Recherche une info

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Arno42

Bonjour je voudrais savoir si il existait un mbuna qui était rouge ?
Merci d'avance

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant
BOB Marley

Didier MICHEL
Admin

Je ne crois pas

nicopong24
Admin

Pas de cichlidé du Malawi qui soit rouge naturellement... Excepté Protomelas taeniolatus Namalenje (qui vit très bien parmi les mbunas).
Certaines espèces de mbunas ont du rouge vermillon (rouge qui tire à l'orange) sur la dorsale, comme le Labeotropheus trewavasae Thumbi West (et autres localités identiques, Chimwalani, Zimbawe Rocks...) ou le Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi.
Mais bon après il existe des trucs trafiqués, hybridés, sélectionnés qui sont bien rouges mais on n'aime pas trop ça sur ce forum, ça va un peu à l'encontre de l'esprit du conservatoire...

Par exemple les allemands sont friands de ces trucs rouges aux OGM :
http://aquahaus-gaus.de/epages/513fb823 ... /OS%5B8%5D

http://aquahaus-gaus.de/epages/513fb823 ... OS%5B16%5D

http://aquahaus-gaus.de/epages/513fb823 ... OS%5B50%5D

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Arno42

D'accord merci beaucoup pour les infos c'est se qu'il me semblait et c vrai que les poissons sélectionné sa me plaie pas bien j'avais des aulonocara red dragon je m'en suis séparer

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant
BOB Marley

Didier MICHEL
Admin

Arno42 a écrit :D'accord merci beaucoup pour les infos c'est se qu'il me semblait et c vrai que les poissons sélectionné sa me plaie pas bien j'avais des aulonocara red dragon je m'en suis séparer
Très bonne initiative ;)

Sebuell

Tu as le labéo chilumba qui est pas mal orangé ;) . J'ai déjà lu que le pundamilia nyererei pouvait se mettre avec du malawi, en cas de désir irrépressible, mais c'est pas très biotope

Arno42

Je préfère resté sur un biotope avec mes petite teignes il me plaise très bien comme il sont merci à tous pour l'info :bien:

BOB Marley

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »