Lethrinops sp. "black fin" Lupingu
- Didier MICHEL
- Admin
Désolé zappé.
Pour les L. sp. "black fin" c'est le calme plat pour l'instant: je garde les derniers jeunes pour remplacer les parents qui ont 8 ans et qui commencent à fatiguer un peu.
Sinon dans un bac de 230 de long, pourquoi pas Taeniolethrinops + C. moori pour voir :=)
Pour les L. sp. "black fin" c'est le calme plat pour l'instant: je garde les derniers jeunes pour remplacer les parents qui ont 8 ans et qui commencent à fatiguer un peu.
Sinon dans un bac de 230 de long, pourquoi pas Taeniolethrinops + C. moori pour voir :=)
-
- Admin

Va falloir commencer les recherches pour le Taeniolethrinops...

-
Mon prochain projet est un bac de 3m+ * 80 * 80... Moi aussi je veut mettre un Taeniolethrinops preorbitalis avec Protomelas annectens comme suiveur blue... Ca sera pour l'été 2016...Sinon dans un bac de 230 de long, pourquoi pas Taeniolethrinops + C. moori pour voir :=)
- Didier MICHEL
- Admin
Cela peut-être sympa. si le comportement de suiveur est observé. Les Taeniolethrinops ne sont malheureusement pas très élégants et je leur préfère nettement les Lethrinops.
-
Les tramitichromis et les lethrinops sont mes favorits... Mais recament je suis fort interesse dans "le symbiose" entre le preorbitalis et les suiveurs bleu. Aussi le P.annectens je trouve une joli espece qui est peux maintenue.
-
- Admin
+1 pour les Lethrinops.Did35 a écrit :Cela peut-être sympa. si le comportement de suiveur est observé. Les Taeniolethrinops ne sont malheureusement pas très élégants et je leur préfère nettement les Lethrinops.
Je trouve que les Taeniolethrinops "vieillissent male" mais pour avoir garder du furcicauda un pti moment, ça reste une bonne expérience.
Je penses qu'ils ne deviennent pas assez gros pour que des "suiveurs bleus" s'y intéressent.franck dk a écrit :Un tramitichromis serait mieux non ?
C'est une super espèce la P.annectens, relativement cool de mémoire, et comme tu dis, malheureusement, peu maintenue.yellow fin a écrit :Les tramitichromis et les lethrinops sont mes favorits... Mais recament je suis fort interesse dans "le symbiose" entre le preorbitalis et les suiveurs bleu. Aussi le P.annectens je trouve une joli espece qui est peux maintenue.
-
- Admin
Sympa.
T'as une photo de la femelle pour comparaison?
T'as une photo de la femelle pour comparaison?

- Didier MICHEL
- Admin
Joli mais bien différent du Lupingu.
Je suis étonné du patron mélanique pour un "black fin"?? J'aurais dis plutôt Tramitichromis ou autre Lethrinops (patron mélanique ici = barres verticales)?
Un question est-ce que les mâles en période de reproduction ont la gorge orangée?
Je suis étonné du patron mélanique pour un "black fin"?? J'aurais dis plutôt Tramitichromis ou autre Lethrinops (patron mélanique ici = barres verticales)?
Un question est-ce que les mâles en période de reproduction ont la gorge orangée?
-
Oui il avait la gorge orangée.Je suis étonné du patron mélanique pour un "black fin"?? J'aurais dis plutôt Tramitichromis ou autre Lethrinops (patron mélanique ici = barres verticales)?
Ce photo ne correspond pas bien la vrais colloration, je pense qu'il étais fort stressé au moment de ce phote parce que une heur aprés ce photo il étais mort. Je n'ai jamais su de quoi...
Je vais chercher si j'ai encore des autres photo's, aussi de la femelle.