Aaron du Doubs

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Aaron

Bonjour,

J'ai pris l'agréable pseudo que le prénom grec Aaron. Je suis de Besançon et je me suis mis aux poissons très récemment. C'est en zappant sur RMC Découverte que je suis tombé sur "Les rois des Aquariums" et que j'ai compris l'intérêt et la passion que l'on peut avoir à maintenir des poissons chez soi.

Mon anniversaire arrivant à ce moment-là, je décidais d'acheter un bac. J'ai trouvé une bonne occasion pour un 250L et me suis vu offrir un 120L en plus lorsque j'ai été cherché le bac d'occasion.

Ne sachant pas encore quoi prendre comme poisson et ayant été dérouté par le prix du matériel pour faire un eau de mer, je suis parti chez Jardiland acheter quelques poissons. Dans l'ignorance, j'ai pris des poissons basiques que le quidam possède sans savoir pourquoi (Platy, molly...). Mais très rapidement je me suis rendu compte que la beauté des lacs africains et principalement du lac Malawi. J'ai donc trouvé quelqu'un pour reprendre mes platy et molly puis j'ai commencé à partir à droite et à gauche pour trouver quelques beaux spécimens de Cichlidés. Rapidement, je me suis rendu compte que j'avais été happé par l'achat compulsif de poissons ! Je me suis calmé maintenant et j'ai beaucoup appris en écumant tous les sites, tous les forums et en subissant quelques épreuves. Je suis souvent re-tombé sur ce forum et c'est pour partager cette nouvelle passion avec vous que je me suis inscrit. J'espère que vous êtes ouverts d'esprits ici. Etant moi-même administration d'un forum de passionnés (de tout autre chose), je suis très exigeant sur les staffs des autres forums, lesquels se doivent d'être à la hauteur.

Actuellement j'ai donc deux bacs. N'ayant jamais vraiment vu d'avis contradictoire justifié à cette pratique, j'ai mélangé des Haplos (principalement du Aulonocara) et Mbunas (ceux que je possède le plus).

A mes débuts, j'ai vécu quelques épreuves. En effet, j'ai subit plusieurs pics de nitrites. En tant que néophyte, j'avais acheté des bactéries de marques pensant que cela aiderait à éviter le pire et à démarrer plus vite mon bac. Ce fut une erreur de débutant pas assez informé. Heureusement, j'ai rencontré dans mon coin un détenteur de bac Malawi qui a pu me donner beaucoup de jus de filtre et tout est rentré dans l'ordre très rapidement (mais j'ai subi des pertes lourdes sentimentalement lors du second et du troisième pic que mon bac a connu).

Je me bats toujours un peu comme les dépôts marrons et les dépôts verts (simultanés) et n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements là-dessus. Pour ce qui est des dépôts marrons, je pense que ce sont les algues qui surviennent lorsqu'il n'y a pas assez d'éclairage et cela coïncide avec la localisation dans le bac de ces dépôts. Par contre, pour ce qui est des dépôts verts, je ne sais pas vraiment. Et surtout, je ne sais pas comment les éradiquer. Quoiqu'il en soit, un petit nettoyage et plus rien n'y paraît.

Voilà pour le moment,
Enchanté !

julkleman
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Cyril60

:hello:

cris69300

Bienvenue mais aaron n'est pas un prénom grec
C est un prénom hébraïque.

rocky

:hello: Aaron' , sympa prénom car c'est celui de mon dernier fiston !!Aaron-Jessé (Frére jumeau d'Elvis !!)Image
Image

Image

francky
Admin

:hello:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »