Population 300L mbunas

nicopong24
Admin

Sauf si tu es prêt à faire des bornes pour trouver les poissons que tu veux (trouver du saulosi et de l'estherae Chiofu chez des particuliers en France c'est possible!), je te conseilles plutôt de faire ta pop en fonction des dispo d'un revendeur comme abysse, 35ème méridien, grand bleu, qui font de la VPC.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

mart

J'ai trouvé en bourse ce week end :
Pseudotropheus saulosi 1/2
Maylandia esterae 1/2
melanochromis cyaneorhabdos1/2

J'hésite à commander en vpc :
cynotilapia afra red top likoma 1/2 (car je ne trouve pas de jalo reef)
labidochromis sp hongi red top 1/2

ça le ferais d'après vous ?

nicopong24
Admin

ça fait un peu trop de rayés bleu quand même...
Je prendrais un autre labido à la place du hongi, par exemple un caeruleus Nkhata Bay ou un joanjohnsonae ou encore un perlmutt...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

mart

Je n'ai que le mâle saulosi qui est bleu rayé vertical. Les cynotilapia afra sont quand même plus clair.
Pourquoi pas le labido hongi ? A cause de son caractère ?
Je voulais faire une commande en vpc et dans la stocklist c'était les poisson qui m'intéressais. Le joanjohnsonae me plait bien mais il n'en n'ont pas.

pif

Salut,
même si la couleur de fond peut être plus ou moins claire, le patron reste bleu rayé, et tes mâles ne feront pas une énorme différence et se considèreront comme mâles concurrents, entrainant davantage d'agressivité.
C'est le cas ici entre le Ps. saulosi, le Cynotilapia zebroides Likoma et le Labido sp. Hongi
D'où la suggestion de Nico ;)

mart

J'ai de photos de labido hongi ou ils sont de couleur unis. J'imagine que ça doit dépendre des localités.
Par contre c'est bon pour saulosi et afra jalo ou likoma ?
Si c'est pas bon il faut que je trouve à caser les saulosi pour pouvoir prendre les afra. Plusieurs personne m'avais répondu dans ce sujet que la pop était bonne sauf peut être pour l'estherae mais pas entre afra et saulosi.J'ai pris le risque de prendre l'estherae quand même sachant que j'attends l'opportunité d'acheter un bac plus grand d'occasion.

Bal50
Admin

Le L. sp. "hongi" est endémique de Hongi il n'y a qu'une localité. Si il est de couleurs uni c'est qu'il est dominé ou jeune. Les photos sont là http://www.malawicichlides.fr/gallery/a ... bum_id=537

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

pif

Après, on a dit que 3 ça faisait beaucoup de rayés bleus.
Si tu veux à tout prix les C. zebroides (anciennement afra), ça doit le faire avec les saulosi, mais dans ce cas, prends une autre espèce de Labido qui ne soit pas rayé (perlmutt, caeruleus, p. ex mais pas sp. hongi, sp. mbamba).

mart

Ok. Je suis bien d'accord que trois rayé ça commence à faire beaucoup. Je m'était basé sur une photo du livre de konnig pour le hongi, je n'avais pas assez cherché. La robe du c.zebroides jalo reef sera plus éloigné de celle du saulosi que le likoma. Et le labido joanjohnsonae me plait bien. Je continue mes recherche pour trouver ces poissons.

mart

nicopong24 a écrit :ça fait un peu trop de rayés bleu quand même...
Je prendrais un autre labido à la place du hongi, par exemple un caeruleus Nkhata Bay ou un joanjohnsonae ou encore un perlmutt...
Le joanjohnsonae ce n'est pas un labido c'est un melano.

Bal50
Admin

Tu veux dire que l'on s'est trompé ?
http://www.malawicichlides.fr/especes.p ... ervatoire=

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

mart a écrit :Le joanjohnsonae ce n'est pas un labido c'est un melano.
:mrgreen:
C'était! Depuis quelques temps, c'est redevenu un Labidochromis! Redevenu car à l'origine il avait été placé en labidochromis, puis mis pendant des années en melanochromis et depuis maintenant quelques années, il est revenu chez les Labidochromis.

mart

Bal42 a écrit :Tu veux dire que l'on s'est trompé ?
Non je veut dire que étant débutant entre les changements de nom, le nom sur les fiches, le nom sur les listing des magasins je suis un peu paumé.
Donc je continu à prospecter, le problème c'est que plus je cherche plus je tombe sur d'autre poissons qui me plaise.
L.joanjohnsonae, p.perspicax,....

mart

Bonsoir,
Je n'ai pas rajouté de poissons car je ne les trouve pas pour le moment.
Je suis à la recherche d'un bac plus grand, sur de l'occasion je ne vais pas forcement choisir exactement les dimensions mais je pense partir sur un bac de 180x60X60 ou 200X60X60
Pour le moment j'ai dans le bac :
Maylandia esterae 1/2
melanochromis cyaneorhabdos1/2
Dans un bac de 2 m est ce que je pourrait ajouter à cette pop, 1 dimidiochromis compressiceps, 1 trio de cyrtocara morii, 1 trio de maylandia zebra, 1 trio de labido joanjohnsonae, 1 trio de labeotropheus trewavasae.

johan60880

Des Haplos avec des teigneux :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Tes cyrtocaras vont pas aimer :nul: :nul: :nul:

mart

Je me demandai ça car j'ai lu pas mal d'éxpérience sur le net comme quoi les moorii tenait tête aux mbunas sans problème. comme dans cette fiche https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... lA6ovZ1bqw.
Est ce que en faisant le choix d'autres mbunas que ce que j'ai proposé en plus de ce que j'ai déjà ça serait possible ?
Pour le comprecisseps ça irait pour lui ?

mart

J'ai peut être trouvé un bac de 150x60x60.
Est ce que dans un bac de cette taille je peut rajouter :
Maylandia fainzilberi 1/2
Labeotropheus trewavasae 1/2
Labidochromis joanjohnsonae 1/2
Labidochromis perlmut 1/2
A ma pop actuel qui est :
Maylandia estherae 1/2
Pseudotropheus cyaneorabdos 1/2
Modifié en dernier par mart le mer. 25 mai 2016 06:41, modifié 1 fois.

julkleman
Admin

Il y a un risque d'hybridation entre les deux Labidochromis, ce serait à surveiller et cela dépend aussi de ta volonté ou non de faire de la reproduction et de la diffusion

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

mart

D'accord pour les labidos, c'est étonnant je trouve qu'il ne se ressemble pas spécialement. Je ne compte pas spécialement diffuser les repro mais je préfère quand même éviter les hybridations, car si je me retrouve envahit d'alevins il faudra bien que je les donne.
Pour le reste de la pop envisagée ça passerai dans ce bac.
Désolé pour toutes les demandes différentes de pop mais quand je trouve un bac d'occasion dans mon budget et pas trop loin de chez moi j'essaie d'y imaginer une pop pour ne pas être trop coincé par rapport aux poissons que j'aimerai maintenir. Pour le 150X60X60, si la pop proposé ci dessus passe en remplaçant un labido pour éviter les hybridations je valide et je vais chercher e bac cette semaine.
Est ce que vous auriez une idée de poissons pour exercer une prédation sur les alevins dans ce volume sans trop stresser les femelles.

julkleman
Admin

L'hybridation des deux labido n'est pas certaine mais il y a un risque...Ce n'est pas une science excate et il peut parfois y avoir des hybridations improbables :crash:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »