Cynotilapia zebroides Ndonga

Répondre
lionel

tben08 a écrit :Souche Brakh

Image
Ca serait bien de plus utiliser servimg tben :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

tben08

lionel a écrit :
tben08 a écrit :Souche Brakh

Image
Ca serait bien de plus utiliser servimg tben :mrgreen:
Pourquoi? Mes photos sont parfaites!! :-) pas un seul défaut!!

Depuis cet épisode ou toutes mes dernières photos ont disparu je ne m'en sers plus.

davman27

fxteam a écrit ::mdr: moi aussi le 2èm est tous noir on dirait un barrette de charbon
:mdr: :mdr: le miens même ma femelle à des barre plus apparentes !j'ai été obligé de les séparer elle le raquettais ! :mdr: je crois qu'il est resté tromatiser ! :crash:

davman27

Désolé pour la qualité c'est pris avec mon phone, celle prise avec mon reflex je suis obligée de les convertir c'est galère grrr ! :gun:
ImageImage

fxteam

Ou la oui il a mangé celui la

davman27

Oui il arrête pas d'aller ce frotter au mon hara gallireya tben m'avais prévenu que ça serait pas top !j'attends bientôt un autre bac pour homogènisé tout ça !il avait plus tien la semaine dernière ducoup il à re tanté sa chance gallireya 2 ndonga 0!lol

nicolas34

Image

phil34

Image

Image

nicolas34

Tu le maintiens en quel ratio actuellement?

phil34

nicolas34 a écrit :Tu le maintiens en quel ratio actuellement?

En 4/2 dans le 1300 l et un groupe de 15 dans 500l mais jeunes encore

tben08

lionel a écrit :Ouais c'est étonnant
Je viens de regarder sur CRC et sur ndonga y'a trois photos de mâle, un comme ceux de brack, un comme ceux de brack mais avec la pointe de la dorsale jaune et un autre avec toute la dorsale jaune.
Je serais curieux de savoir si on trouve les dorsales jaunes et bleu ensemble ou si ils sont pas au même endroit, c'est quand même curieux qu'il y avait que des dorsales bleu en france et que des jaunes en angleterre.
Si ils vivent au même endroits, ça veut dire qu'ils ont été sélectionné par l'exportateur et sous quel critère, pourquoi les jaunes en angleterre et pourquoi les bleus en france ?
Les anglais vendent du cyno Ndonga et du cyno Ndonga deep. La différence? les deep ont la dorsale jaune et les non deep ont la dorsale blanche. Les deep comme son nom l'indique seraient pêchés 20 m plus profond.

et là je m'interroge sur leur dires surtout en relisant le commentaire de brakh.
Brakh a écrit :Pour répondre à vos questions sur la coloration de la dorsale, il y a une grande variabilité d'un individu à l'autre. Mon dominant a la dorsale ainsi que le bord de l'anale très jaunes alors que chez les dominés, certains n'en ont presque pas et présentent plus une dorsale bleu turquoise, d'où l'intérêt de les maintenir en groupe .

lionel

Ouais peut être aussi qu'il y a mélange
Les labeo vivent pas aux mêmes endroits, pourtant on voit des vidéos ou ils sont ensembles.
Ca demande un Konings' advice :mrgreen: , d'autant qu'il a des photos de cyno Ndonga donc il y a plongé.

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

tben08

Ils ont demandé à konings.

Je vais vous mettre la reponse

nicopong24
Admin

Je suis aussi d'avis qu'il y a mélange, quand on voit les photos sur CRC, il y a quand même deux extrêmes niveau coloration, l'un comme le vrai Cynotilapia afra le seul et l'autre comme un Cynotilapia zebroides Jalo Reef et il y a toutes les formes de coloration intermédiaires... A mon avis cette histoire de profondeur c'est du flan ou plutôt de la jelly anglaise...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

tben08

Koning : "celui avec le blanc dorsale a été prise à environ 500 m au nord de ndonga village et celui avec la dorsale jaune à 1.5 km au sud de celui-ci (Étiqueté Ndonga Sud). Ce sont les deux formes que vous avez.
J'ai considéré ces deux variantes géographiques de c. Zebroides, mais celui qui a le blanc pourrait être une dorsale afra-comme espèce ".

Notre fournisseur a confirmé que ces deux zebroides sont pêchés dans les environs de ndonga, mais pas au même endroit.
Le jaune dorsale est pris au sud du village, le ndonga deep est pris autour du village et au nord de ca et 20 mètres plus loin.
Il est soutenu par les observations d'ad konings.
Il a aussi dit que la variante profonde ndonga peuvent être trouvés à différentes profondeurs, mais ceux que l'on trouve des eaux moins profondes montrent une teinte jaunâtre à l'extrémité de l'arrière et les nageoires dorsales.
Nous avons décidé de suivre ad et appeler la variante dorsale jaune "Ndonga Sud".

nicopong24
Admin

Au vu de toutes ces teintes intermédiaires entre les deux variétés, ça doit s'hybrider allègrement entre cet afra et ce zebroides...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

tben08

nicopong24 a écrit :Au vu de toutes ces teintes intermédiaires entre les deux variétés, ça doit s'hybrider allègrement entre cet afra et ce zebroides...
je pense aussi

tben08

Image

Image

Image

Image

Voici les photos de konings. bon je pense qu'on ne verra jamais un poisson aussi jaune. par contre dans les miens je n'ai jamais eu de males avec des pelviennes ou une anale jaune.

lionel

Pfouuu le bordel, au vu des premiers imports et des mélanges si ce sont deux variétés , voir 2 espèces ouch
Par contre, ça fait un moment qu'on subodorait que c' était un afra:
http://www.cichlidsforum.fr/du-nouveau- ... 86-50.html

Le tien ressemble au 3 ème de Konings, parait que dans le lac les poissons sont plus coloré, de plus il y a la photo qui n'est pas de la même qualité(sauf ton respect tben :moque: ), d' ou la variation du jaune

Desmond Tutu

tben08

mdr!!! il n'y aucun poisson à moi dans ces photos!! :-) :boulet:

le 1er imoort francais il n'y avait qu'une femelle donc j'ose penser qu'elle venait du même endroit que les males. Mais je me répète mais jamais vu d'anale et de pelviennes jaune donc peut pas être qu'il n'y a pas eu de mélange

Répondre

Retourner vers « zebroides »