Aulonocara sp. "stuartgranti maleri "Chidunga Rock
-
Ma lignée de Chidunga rocks a effectivement toujours été plutôt orangée que jaune. j'en ai maintenu pendant plus de dix ans sans variation de robe.Jee.s a écrit :Bonjour
J'ai rentré un mal F2 de chez Haplo77 il est plutôt orangé et un trio de jeunes F1 non consanguin où le mâle est jaune. Je mettrais des photos quand ça fonctionera
-
Ce n'est pas plus mal je pense que dns le lac ils se croisentHaplos77 a écrit :Ma lignée de Chidunga rocks a effectivement toujours été plutôt orangée que jaune. j'en ai maintenu pendant plus de dix ans sans variation de robe.Jee.s a écrit :Bonjour
J'ai rentré un mal F2 de chez Haplo77 il est plutôt orangé et un trio de jeunes F1 non consanguin où le mâle est jaune. Je mettrais des photos quand ça fonctionera

-
Sur le CD "THE CICHLIDS OF LAC MALAWI" les Chidunga Rocks semblent plutôt orangés et les Maleri Island plutôt jaunes
Dans le BACK TO NATURE 2° edition il y a un specimen jaune mais sans indication du lieu de peche
Dans le BACK TO NATURE 2° edition il y a un specimen jaune mais sans indication du lieu de peche

- Didier MICHEL
- Admin
Voici un des miens, plus je les regarde plus je pense que le Chidunga rocks et le Chitseko sont de la même espèce.
- Didier MICHEL
- Admin
Oui jaune, il y a des poissons qui seraient plus ou moins orangés pourquoi = mystère pour moi
- Bal50
- Admin
Les variations de couleurs ou de patron au sein d'une même espèce d'une même localité sont choses très courantes. Tu le sais bien.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
La majorité des Aulonocara sp. "stuartgranti maleri " de Chidunga Rocks sont jaunes. Il y a quelques mâles orange qui sont dans les envois et, évidemment, ce sont ceux que les cichlidophiles achètent en premier dans les bacs de vente.
En s'en servant comme reproducteur, la majorité des mâles issus de ces repros seront orange, d'où la croyance que les Aulonocara de Chidunga sont orange. C'est ce qu'on appelle de la sélection.
En s'en servant comme reproducteur, la majorité des mâles issus de ces repros seront orange, d'où la croyance que les Aulonocara de Chidunga sont orange. C'est ce qu'on appelle de la sélection.
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- Didier MICHEL
- Admin
+1philippe.hotton a écrit :La majorité des Aulonocara sp. "stuartgranti maleri " de Chidunga Rocks sont jaunes. Il y a quelques mâles orange qui sont dans les envois et, évidemment, ce sont ceux que les cichlidophiles achètent en premier dans les bacs de vente.
- Didier MICHEL
- Admin
Chez moi ils sont en 3/3 avec reproductions fréquentes, mais dans un 1300l.
A priori si tu veux vraiment des repros. dans ton 300l, je ferais en monospécifique 1/2.
A priori si tu veux vraiment des repros. dans ton 300l, je ferais en monospécifique 1/2.