Bac Trigon 350 Malawi vos avis sur l'aménagement.
-
- Admin
J'ai le même bac que toi chez ma mère, et c'est ce que j'ai fait, j'en ai une grosse assez plate que j'ai mis dans l'angle et c'est pas mal (mais la tienne est certainement beaucoup plus grosse, peut être un peu trop...), ça fait un petit espace à l'arrière du bac à l'abri du regard des dominants.csteph37 a écrit :Y en à une, la plus lourde fais comme un "plateau" (80cm x 65cm x 15cm) je pensais l'utiliser soit en séparateur au niveau de l'angle, soit en support pour poser d'autre pierres dessus. Mais j'ai peur de la manipuler dans mon bac !
Non, aucun risque, au mieux ils s'en serviront de refuge, les territoires sont ceux qui sont creusé sous les pierres.csteph37 a écrit : les poissons risquent de rester cachés dans les pierres creuses protégeant leur territoire...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Bonsoir 
Non je déconne, je comprends ce que tu veux dire !
Ce soir, je suis allé chercher quelques pierres le long de la futur ligne LGV Paris/Bordeaux, environ 60-70Kg, j'ai pris les plus "petites" ...

Pensez-vous que ça va suffire ?
Quel est le plus important dans la disposition des pierres dans l'aquarium, la montée en hauteur ou la superficie au sol ?
A+

Ah bah c'est cool j'ai trouvé mes pierres...johan60880 a écrit :Pour la taille des pierres l'idée à retenir c'est qu'il faut que tes poissons à taille adultes puissent y passer, y trouver des cachettes,...
Le décor doit avant tout être pratique pour tes poissons et en second plan esthétique à tes yeux.

Non je déconne, je comprends ce que tu veux dire !
Je vais peut-être essayer dans faire quelques unes alors !!johan60880 a écrit :Pour le temps de séchage des fausses pierres, c'est très rapide car il n'y a pas d'épaisseur importante et le ciment sèche rapidement.
Ce soir, je suis allé chercher quelques pierres le long de la futur ligne LGV Paris/Bordeaux, environ 60-70Kg, j'ai pris les plus "petites" ...

Pensez-vous que ça va suffire ?
Quel est le plus important dans la disposition des pierres dans l'aquarium, la montée en hauteur ou la superficie au sol ?
A+

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Extrait de L'éventail de Lady Windermere
Oscar Wilde
-
- Admin
Elles ont l'air bien celles là!
Vu la forme de ton bac, je privilégierait la superficie, c'est aussi ce que j'ai fait chez ma mère qui a le même bac que toi. Je suis monté uniquement dans l'angle et un peu les côtés mais avec des pierres plus plates pour que ça ne prenne pas trop d'espace.csteph37 a écrit :Quel est le plus important dans la disposition des pierres dans l'aquarium, la montée en hauteur ou la superficie au sol ?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci nicopong24 pour ta réponse ! 

Oui, j'espère en avoir pris assez, celles qui restent sont 50% plus grosses ! Si je galère j'irai en chercher 1 ou 2 !nicopong24 a écrit :Elles ont l'air bien celles là!
Ok ! Je peux peut-être partir sur un décors à plat ou je vais manquer de surface au sol avec ce type de bac ?csteph37 a écrit :Quel est le plus important dans la disposition des pierres dans l'aquarium, la montée en hauteur ou la superficie au sol ?
nicopong24 a écrit :Vu la forme de ton bac, je privilégierait la superficie...
A l'occasion si tu as des photos histoire de me donner des idées !nicopong24 a écrit :c'est aussi ce que j'ai fait chez ma mère qui a le même bac que toi. Je suis monté uniquement dans l'angle et un peu les côtés mais avec des pierres plus plates pour que ça ne prenne pas trop d'espace.

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Avant de faire une bêtise, combien de volume d'eau peut-on retirer sans mettre en péril l'équilibre du bac ?
A+
A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
- Admin
Non, là pas de photo sous la main...
Pourquoi tu veux retirer de l'eau? Si c'est parce que les pierres prennent du volume, te pose pas la question tu retires ce qu'il faut, mais si c'est pour commencer à faire des changements d'eau c'est pas la peine, t'as pas encore les poissons!
Pourquoi tu veux retirer de l'eau? Si c'est parce que les pierres prennent du volume, te pose pas la question tu retires ce qu'il faut, mais si c'est pour commencer à faire des changements d'eau c'est pas la peine, t'as pas encore les poissons!
-
Salut nicopong24
Surtout que je ne sais pas quel volume les pierres vont prendre dans le bac et que la densité de celle-ci doit jouer aussi par rapport au volume d'eau.
Et puis c'est en peu plus facile d'empiler des pierres avec peu d'eau même si avec l'eau elle pèsent moins lourd !
A+

Ok, peut-être à l'occasion, quand tu iras voir ta Maman...nicopong24 a écrit :Non, là pas de photo sous la main...

