Identification poissons Akonit svp

Répondre
Akonit

Bonjour,

J'ai besoin de refaire la playlist de mes effectifs afin de préparer ma repeuplade et répondre aux besoins de compatibilité globale en attendant que j'ai d'autres bacs.

Pouvez vous m'aider a identifier ci dessous et si vous voyez un male ou femelle dites moi :mdr: .j'irai a une bourse aux poissons le 4 fev donc besoin de vous avant pour savoir:

Mon pb n1 est de savoir qui est celui là et de lui trouver une concubine (je pense a un malaysia male, et vous?)n 'est il pas trop vieux si je lui présente une jeune?

Image

Celui là? un pseudo mais quoi précisement:

Image

Celui là:

Image

les 2 sur la photo: le rouge et le pale aussi svp

Image

répondez en disant photo 1 2 3 ou 4 par exemple.

Merci d'avance

loupdeux

bouh !!! poisson de jardinerie, rien à garder !!!

1 : probablement mâle maylandia estherae.
2 : femelle maylandia lombardoi avec trop de barres, souche dégénérée.
3 : haplo, langue au chat.
4 : hybride de jardinerie sans nom.

lionel

Le 1 vraiment pas sur que ce soit un mâle et encore moins un estherae

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Akonit

ok j ai compris loup deux ton constat est accablant :crash: mais faute de savoir on va la ou crois que c'est bien, je vais pas les tuer quand même? je peux les garder dans mon bac?, je compte bien refaire les choses correctement une espece/souche sauvage a me conseillé pour redémarrer repro dans de bonne condition ? sociable et agréable a élevé pour partir du bon pied

loupdeux

moi, je conseillerai des repro plutôt que du sauvage, avant d'être bien aguerri.il y a des bourses aux poissons en région parisienne, en particulier saint pathus 77 le 25 mars, tu y rencontrera beaux poissons, passionnés, conseil (enfin normalement...)cela te permettra de te faire la main sur la population, l'agencement, la nourriture, la reproduction, l'élevage, avant de t'attaquer aux poissons sauvages + chers, + fragiles, - faciles à reproduire.

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »