
-un seul mailandya estherae de 4-5 cm je ne sais pas encore si je vais le garder c'est une récup d'un ami malawiste
Soit un total de 20 poissons.
Qu'en pensez vous ?
Hâte de vous lire :-)
J'ai une vingtaine de poissons dans mon bac, la liste précise va suivre, ma question est la suivante sachant que sur ces différentes espèces certaines n ont pas encore leurs tailles adultes. Selon vous il y a t'il surpopulation, les espèces pourront elles cohabiter et si c'est pas le cas je devrai me séparer desquelles ?
-un couple de gephyrochromis lawsi le mâle fait 14 bon cm et c'est le boss du bac la femelle mesure 11 cm
-5 labido caeruleus dont 2 mâles et 3 femelles
-trio de Placidochromis electra likoma, 1 mâle de 5-6 cm et 2 femelles de 4-5
-trio d othopharynx lithobathes le mâle fait 10-12 cm les femelles 7-8 cm
-trio de scianochromis freery iceberg mâle à 10 cm et 2 femelles 6-7 cm
-trio de protomelas virgatus le mâle fait 8-9 cm il n'a pas encore ses belles couleurs mais course ses femelles si ce sont des femelles !!
-un seul mailandya estherae de 4-5 cm je ne sais pas encore si je vais le garder c'est une récup d'un ami malawiste
Soit un total de 20 poissons.
Qu'en pensez vous ?
Hâte de vous lire :-)
-
- Admin
Ça fait peut être un peu beaucoup oui... Tu devrais peut être enlever les mbunas, dans ce volume ça va peut être pas le faire avec les haplos...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Oui c'est vrai ils seraient tous un peu au calme sans les mbunas, l'idée de m" en séparer ma effleuré l'esprit ce sont de beaux poissons mais pourquoi pas :-) merci en tous cas
Les protomelas ont quels comportements je viens de les acquérir depuis peu et je n'ai pas beaucoup de connaissances sur ce type de poissons ?
Les protomelas ont quels comportements je viens de les acquérir depuis peu et je n'ai pas beaucoup de connaissances sur ce type de poissons ?
-
C'est justement celui-là que j'aurais retiré de la pop
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- Didier MICHEL
- Admin
450l avec une majorité d'Haplos et 20 poissons c'est beaucoup trop...
-
En effet philippe, les gephyrochromis mériteraient un peu plus de volume, mais chez moi ca va pas être possible je vais je pense m'en séparer.
Did35 tu as aussi raison 20 poissons c'est trop pour un 450 sachant qu'ils vont grandir très certainement, aussi mes caeruleus vont eux aussi trouver un autre aquarium !! Du coup ma pop sera de 12-13 poissons ca va le faire à priori.
Je repose ma question sur les protomelas si vous avez des infos sur ce type d'haplos je suis preneur merci
Cdlt
Did35 tu as aussi raison 20 poissons c'est trop pour un 450 sachant qu'ils vont grandir très certainement, aussi mes caeruleus vont eux aussi trouver un autre aquarium !! Du coup ma pop sera de 12-13 poissons ca va le faire à priori.
Je repose ma question sur les protomelas si vous avez des infos sur ce type d'haplos je suis preneur merci
Cdlt
- lionel
Tu as une photo de tes virgatus?
Si ça vient de stadl, c'est probablement des steveni imperial
Si ça vient de stadl, c'est probablement des steveni imperial
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui j'ai des photos des virgatus ils sont encore jeunes je vais en poster quelques unes, je les ai acheter chez un particulier qui en élève il a plusieurs espèces une pointure, possible qu'il en ait ramené de Belgique voir pays bas !! A confirmer dsl je n'ai pas l'origine exacte mais je peux le contacter pour la connaître.
- lionel
Essaye d' avoir la localité
et regarde ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/post51955 ... tus#p51955
et regarde ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/post51955 ... tus#p51955
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
Je sais d'où viennent ces Protomelas (l'éleveur est un bon copain: facile à trouver quand on voit où tu habites et les autres Haplos que tu as et qui je pense viennent aussi en partie de chez lui).
Je crois me rappeler qu'ils viennent d'Aquatreff ou Barshkeller, nous les avons ramené d'Allemagne l'année dernière. Ces Protomelas "virgatus" ont gardé l'ancienne dénomination que Konings a modifié depuis, mais les Allemands sont assez conservateurs pour les noms de poissons et ce "virgatus" est plus que probablement un P. sp. "steveni imperial" mais je ne me rappelle plus du lieu de pêche.
Je crois me rappeler qu'ils viennent d'Aquatreff ou Barshkeller, nous les avons ramené d'Allemagne l'année dernière. Ces Protomelas "virgatus" ont gardé l'ancienne dénomination que Konings a modifié depuis, mais les Allemands sont assez conservateurs pour les noms de poissons et ce "virgatus" est plus que probablement un P. sp. "steveni imperial" mais je ne me rappelle plus du lieu de pêche.
-
Voici quelques photos des gephyrochromis et des protomelas virgatus, si vous arrivez à identifier les proto.
Merci pour le lien Lionel je vais aller y jeter un oeil.
Merci pour le lien Lionel je vais aller y jeter un oeil.
-
Un peu de mal avec le téléchargement des photos, mais je vais insister un peu dsl......
-
En effet Did35 je pense que l'on parle de la même personne j'ai été très impressionné quand j'ai débarqué dans sa "fishroom" !!!, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur le malawi, avant j'achetais mes poissons en animalerie et sur le bon coin mais rien ne vaut les conseils de passionnés...
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
-
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3152.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3150.jpg
Je crois que c'est bon pour les photos un peu laborieux dsl, n'hésitez pas à me dire si c'est bon pour vous !!!!
Cdlt
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3150.jpg
Je crois que c'est bon pour les photos un peu laborieux dsl, n'hésitez pas à me dire si c'est bon pour vous !!!!
Cdlt
-
- Admin
+1 avec tout ce qui a déjà été dit.
J'ai un gros doute également sur la cohabitation entre S.fryeri et O.lithobates, pour moi il y a un gros risque d'hybridation.
En sortant l'un de ces trios de ton bac, plus les mbuna, il te reste 9poissons, ce qui est plus que correct pour ce volume.
Pour moi tu peux même y ajouter un cple supplémentaire.
J'ai un gros doute également sur la cohabitation entre S.fryeri et O.lithobates, pour moi il y a un gros risque d'hybridation.
En sortant l'un de ces trios de ton bac, plus les mbuna, il te reste 9poissons, ce qui est plus que correct pour ce volume.
Pour moi tu peux même y ajouter un cple supplémentaire.
-
Ok Death.. J'y ai pensé mais à priori chacun des 2 mâles litho et sciano ont leurs femelles respectives on m'a dit qu'il n'y aurait pas trop de soucis ...
Rajouter un trio ok je serai preneur mais lequel j'ai le choix tu me diras lol si vous avez des idées, melanochromis par exemple ?c'est à voir en effet :-)
Rajouter un trio ok je serai preneur mais lequel j'ai le choix tu me diras lol si vous avez des idées, melanochromis par exemple ?c'est à voir en effet :-)