Non c'est pas pour les changements d'eau, c'est pour ne pas que ça déborde...nicopong24 a écrit :Pourquoi tu veux retirer de l'eau? Si c'est parce que les pierres prennent du volume, te pose pas la question tu retires ce qu'il faut, mais si c'est pour commencer à faire des changements d'eau c'est pas la peine, t'as pas encore les poissons!
Surtout que je ne sais pas quel volume les pierres vont prendre dans le bac et que la densité de celle-ci doit jouer aussi par rapport au volume d'eau.
Et puis c'est en peu plus facile d'empiler des pierres avec peu d'eau même si avec l'eau elle pèsent moins lourd !

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Bal50
- Admin
Un litre de cailloux ça n'occupe pas le même volume qu'un litre d'eau ?csteph37 a écrit : la densité de celle-ci doit jouer aussi par rapport au volume d'eau.
Et un kilo de plume c'est plus lourd qu'un kilo de plomb ?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
C'est bien pourquoi je parle de densité !Bal42 a écrit :Un litre de cailloux ça n'occupe pas le même volume qu'un litre d'eau ?csteph37 a écrit : la densité de celle-ci doit jouer aussi par rapport au volume d'eau.
Et un kilo de plume c'est plus lourd qu'un kilo de plomb ?
Certes 1Kg de plume = 1Kg de plomb, mais il faut beaucoup plus de place pour stocker 1kg de plumes qu'1Kg de plomb !

Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Bal50
- Admin
Y'en a au moins qui comprend, merci Greenspa
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Salut 
Soyez en sûre sinon je vous envoi ma femme, je veux pas me faire casser la gueule parce que la densité nana ni nana na et plouf ça déborde !!!
Là, on à parlé densité et tout et tout , et je lui ai dis mais si il n'y avait pas de différence on ne parlerai pas de remontée des océans par rapport à la fonte des glaciers et du réchauffement climatique !!??
Après plusieurs apéros... On n'a fait un cas concret ! On à pris un bol mis des glaçons et complété d'eau à ras bord. Et au bout de plusieurs heures et de quelques verres !
Bah le bol a débordé !
(ça c'est pour mon pote !!).
Du coup maintenant je me méfie !
A+

En gros si j'ai 80 Kg de pierres, je vire 80 litres de flotte !?Greenspa a écrit :Ouai mais là pour le coup, seul le volume nous intéresse la densité pas du tout. Quelque soit la densité de ta pierre elle prendra toujours le même volume dans ton bac hein
Soyez en sûre sinon je vous envoi ma femme, je veux pas me faire casser la gueule parce que la densité nana ni nana na et plouf ça déborde !!!

Oui bah ça me rappel une théorie qu'on avait fait avec un pote comme quoi il me certifiait que de mettre un glaçon dans un verre à ras bord ne faisait pas monté le niveau de liquide après la fonte !Bal42 a écrit :Y'en a au moins qui comprend, merci Greenspa
Là, on à parlé densité et tout et tout , et je lui ai dis mais si il n'y avait pas de différence on ne parlerai pas de remontée des océans par rapport à la fonte des glaciers et du réchauffement climatique !!??
Après plusieurs apéros... On n'a fait un cas concret ! On à pris un bol mis des glaçons et complété d'eau à ras bord. Et au bout de plusieurs heures et de quelques verres !

Bah le bol a débordé !

