bonjour d'alsace!
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
bonjour a vous!
alors voila je me presente,laurent 23 ans vivant dans le haut rhin!!!
je ne connais pas beaucoup de personne qui aime l'aquariophilie!meme personne a par deux personne que j'ai initier a cet passion!
anciennement dans l'amazonien avec un 180l et un 60l,je me suis fais plaisir,je suis passer a un 600l mais cet fois ci sur du malawi,plus precisement du mbunas!j'ai decouvert sa par hasard,et je suis tomber amoureux de eux,de par leur couleur,leur mode de reproduction ainsi que leur mode de garde de territoire!
bientot un sujet sur la presentation de mon aqua,qui est toujour en rodage et je ne vous raconte meme pas les peripetie de celui ci!!!!!!a bientot amis mbunasien!!!^^
alors voila je me presente,laurent 23 ans vivant dans le haut rhin!!!
je ne connais pas beaucoup de personne qui aime l'aquariophilie!meme personne a par deux personne que j'ai initier a cet passion!
anciennement dans l'amazonien avec un 180l et un 60l,je me suis fais plaisir,je suis passer a un 600l mais cet fois ci sur du malawi,plus precisement du mbunas!j'ai decouvert sa par hasard,et je suis tomber amoureux de eux,de par leur couleur,leur mode de reproduction ainsi que leur mode de garde de territoire!
bientot un sujet sur la presentation de mon aqua,qui est toujour en rodage et je ne vous raconte meme pas les peripetie de celui ci!!!!!!a bientot amis mbunasien!!!^^
-
- Admin

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
merci!!!cest vrai que avec 600l a coté de la tete je me sens seul,...tres seul sans les poissons encore dedans!
a voir peu etre que demain je vous pond un pavé sur mon aqua avec photos et tout les problemes rencontré durant l'instal de celui-ci!!!^^
a voir peu etre que demain je vous pond un pavé sur mon aqua avec photos et tout les problemes rencontré durant l'instal de celui-ci!!!^^
- Bal50
- Admin
Salut et bienvenue
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Dav07
Bienvenue !!
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
- lionel
Salut et bienvenuelolo68500 a écrit : et je ne vous raconte meme pas les peripetie de celui ci!!!!!!a bientot amis mbunasien!!!^^
ah bah si on attends que ça

et des péripéties avec des aquas on en a tous eu, demande à ma femme l'impression que ça fait quand tu trouves 2cm d'eau dans toute la barraque

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
j'imagine meme pas avec deux centimetre dans tout l'habitation!!!cest aussi un des point qui me fais peur,autant avec 180l je men fou que avec 600 cest une autre histoire!!!
heureusement la mienne adore les aquariums donc CAF a fond quoi!^^
malheuresement peu etre pas de pavé sur l'aqua ce soir, je taf et qui plus est seul,et oui le dur metier de cuisinier!cuisiner du poisson et en faire une passion,dur non???^^
si je vous pond le pavé ce sera plus ce soir vers 23h30 a voir...
bonne journée a tous!!!^^
un ptit avant gout de l'aqua pas encore fini!

heureusement la mienne adore les aquariums donc CAF a fond quoi!^^
malheuresement peu etre pas de pavé sur l'aqua ce soir, je taf et qui plus est seul,et oui le dur metier de cuisinier!cuisiner du poisson et en faire une passion,dur non???^^
si je vous pond le pavé ce sera plus ce soir vers 23h30 a voir...
bonne journée a tous!!!^^
un ptit avant gout de l'aqua pas encore fini!

- Didier MICHEL
- Admin
Salut et bienvenue.
Pas mal ton bac, tu ne te sentirais pas plutôt une âme d'Haploiste
Pas mal ton bac, tu ne te sentirais pas plutôt une âme d'Haploiste

non non pas d'haplos je prefere les mbunas!!!!
mais comme dit il nest pas encore fini,et de toute facon je vais pas acheter 30 poissons d'un coup!!!donc dabords un trio,ensuite quand jajouterais d'autre jajouterais en meme temp des pierres vu quil faut casser les territoire et ainsi de suite!!!les pierres ne sont pas donner tout de meme donc je prefere y aller doucement!!!!^^
mais comme dit il nest pas encore fini,et de toute facon je vais pas acheter 30 poissons d'un coup!!!donc dabords un trio,ensuite quand jajouterais d'autre jajouterais en meme temp des pierres vu quil faut casser les territoire et ainsi de suite!!!les pierres ne sont pas donner tout de meme donc je prefere y aller doucement!!!!^^
en effet,tu a raison,mais les seul pierre la ou jabite sont des galet noir,quelque pierre plate noir et des rocaille rouge,coupante ect a part les galet mais je prefere les pierre blanche.
celle qui ressemble a des gros galet blanc sa va cetait 24 euros les 25 kg donc jirais en prendre deux sachet de 25 quand je suis en repos,cest a dire lundi qui viens!!!jaurais aimer avoir que des pierre a trou mais chez moi il ny en a pas,et le prix est assez cher...
celle qui ressemble a des gros galet blanc sa va cetait 24 euros les 25 kg donc jirais en prendre deux sachet de 25 quand je suis en repos,cest a dire lundi qui viens!!!jaurais aimer avoir que des pierre a trou mais chez moi il ny en a pas,et le prix est assez cher...
- lionel
bon courage pour faire un décor d'aplomb avec ce genre de galet
si tu peux trouver des plus gros ca serait pas mal à mon avis
tu peux mettre certaines plantes aussi
si tu peux trouver des plus gros ca serait pas mal à mon avis
tu peux mettre certaines plantes aussi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
Pas de pierre dans ton pays...
Je ne vois qu'une possibilité des HAPLOS!!!
Pff rountoudiou qu'est ce qu'ils ont tous avec les Mbuna
Je ne vois qu'une possibilité des HAPLOS!!!
Pff rountoudiou qu'est ce qu'ils ont tous avec les Mbuna

^^non non non pas d'aplos!!!je veux du mbunas moi!!!
oui en effet peu etre aller faire un ptit tour en moselle chercher des pierres,a voir!ou alors si tu a de la repro et que tu diffuse je pourrais peu etre me fournir chez toi!!!^^
pour les pierre no problem j'en aurais lun di de nouvelle normalement!pour ce qui est de l'aplont,elle tienne bien,je peu meme casser un coin pour mieu la caller a voir!!!
bon aller go je vais vous pondre un pavé!!!peu etre a tout a leur!!!^^
oui en effet peu etre aller faire un ptit tour en moselle chercher des pierres,a voir!ou alors si tu a de la repro et que tu diffuse je pourrais peu etre me fournir chez toi!!!^^
pour les pierre no problem j'en aurais lun di de nouvelle normalement!pour ce qui est de l'aplont,elle tienne bien,je peu meme casser un coin pour mieu la caller a voir!!!
bon aller go je vais vous pondre un pavé!!!peu etre a tout a leur!!!^^