Identification
- Bulledo
Slt
Comme je le disais, j'ai besoin d'une réponse concernant une portée.
Les poipois ont atteint 6/7 cm et ont environ 1 ans
Il y a quelques mois j'ai vu la repro se faire et aujourd'hui je constate une différence avec les parents.
Seriez-vous me dire de quel M'bunas il s'agit et s'il est possible que ce soit des hybrides.
Pour moi, ce serait uniquement des femelles non hybrides (souche F1 pour les parents), mais les reflets bleus m'étonnent (le flash les a intensifiés). J'ai donc besoin de vos lumières!
Je ne donne pas d'indication d'espèce afin de ne pas vous influencer.

Merci d'avance pour vos commentaires et aides à ce sujet!
Comme je le disais, j'ai besoin d'une réponse concernant une portée.
Les poipois ont atteint 6/7 cm et ont environ 1 ans
Il y a quelques mois j'ai vu la repro se faire et aujourd'hui je constate une différence avec les parents.
Seriez-vous me dire de quel M'bunas il s'agit et s'il est possible que ce soit des hybrides.
Pour moi, ce serait uniquement des femelles non hybrides (souche F1 pour les parents), mais les reflets bleus m'étonnent (le flash les a intensifiés). J'ai donc besoin de vos lumières!
Je ne donne pas d'indication d'espèce afin de ne pas vous influencer.

Merci d'avance pour vos commentaires et aides à ce sujet!
-
- Admin
Vraiment pas évident comme ça...
ça pourrait être des femelles cynotilapia sp. "chinyankwasi"... mais ça pourrait aussi être du cyno sp. "mbamba"...
Certaines ont un drôle de museau qui rappelle celui des scianochromis fryeri, donc si hybridation il y a eu, peut être une possibilité...
C'est quoi la mère des petits?
Comment se colorent les mâles de cette portée?
Quelles sont les espèces présentes dans le bac avec les parents?
Une photo des supposés parents?
ça pourrait être des femelles cynotilapia sp. "chinyankwasi"... mais ça pourrait aussi être du cyno sp. "mbamba"...
Certaines ont un drôle de museau qui rappelle celui des scianochromis fryeri, donc si hybridation il y a eu, peut être une possibilité...

C'est quoi la mère des petits?
Comment se colorent les mâles de cette portée?
Quelles sont les espèces présentes dans le bac avec les parents?
Une photo des supposés parents?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
Comme Nico je dirais Cynotilapia et Sciaenochromis
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Non, pas forcément, dis nous ce que c'est sensé être, montres nous des photos des supposés parents, etc. comme je t'ai déjà demandé. Ce sont des indications indispensables pour identifier à coup sûr tes poissons, faire de l'identification comme tu veux le faire c'est comme jouer à la loterie, surtout en nous montrant que des femelles qui ne sont pas colorées!Bulledo a écrit : Donc ce serait des hybrides!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
ah oui là maintenant c'est sûr que ce sont des hybrides cyno sp. "hara" et scianochromis!
Le meilleur remède malheureusement c'est le tourbillon de porcelaine...
Impressionnant quand même le nombre de cas d'hybridation avec les cynotilapia sp. "hara"...
Le meilleur remède malheureusement c'est le tourbillon de porcelaine...
Impressionnant quand même le nombre de cas d'hybridation avec les cynotilapia sp. "hara"...
- lionel
salut,
une petite photo de mâle par curiosité ?
une petite photo de mâle par curiosité ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin

J'aime bien ce gif
J'ai eu le cas sp. "hara" et afra cobué ils sont tous partis là

J'en ai juste fait grandir un pour photo avant de le mettre là

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Didier MICHEL
- Admin
Avec un Cynotilapia je ne savais pas, mais le fryeri est assez connu pour s'hybrider avec n'importe quoi.
Le mâle fryeri ne devait pas avoir de femelle dans ce bac? auquel cas faute de grive...
J'ai adopté le principe: ne jamais mettre un poisson célibataire isolé avec d'autres epèces sinon il trouvera moyen de s'hybrider.
Le mâle fryeri ne devait pas avoir de femelle dans ce bac? auquel cas faute de grive...
J'ai adopté le principe: ne jamais mettre un poisson célibataire isolé avec d'autres epèces sinon il trouvera moyen de s'hybrider.
- Bal50
- Admin
Y'a des fois on n'a pas le choix. Mais dans ce cas il faut mettre toutes les repros auxDid35 a écrit :J'ai adopté le principe: ne jamais mettre un poisson célibataire isolé avec d'autres epèces sinon il trouvera moyen de s'hybrider.