passage de 300l a 700L
-
bonjour
j aurai besoin de conseils pour le démarrage de mon nouveau bac de 700l 200x60x60cm
actuellement j ai un 300L et je conserve ma population:pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/6 F1
maylandia estherae minos reef 1/2 F1
maylandia aurora likoma island 1/1 F1(recemment perdu 1 femelle)
labidochromis caeruleus white kajizingi south 1/1
la nouvelle cuve est nu donc tous les conseils sont les bienvenus : filtration;brassage;décor;procédure a adopter pour basculer d un aquarium a l autre et bien sur conseil pour compléter la population en sachant que j aime beaucoup les espèces que j ai donc peut être augmenter le nombre de saulosi et les labido sont magnifiques aussi donc je pense rajouter une femelle si j arrive a en trouver une
merci d avance pour vos conseils
j aurai besoin de conseils pour le démarrage de mon nouveau bac de 700l 200x60x60cm
actuellement j ai un 300L et je conserve ma population:pseudotropheus saulosi taiwan reef 5/6 F1
maylandia estherae minos reef 1/2 F1
maylandia aurora likoma island 1/1 F1(recemment perdu 1 femelle)
labidochromis caeruleus white kajizingi south 1/1
la nouvelle cuve est nu donc tous les conseils sont les bienvenus : filtration;brassage;décor;procédure a adopter pour basculer d un aquarium a l autre et bien sur conseil pour compléter la population en sachant que j aime beaucoup les espèces que j ai donc peut être augmenter le nombre de saulosi et les labido sont magnifiques aussi donc je pense rajouter une femelle si j arrive a en trouver une
merci d avance pour vos conseils
-
Pour le décor est ce que vous pensez qu il est viable de ne pas monter en pierre jusqu à la surface ?
Car si je suis obligé de remplir il va me falloir 1 tonne
On peut avoir de bon résultat avec un décor à plat?
Car si je suis obligé de remplir il va me falloir 1 tonne
On peut avoir de bon résultat avec un décor à plat?
- julkleman
- Admin
Un décor à plat passe très bien. Pour ta filtration tout dépend du type de filtration que tu choisis : décante interne ou externe, filtre interne ou externe. Pour le changement de bac utiles la crasse de ta filtration actuelle pour lancer ton nouveau bac tu peux également utiliser ta filtration actuelle.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Ok
Je vais metre un filtre externe 2000l/h donc je vais récupérer les masse filtrante de mon filtre actuel et les metre dedans
Je pense rajouter aussi une petite filtration biologique a l intérieur du bac
Et une voir deux pompe de brassage
Pour la pop vous me conseillez quoi avec un décor qui ne monte pas jusqu à la surface je pense qu il faut éviter les tensions au maximum
Merci
Je vais metre un filtre externe 2000l/h donc je vais récupérer les masse filtrante de mon filtre actuel et les metre dedans
Je pense rajouter aussi une petite filtration biologique a l intérieur du bac
Et une voir deux pompe de brassage
Pour la pop vous me conseillez quoi avec un décor qui ne monte pas jusqu à la surface je pense qu il faut éviter les tensions au maximum
Merci
- Didier MICHEL
- Admin
Pas sûr ça Francky.francky a écrit :Juste de ne pas trop chargé en poissons de suite car bactéries de 300l a 700l léger pour le coloniser en bactéries.
En moyenne pour les bactéries du cycle de l'azote le temps de doublement bactérien est de l'ordre de 20mm (en gros en 20 mm la population de bactéries double) et je pense que si le bac de 300l est bien cyclé il n'y a aucun problème pour mettre les poissons directement dans le 700l si on utilise du "jus de filtre" du 300L à la condition que le nouveau bac soit bien oxygéné (bactéries du cycle = aerobies) et qu'on y ajoute un petit peu d'aliment.
Personnellement il m'est arrivé d'ensemencer des bacs de 1000l avec des filtres venant d'un 50l sans aucun problème pour les poissons. Le fait de charger ou pas en poissons n'intervient pas (ou peu) ici,la charge en poisson influencera par contre leur comportement mais ça c'est un autre problème.
-
ok je vais me servir de mon filtre pour démarrer
Vu que je vais faire un décor à plat
Je vais pas trop charger je veux pas que ce soit la guerre dans le bac
Je vais juste rajouter 3 synodontis lucipinnis ( neutre)
4 pseudotropheus saulosi pour grossir un peu mon groupe
Et 1 couple de labeo trawavasae thumbi west
qu est ce que vous en pensez?
Et niveau filtration le eheim 2080 m intéresse car il a deux aspiration ( une pour chaque extrémité du bac)
Quelqu un a des retours sur ce filtre?
Vu que je vais faire un décor à plat
Je vais pas trop charger je veux pas que ce soit la guerre dans le bac
Je vais juste rajouter 3 synodontis lucipinnis ( neutre)
4 pseudotropheus saulosi pour grossir un peu mon groupe
Et 1 couple de labeo trawavasae thumbi west
qu est ce que vous en pensez?
Et niveau filtration le eheim 2080 m intéresse car il a deux aspiration ( une pour chaque extrémité du bac)
Quelqu un a des retours sur ce filtre?