bonjour a tous

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
mika77

Bonjour, mickael 33ans de seine et marne,j'ai toujours voulu avoir un aquarium depuis mon plus jeune age, mais les choses de la vie on fait que entre maison enfants etc... je me suis jamais lancé dedans.
En me promenant dans une animalerie, ma femme et moi avons craquer pour un aquarium de 240l Fluval Roma et décidons de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Donc comme vous pouvez vous en douter on es novice dans ce domaine, je connais un peut les poisson de bassin (carpe koi), mais en aquariophilie aucune connaissance a part la lecture d’un livre.
Notre choix c'est diriger sur les cichlidés africain malawi, j’espère trouver ici les réponses a mes nombreuses questions et avoir de l'aide pour le lancement du bac
Actuellement le bac et installer, on a choisit les pierres (pierres style rocaille, elles on été brosser et bouillit 15min), lors de l'achat de l'aquarium le sable de loire nous a été donnée, l’aquarium dispose dune rampe a leds mais j'ai fabriquer une 2eme rampe leds avec des ruban de couleur (mon idée serait de faire un lever jour et un coucher) je posterais un sujet pour avoir des infos sur la simulation a faire (je pratique la domotique donc c'est elle qui géras l’éclairage)
voila ma petite présentation a bientôt.

gilou6440

Salut Mika et bienvenue ;)

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »