Champsochromis caeruleus

nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

:mdr: j'imagine bien la scène!!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Je confirme les propos de Chilumba, les Champso. sont des gros morfales et pour les miens (des C. spilorhynchus)même chose concernant les éclaboussures au moment des repas. De plus il pince bien avec ses ratiches qui lui donne une gueule si particulière et l'envie de lui dire "ferme là, vu l'aspect de tes chicots tu doit vraiment puer de la G..." c'est ça le poisson crocodile qui aurait sûrement besoin d'une bonne brosse à dents.




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Did35 a écrit : "ferme là, vu l'aspect de tes chicots tu doit vraiment puer de la G...".
:mdr:

et je peux vous dire que je jette les crevettes dans le bac une a une et pas forcement la ou est le champso, et bien 80% du temps c'est lui qui les chope, de temps en temps sa femelle, mais les autres especes n'ont aucune chance.. par contre quand je nourri les autres aux granules, beh c'est aussi lui le premier sur la bouffe donc j'ai bien peur d'avoir un loeger probleme de surpoids un de ces 4 avec lui..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Je crois que les haplos prédateurs n'engraissent pas aussi facilement que les mbunas, pour le mettre en surpoids va vraiment falloir que tu le gaves!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

pour les petits hybrides, je penses que je vais en garder un ou deux juste pour voir a quoi sa ressemble et et juste avant qu'il ne deviennent trop gros, je les donnerai a leur PAPA.. miam miam !


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Du nouveau sur tes champso ?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

ça fait longtemps que l'on a plus vu chilumba ici ;)




xela
Messages : 155
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 14:31
Localisation : 78800

Image
ImageImageImage




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Alors tes impressions avec ce poisson?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


xela
Messages : 155
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 14:31
Localisation : 78800

Je ne l'ai pas eu en mode croissance, provenance abysse mais c'est dede91 qui l'avais à la base , sinon Mr est très territoriale,seul Mr fossochromis et N.Livingstoni le calme à chaque changement d'eau ...
C'est un très beau spécimen à mon goût,calme au quotidien ors changement de T°mais c'est couleur explose dans ce cas mais c'est pas le seul :mrgreen:

Que dire de lui a part que c'est un haplo magnifique qui demande qu'à le regarder et bien sûr le nourrir abondamment .




dede91
Messages : 346
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 11:17
Localisation : vert le grand 91810

vraiment beau :mrgreen: perso chez moi il était très clame meme après changement d'eau mais il faut dire que j avais le nimbochromis fusco avec ou du mbunas avec dans une autres période.
d ailleurs jamais eu de soucie avec les mbunas mais il n'était pas adulte




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Ha il me tente vraiment celui-ci ce qui me freine un peu c'est qu'il à l'air quand même speed et j'ai aussi l'impression quand vieillissant il devient plus massif et perd ce côté fusée non ?




dede91
Messages : 346
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 11:17
Localisation : vert le grand 91810

perso chez moi il n était pas plus speed q'un nimbochromis ou autres espèces et pour sa forme j ai déjà vue un champsochromis adulte en animalerie ( hybride certes) mais qui garder un corps allonger meme si il perd un peu de sa ligne




cedric60
Messages : 189
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:23
Localisation : 60350 trosly breuil

Ok merci dede91 ;) Vraiment sympa en tout cas j'ai fahi en prendre il y a deux mois chez abysse en plus c'était pas mal car il avait un mâle sauvage et des jeunes d'élevage de même taille donc j'aurais pu avoir une bonne souche de suite.




xela
Messages : 155
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 14:31
Localisation : 78800

Non le côté fusée reste :mrgreen: ,peut être un peut rondouillard avec le temps mais il mange bien.




Champso 30
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 17:24
Localisation : rousson 30340

Image
mon mâle 23 cm en période de frais
Image




Champso 30
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 17:24
Localisation : rousson 30340

salut tout le monde
je viens de lire le post en entier et d'aprés ce que j'ai pu lire le champso serai un gros nounours bien calme :shock: :shock: :shock: .
ben je peu vous dire que chez moi il y a du beau monde mais c'est lui qui domine le bac,j'ai des poissons plus gros que lui qui s'y frotte pas tel que rostratus bucco rhoadesi,tyrano macrostoma,fusco ,venustus et j'en passe.
je connais pas mal de gars qui en maintiennent et tous disent pareil,le champso est tranquille jeune mais arriver a maturation sexuelle c'est un monstre de nervosité et pas un poissons tranquille :clap:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Champsochromis caeruleus M2bis.jpg
Champsochromis caeruleus M2bis.jpg (66.1 Kio) Vu 307 fois
Petite mise à jour photo

Champsochromis caeruleus Fbis.JPG
Champsochromis caeruleus Fbis.JPG (82.8 Kio) Vu 307 fois




Répondre

Retourner vers « caeruleus »