Projet Aquarium

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Moyoniii

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum !

Je me présente, j'habite actuellement à Montpellier et j'ai vingt ans, bientôt vingt et un d'ailleurs, et je suis passionné d'aquariophilie depuis mes sept ans ou j'ai refusé de faire vivre mon bubulle dans un bocal et que j'ai fais l'acquisition (merci papa maman) d'un 140 litres. Malheureusement il est mort après deux ans, ce qui fait que je l'ai réhabilité en eau chaude, avant de passer à plus grand. Et aujourd'hui je suis en train de faire les plans de ma future maison dans laquelle je devrais rester jusqu'à la fin de mes jours (du moins je vois la chose comme ça), dans laquelle j'aimerais incorporer un aquarium qui me fait rêver depuis mes débuts, même si j'ai eu du mal à le matérialiser.

Avant de continuer et de me prendre toutes les critiques du monde, sachez d'une que la maison ne sera pas terminée avant un an et demi, ce qui me laissera du temps pour me renseigner, mais aussi que je pourrais encore attendre avant de le mettre en eau histoire de tout peaufiner parfaitement. Je serais également prêt à prendre un aquarium de plus petit volume pour perfectionner ma technique, bref tout cela pour vous dire que ce qui suit est tout sauf une envie passagère, avec tout cela, j'espère que vous accepterez de prendre au sérieux mon projet et de lui donner du respect .

Cet aquarium ferait aurait donc une face avant carrée de 360 cm et une largeur de 230 centimètres pour un volume d'environ 30m3 et serait en face du lit, dans la suite située au rez de chaussée. Pour l'avancée du projet il peut être intéressant de noter que je maîtrise un logiciel de modélisation 3D, sur lequel je pourrais mettre en image vos conseils et autres suggestions.

Je viens d'un forum d'eau de mer et j'avoue que le budget était trop élevé, alors j'ai voulu me rabattre sur l'eau douce puisque je sais que les tarifs sont bien moindres.

Je sais que sur le plan technique le projet posera des problèmes, et je sais aussi que je ne serais pas capable de les résoudre, mais avant de passer à cela j'aimerais qu'en tant que passionnés de ce lac, vous me disiez si ce volume mais surtout cette hauteur vous inspirent? Est ce que selon vous il y'a de quoi s'amuser ou au contraire les dimensions ne vont pas du tout avec le biotope?

Je précise également que les dimensions de l'aquarium ne sont pas fixées au hasard du tout et aussi qu'elles sont fixes, donc il faudra s'en accommoder.

J'espère sincèrement que mon projet vous plait, cordialement, Moyoniii ! :bibine:

Didier MICHEL
Admin

Boudiou,

C'est une piscine ton projet: face avant carré de 3.6 m donc tu veux faire une hauteur de 3.6 m.
Je ne sais pas où tu vas trouver l'épaisseur du verre pour faire un tel bestiau?
Peut-être se renseigner auprès d'un aquarium comme la porte dorée à Paris?

Personnellement je serais bien incompétent pour te parler de la faisabilité d'un tel bac.
Par contre pour le remplir de cichlidés du Malawi je crois qu'ici on pourra te renseigner.

Moyoniii

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse et oui j'avoue que c'est un peu grand :mdr:

En fait oui pour ce qui est de la partie technique je pourrais essayer d'aller me renseigner auprès des aquariums publics, MareNostrum à côté de chez moi m'a envoyé chier mais bon je réessaierais ! ^^

Pour l'épaisseur du verre, en fait il est très probable que la face avant soit en acrylique, même si rien n'est sûr pour l'instant.

J'aurais surtout aimé avoir un exemple de poissons que je pourrais mettre là dedans, puisque c'est surtout ça qui fera que je choisirais ou non ce biotope, j'imagine que vous avez tous rêvé au moins une fois de ce que vous mettriez dans un bac de la taille d'une piscine, avouez :lol:

Mais en tout cas c'est cool de ne pas se faire traiter de troll ou de fils à papa avant de se faire bannir :super: :bien:

J'espère sincèrement que mon projet vous plait, cordialement, Moyoniii ! :bibine:

pica17

Sympa comme projet, bon, il faut aimer la plongée, moi c'est pas mon fort!
Ça me rappelle mon projet d'il y a 25 ans; J'avais commencé et....ma femme est entrée dans ma vie!
Le projet est donc tombé à l'eau (pas mal pour un aquarium!), j'ai donc du détruire mes débuts de construction et au fil du temps j'ai pu repartir sur d'autres projets (plus petits, beaucoup plus petits!) Le premier projet (commencé) était de 60m3. Aujourd'hui, j'en suis bien loin et il n'est toujours pas terminé, mais moi non plus, je ne te prends pas pour un fou! Si l'on peut accomplir son rêve, c'est formidable. Par la suite, fait tout de même attention à ton CAF! Celui ci peut être un briseur de rêve.

Plus sérieusement, dans un bac comme cela, tu n'as que l'embarras du choix et je ne donnerai donc pas de conseil si ce n'est que de se faire plaisir!

rocky

:hello: SUPERBE PROJET ! LACHE PS !! :bravo: :super: ;) ;)

Image

Nickou

Démoniaque comme projet... :youpi: Bravo..
Si tu peux par la suite nous faire partager tes plans, tu va en faire rêver plus d'un...

;)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »