population malawi 1000L
-
60 de large sur 60 de haut un goup de P. saulosi tu va dans un mur a coup surBal50 a écrit :Moi dans ton bac de 3 mètres je tenterai d'ajouter un groupe d'une dizaine de p'tits m'bunas cool, P. saulosi par exemple.

- lionel
Tu en parleras avec Florent de Gasparis, fred 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Il maintient un groupe de saulosi, en spé il me semble, dans 300*40*70 depuis le dernier congrès que j'ai fait donc au moins 5 ans, j'en ai parlé avec lui la semaine dernière
J'ai aussi maintenu 5/5 durant 3 ans (à peu près ) en partant avec des adultes dans 720l
Donc pour le mur à coup sur...

J'ai aussi maintenu 5/5 durant 3 ans (à peu près ) en partant avec des adultes dans 720l

Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
oué 2 retours positif pour combien qui on fini dans un mur ?lionel a écrit :Il maintient un groupe de saulosi, en spé il me semble, dans 300*40*70 depuis le dernier congrès que j'ai fait donc au moins 5 ans, j'en ai parlé avec lui la semaine dernière![]()

- lionel
Je sais pas, et toi tu as des retours d' expériences échouées dans des bacs de plus de 720l avec des groupes de saulosi?
C'est ce que je dis, dans le sujet auquel tu as répondu précédemment, y'a que peu de retour d' expérience, donc difficile d' avoir des certitudes...malheureusement...
Mais avoue qu'un groupe dans un bac c'est autre chose que uniquement des trios ou couples de je ne sais combien d' espèces pour arriver à une surpopulation indispensable pour une bonne maintenance des Malawi, qui pour moi est aussi qu'un mythe.
C'est ce que je dis, dans le sujet auquel tu as répondu précédemment, y'a que peu de retour d' expérience, donc difficile d' avoir des certitudes...malheureusement...
Mais avoue qu'un groupe dans un bac c'est autre chose que uniquement des trios ou couples de je ne sais combien d' espèces pour arriver à une surpopulation indispensable pour une bonne maintenance des Malawi, qui pour moi est aussi qu'un mythe.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Mon expérience perso dans un bac 260x60x70, un petit groupe 2/3 de saulosi de 2 origines différentes mais de la même taille à l'introduction.
Il me reste 1/2 moins d'un an après.
J'ai aussi essayé un groupe 3/5 de maylandia callainos dans ce bac
Pourtant on (Fred fait partie des "on") m'avait dit que ça marcherait pas.
Faut essayer, dans tous les cas c'est de l'expérience qu'on engrange
Il me reste 1/2 moins d'un an après.
J'ai aussi essayé un groupe 3/5 de maylandia callainos dans ce bac

Faut essayer, dans tous les cas c'est de l'expérience qu'on engrange

- lionel
Et il s'est passé quoi avec vos groupe?
C'est un des mâles du groupe qui a tué un concurrent?
Qui dominait le bac?
C'est un des mâles du groupe qui a tué un concurrent?
Qui dominait le bac?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
pour ce qui est du risque d hybridation, finalement c est problématique pour ce qui font de la repro
moi je ne fait pas cracher mes femelles je les laisse se débrouiller dans le bac et les alevins se fair bouffer par les autres
du coup est ce que je doit me soucier du risque d'hybridation?
moi je ne fait pas cracher mes femelles je les laisse se débrouiller dans le bac et les alevins se fair bouffer par les autres
du coup est ce que je doit me soucier du risque d'hybridation?
-
salut
j ai un alevin protomelas taeniolatus qui a survécut il est cachées sous une pierre je ne c est pas si il est de la premiere incubation ou de la deuxième femelle
ma femelle lodotropheus lâche ses alevins un par un depuis 2 jours en prenant bien soins de les cacher sous des décores contrairement au deux femelles protomelas qui elles ont tout cracher d un coup en plein milieu de l aquarium
et ma femelles pseudotropheus galleria elle c est fait un gros trout sous une pierre qu elle défend vigoureusement elle ne devrais plus tarder a cracher ses alevins
des que j arrivent a remettre des photo sur le cite je vous mettrais des photos de tout ça
petite question est ce qu un couple acheter dans un meme magasin sont il systématiquement frère et sœur ou pas?
j ai un alevin protomelas taeniolatus qui a survécut il est cachées sous une pierre je ne c est pas si il est de la premiere incubation ou de la deuxième femelle
ma femelle lodotropheus lâche ses alevins un par un depuis 2 jours en prenant bien soins de les cacher sous des décores contrairement au deux femelles protomelas qui elles ont tout cracher d un coup en plein milieu de l aquarium
et ma femelles pseudotropheus galleria elle c est fait un gros trout sous une pierre qu elle défend vigoureusement elle ne devrais plus tarder a cracher ses alevins
des que j arrivent a remettre des photo sur le cite je vous mettrais des photos de tout ça
petite question est ce qu un couple acheter dans un meme magasin sont il systématiquement frère et sœur ou pas?