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
le glaçon, il en dépasse de l'eau, donc ...
pour revenir a tes cailloux :
le volume de la pierre = le volume d'eau à retirer.
Mais si tu parles en terme de poids, alors oui la densité entre en jeu. Mais la densité de ta pierre, à moins qu'elle soit d'un élément pur à 100% ou que tu connaisses sa composition, ben tu peux pas faire le calcul. Juste que la pierre à volume égal, clairement ca pèse plus lourd. Ce qui revient à dire pour ton cas précis que 1kg de pierre prendra moins de volume qu'un kg (1 litre) d'eau.
Le plus simple est de retirer env un tiers de ton eau, tu auras largement le volume pour empierrer, puis tu complètes ca te fera un ti changement d'eau.
pour revenir a tes cailloux :
Mais si tu parles en terme de poids, alors oui la densité entre en jeu. Mais la densité de ta pierre, à moins qu'elle soit d'un élément pur à 100% ou que tu connaisses sa composition, ben tu peux pas faire le calcul. Juste que la pierre à volume égal, clairement ca pèse plus lourd. Ce qui revient à dire pour ton cas précis que 1kg de pierre prendra moins de volume qu'un kg (1 litre) d'eau.
Le plus simple est de retirer env un tiers de ton eau, tu auras largement le volume pour empierrer, puis tu complètes ca te fera un ti changement d'eau.
-
Bah voila, là je comprends !Sebuell a écrit :...pour revenir a tes cailloux :
...Le plus simple est de retirer env un tiers de ton eau, tu auras largement le volume pour empierrer, puis tu complètes ca te fera un ti changement d'eau.

Merci Sebuell, tu as été clair ! Et puis au moins j'ai un nom à donner à ma femme si ça déborde !

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Alors les expériences pendant l'apéro restent valable que pour l'apérocsteph37 a écrit :
Oui bah ça me rappel une théorie qu'on avait fait avec un pote comme quoi il me certifiait que de mettre un glaçon dans un verre à ras bord ne faisait pas monté le niveau de liquide après la fonte !
Après plusieurs apéros... On n'a fait un cas concret ! On à pris un bol mis des glaçons et complété d'eau à ras bord. Et au bout de plusieurs heures et de quelques verres !![]()
Bah le bol a débordé !(ça c'est pour mon pote !!).
A+

Et pour cause, ton pote avait raison. De mémoire la glace prend un volume 10% supérieure à l'eau. Mais comme elle dépasse de 10% de la surface de l'eau le niveau ne change pas après la fonte.
Là tu m'as tuécsteph37 a écrit :Salut
En gros si j'ai 80 Kg de pierres, je vire 80 litres de flotte !?Greenspa a écrit :Ouai mais là pour le coup, seul le volume nous intéresse la densité pas du tout. Quelque soit la densité de ta pierre elle prendra toujours le même volume dans ton bac hein
A+

L'équivalent en volume de 80l d'eau, c'est 80L de pierre

Bon de toute tu vas pas t'amuser à calculer le volume que prennent tes pierres (ça peut se faire mais bon faut vraiment aimer s'emm...) donc comme ça a été dit, t’enlève un bon tiers de flotte et tu complète après avoir fait ta déco. Ce qui est plus gênant c'est que tu as déjà ton sable au fond.
- lionel
Bah la je comprends pas, vu l' expérience de l'apéro et comme dis précédemment et la montée des eaux lors du réchauffement climatique?Greenspa a écrit :
Alors les expériences pendant l'apéro restent valable que pour l'apéro![]()
Et pour cause, ton pote avait raison. De mémoire la glace prend un volume 10% supérieure à l'eau. Mais comme elle dépasse de 10% de la surface de l'eau le niveau ne change pas après la fonte.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Mon idée première était de virer un bon 50% de flotte pour être tranquille pour bosser et compléter une fois le décors mis en place !Greenspa a écrit :Là tu m'as tué![]()
L'équivalent en volume de 80l d'eau, c'est 80L de pierre
Bon de toute tu vas pas t'amuser à calculer le volume que prennent tes pierres (ça peut se faire mais bon faut vraiment aimer s'emm...) donc comme ça a été dit, t’enlève un bon tiers de flotte et tu complète après avoir fait ta déco.
Mais je me suis dit que la moitié du volume d'eau pourrai d'déséquilibrer les paramètres physico-chimiques de mon eau ?
Même si selon moi les risques sont faibles !?
Ouais, ça craint, je sais pas quoi faire des 25Kg de sable !?Greenspa a écrit : Ce qui est plus gênant c'est que tu as déjà ton sable au fond.
En plus, c'est du 0-2 donc très fin. Je pense que je vais tout mettre en façade histoire de faire le ménage où seront disposée les pierres. puis une fois en place je repousserai le sable un peu partout ou alors je laisse faire le travail par la pop (bah quoi, faut bien qu'ils participent aussi à l'aménagement du bac eux aussi...

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Salut Lionel

Va falloir faire appel à Ségo !!!lionel a écrit :Bah la je comprends pas, vu l' expérience de l'apéro et comme dis précédemment et la montée des eaux lors du réchauffement climatique?

Oscar Wilde
Oscar Wilde