bac 5000 litres

Champso 30

merci pour l'info sur les acuticeps.
pour les poissons c'est vrai qu il y en a mais de la place aussi :mdr:
tous ne resterons pas pour le moment ils sont jeunes je ferai une selection plus tard.

Champso 30

merci pour l'info sur les acuticeps ,j'avais vu sur 35 éme mais je préfère attendre le retour des beaux jour pour faire une commande de fish,si j'en est pas trouver d'ici la ;)
aprés c'est vrai qu il y a beaucoup de fish dans mon bac mais de la place aussi :mdr:
Pour le moment les poissons sont jeune pour la plupart je laisse poussé et je ferai une selection plus tard tous ne resteront pas.
Aprés ma politique c'est de mettre pas mal de poissons au depart en illiminer aprés plutot que d'avoir a en rajouter des jeunes au millieu des adultes,et de ce retrouver avec des fishs qui galére pour trouver leur place au seins du bac,maintenant c'est ma façon de voir les choses...
Il est vrai aussi qu'on est sur de l'haplo et pas du mbunas :thinking:
cela fait une bonne vingtaine d'années que je maintiens du malawi et j'ai eu de nombreux bacs de différentes dimensions,j'ai eu du 250 du 300,400,600 et 900 litres mais c'est le premier gros bac que j'ai et je dois dire qu'avec un bac de se volume pas mal de choses change cela n'a plus rien a voir avec un bac de 1000 litres,déjà au niveau comportement des poissons,la cohabitation se passe beaucoup mieux,mais aussi au niveau de la stabilités les paramètres fluctues beaucoup moins vite.

deathrabbit666
Admin

Et quand tu vas en retirer, comment vas tu différencier une femelle Aulonocara d'une autre femelle Aulonocara par ex? :mrgreen: et je ne parle pas des hybrides, ou des sélections hein. :mrgreen:

Champso 30

les femelles aulo que je posséde sont des femelles ob,des sunshines et des hueseri donc pas d erreur possible pour le reste des aulo je n'es pris que les males.
et pour les hybride il doit logiquement point en avoir car meme si repro il y a avec la collection de preda que j'ai si le fish s'en sort c'est gijoe :mdr:
pour l'instant j'ai eu des incub recrachée de pheno tanzania,de oto lithobates,de hemi oxyrynchis et de proto senga point et aucun petiot ne montre le bout de son nez ;)
et puis même si des repros arriver a survivre je les enleverai pour les donner en pature pas de soucis de ce coté la. ;)

Flambeur38

Très beaux volume, ça laisse rêveur...

Bal50
Admin

Champso 30 a écrit :pour les hybride il doit logiquement point en avoir
Les Aulonocara OB sont des hybrides... :roll:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Champso 30

oui bal 42 vu sous cet angle j'ai de l'hybride ,mais c'est de l'hybridation volontaire et délibérer,et c est a ne pas confondre avec de l'hybridation accidentelle que l'on peut voir dans certain bac car les gars on m'y des fish qui sont sensiblement les même ;)
Après l'hybride n'est pas un problème du moment qu'elle n'est pas diffuser chacun fait ce qu 'il veut...
pour ma part je ne veut pas d'hybride (hybride accidentel lol )donc c'est pour cela que ne garde aucune reproduction qui sorte de mon bac :gun:

Nostra55

Tu as mi un système de goute à goute pour régénérer l'eau ?
Cordialement Christophe

Champso 30

Non nostra55 j ai pas de goutte à goutte je fais un changement de eau de environ 1/3 par mois

Adam

Techniquement, c'est un superbe réalisation, je suis jaloux... :langue:

Champso 30

jaloux???
faut pas,tout arrive un jour j'en est rêver pendant plus de 15 ans et je ne penser pas l'avoir un jour :?
et le voila ,bon c'est vrai j'ai une femme conciliante :lol: ça aide. :mdr:

lionel

Quelle soit voulu ou pas , un hybride est un hybride...
C est vraiment dommage un bac comme celui ci avec une pop comme celle la

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Champso 30

désolé que ma façon de faire ne plaise pas a tout le monde :shock:
hybride une fois ce mot prononcé tout le monde s'affole :-|
pour ma part un aulo ob j’appelle plutôt cela du trafiqué,pour moi un hybride c'est plutot le gars qui croise un venustus avec un fusco etc...
mais pour ma part du moment que le gars ne diffuse pas ces reproduction je ne vois pas ou est le mal,si il veut croiser un frontosa avec un poisson rouge libre a lui il fait ce qu il veut chez lui on est en démocratie.
aprés les gars qui font :npt: :npt: et qui diffuse leur repro cela ne sont pas réglo et je suis daccord pour dire que c'est pas bon du tout :nul: .
chez moi hors mis l'aulo ob qui est trafiqué je ne pense pas avoir rien d'autre,et certain vont se crêper le chignon mais je tiens a remercier le gars qui a creer les aulos ob car hybride ou pas cela reste un poisson magnifique :merci:

Champso 30

de toute facon chez moi aucune repro de quelques poissons que ce soit ne sortira bon ou mauvais je ne garderai rien j'ai deja donner la dedans ;)

lionel

Comme tu dis, chacun son opinion, pour moi Emmanuelle beart était mieux pas trafiquée :mdr:
L aquariophile est un tout, pas juste des poissons dans un bac
Avoir un bout de lac chez soit me paraît plus sympa qu avoir des poissons dont tu ne sais même pas ce que c est
Un poisson trafique n a pas le comportement d un poisson proche du sauvage, l exemple représentatif est le discus, craintif normalement qui devient hargneux en élevage
Lorsque l homme joue avec la nature , ça fini en général mal, alors laissons la nature faire et jouissons de celle ci , plutôt que de la dénaturer pour notre plaisir.
Je le jure, je vote pas jose Bové :sors:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Champso 30

oui je comprend aussi ta façon de voir les choses sa se défend aussi,mais il faut bien un peu de divergence d'opinion sinon la vie serai monotone ;)

Champso 30

j'ai toujours plus ou moins essayer de rester fidèle a notre bon petit lac,mais une petite ecartade n'es pas bien méchante ;)
et de plus impossible pour moi de ne pas en mettre :shock: c'est le poisson preferer de madame :mdr:

Missdidine

Bordel, vla le chantier, mais çà vaut les efforts, trop chouette un tel volume, çà fait rêver .... il faut que je prépare ma femme psychologiquement ... pour négocier le même bac au prochain déménagement! :roll: :lol:

Champso 30

Merci et je te le souhaite missdidine c est ma nouvelle tv

Missdidine

Champso 30 a écrit :Merci et je te le souhaite missdidine c est ma nouvelle tv
Tu m'étonne j'imagine tel un Pléco sur sa vitre :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »