Aide débutant

Répondre
Thomas73

Bonjour à tous,

Je suis débutant en aquariophile et je voudrais vraiment me lancer dans les Cichlidés du Malawi avec un 250L pour commencer ayant un budget limité !

Je voulais mettre 6 poissons de deux espèces différentes dites moi ce que vous en pensez :

Mes paramètres d'eau du robinet :
PH : 8
Nitrates (NO3) : 0,5-1 mg/L

GH : 15°d
KH : 11°d

Voilà les espèces que je comptais posséder :

- Labidochromis caeruleus : 1 mâle et deux femelles. (Normalement il leurs faut 120-150L) pour les maintenir à trois donc ça me semble ok. C'est un Cichlidé calme et il est à faire cohabiter avec des espèces plus petites pour ne pas se faire dominer...
PH : 7,5-8,5 donc ça me semble ok aussi...
GH : 5-20°d et je suis personnellement à 15°d donc ça passe aussi...

- Pseudothropeus saulosi : 1 mâle et deux femelles. Il est en effet un peu plus teigneux que les Labidos mais plus petit en taille donc il ne fera que défendre son territoire et il faut veiller à la bonne répartition de nourriture... Il lui faut un 250L mini pour un trio donc peut être un peu trop juste pour mon bac ?
PH : 7,5 à 8 donc il faudra le baisser très légèrement.
GH : 10-20°d je suis à 15°d donc c'est bon...

Je sais pas ce que vous en pensez ? Est-ce jouable de se lancer là dedans même pour un débutant ? Peut être plus raisonnable de partir sur des Tangas ? Tout ce que j'ai mentionné plus sont des recherches dans les livres et sur internet donc je peux me tromper et je voudrais donc l'avis de pro !

Merci d'avance pour vos conseils ! N'hésitez pas à me proposer d'autres espèces ! Colorées si possible ! :-)

Thomas

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)
Et pour ta population regarde là http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html 6 poissons ne sont pas assez tu risques qu'ils soient peureux toujours cachés

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

julkleman
Admin

:hello:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Thomas73

Merci à vous deux ! :)

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »