Lethrinops sp. "black fin" Lupingu

Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Désolé zappé.

Pour les L. sp. "black fin" c'est le calme plat pour l'instant: je garde les derniers jeunes pour remplacer les parents qui ont 8 ans et qui commencent à fatiguer un peu.

Sinon dans un bac de 230 de long, pourquoi pas Taeniolethrinops + C. moori pour voir :=)




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

:merci:
Va falloir commencer les recherches pour le Taeniolethrinops... :thinking:




yellow fin
Messages : 65
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 08:29
Localisation : Liedekerke B1770

Sinon dans un bac de 230 de long, pourquoi pas Taeniolethrinops + C. moori pour voir :=)
Mon prochain projet est un bac de 3m+ * 80 * 80... Moi aussi je veut mettre un Taeniolethrinops preorbitalis avec Protomelas annectens comme suiveur blue... Ca sera pour l'été 2016...




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Cela peut-être sympa. si le comportement de suiveur est observé. Les Taeniolethrinops ne sont malheureusement pas très élégants et je leur préfère nettement les Lethrinops.




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

Un tramitichromis serait mieux non ?




yellow fin
Messages : 65
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 08:29
Localisation : Liedekerke B1770

Les tramitichromis et les lethrinops sont mes favorits... Mais recament je suis fort interesse dans "le symbiose" entre le preorbitalis et les suiveurs bleu. Aussi le P.annectens je trouve une joli espece qui est peux maintenue.




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Did35 a écrit :Cela peut-être sympa. si le comportement de suiveur est observé. Les Taeniolethrinops ne sont malheureusement pas très élégants et je leur préfère nettement les Lethrinops.
+1 pour les Lethrinops.
Je trouve que les Taeniolethrinops "vieillissent male" mais pour avoir garder du furcicauda un pti moment, ça reste une bonne expérience.

franck dk a écrit :Un tramitichromis serait mieux non ?
Je penses qu'ils ne deviennent pas assez gros pour que des "suiveurs bleus" s'y intéressent.

yellow fin a écrit :Les tramitichromis et les lethrinops sont mes favorits... Mais recament je suis fort interesse dans "le symbiose" entre le preorbitalis et les suiveurs bleu. Aussi le P.annectens je trouve une joli espece qui est peux maintenue.
C'est une super espèce la P.annectens, relativement cool de mémoire, et comme tu dis, malheureusement, peu maintenue.




yellow fin
Messages : 65
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 08:29
Localisation : Liedekerke B1770

Pour rester au sujet... pour comparaison, voici mon male sauvage Lethrinop sp. "Black Fin" mais de Manda (microstoma)

Image

Image




deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

Sympa.
T'as une photo de la femelle pour comparaison? :mrgreen:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Joli mais bien différent du Lupingu.
Je suis étonné du patron mélanique pour un "black fin"?? J'aurais dis plutôt Tramitichromis ou autre Lethrinops (patron mélanique ici = barres verticales)?
Un question est-ce que les mâles en période de reproduction ont la gorge orangée?
Patron mélanique du "black fin" lupingu
Patron mélanique du "black fin" lupingu
L. sp black fin juvenils.JPG (274.06 Kio) Vu 1829 fois




yellow fin
Messages : 65
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 08:29
Localisation : Liedekerke B1770

Je suis étonné du patron mélanique pour un "black fin"?? J'aurais dis plutôt Tramitichromis ou autre Lethrinops (patron mélanique ici = barres verticales)?
Un question est-ce que les mâles en période de reproduction ont la gorge orangée?
Oui il avait la gorge orangée.

Ce photo ne correspond pas bien la vrais colloration, je pense qu'il étais fort stressé au moment de ce phote parce que une heur aprés ce photo il étais mort. Je n'ai jamais su de quoi...
Je vais chercher si j'ai encore des autres photo's, aussi de la femelle.




yellow fin
Messages : 65
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 08:29
Localisation : Liedekerke B1770

Encore quelques photo's de mes lethrinops sp. black fin Manda. Je dois dire, ils étaient jamais au top chez mois.

c'est la meilleur photo que j'ai du male soit la coloration:
Image

Male stressé:
Image

femelle:
Image

Autre femelle - la tête un peu déforme..
Image




Répondre

Retourner vers « microstoma »