Mbunas qui reccrachela nourriture

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
Ergaomnes
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 15:27
Localisation : PARIS

Bonjour,

Certains de mes Mbunas reccrachent une partie de leur nourriture (granulés).

Ma question est de savoir les causes :

Est-ce à cause d'avoir gobé trop de granulés d'un coup ? Ou est ce la présence de parasites?

Merci par avance pour vos réponses !




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Bonjour
Ils recrachent car ils ont pris trop de nourriture et qu'ils n'arrivent pas à tout avaler. ( Si ils reprennent ce qu'ils crachent)

S'ils ne cherchent pas à reprendre ce qu'ils crachent, c'est tout simplement que la nourriture n'est pas à leur goût.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

mugen59 a écrit : c'est tout simplement que la nourriture n'est pas à leur goût.
Tu crois que les m'bunas possèdent des papilles gustatives ?

Ergaomnes l'observation doit te permettre de savoir s'ils recrachent parce qu'ils en ont trop pris en bouche. Ils en recrachent beaucoup et reprennent. Dans le cas de parasites ou pathologie ils en prennent à peine et recrachent.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Je sais pas s'ils en possèdent mais j'ai constaté que certaines nourriture était plus vite consommé que d'autre




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg



"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Ergaomnes
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 15:27
Localisation : PARIS

Bal50 a écrit :
mugen59 a écrit : c'est tout simplement que la nourriture n'est pas à leur goût.
Tu crois que les m'bunas possèdent des papilles gustatives ?

Ergaomnes l'observation doit te permettre de savoir s'ils recrachent parce qu'ils en ont trop pris en bouche. Ils en recrachent beaucoup et reprennent. Dans le cas de parasites ou pathologie ils en prennent à peine et recrachent.

C'est surtout le mâle Estherae qui se précipite et gobe littéralement un max de granulés...

Peut être que je les nourris pas assez : 1 fois par jour (avec un nour de jeûne le dimance) environ une trentaine de granulés pour 18 Mbunas subadultes...




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Non c'est juste qu'ils sont gourmand et que la compétition est rude.
Le mieux serait de bien repartir la nourriture. De faire en sorte que ce soit pas toujours les mêmes qui mangent les premiers.
Moi je donne des feuilles de salade tout le monde picore à son rythme




Répondre

Retourner vers « L'alimentation »