Premier bac Malawi 240 litres changement 650 litres

Répondre
Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Merci :mrgreen:

Oui c'est la même rampe led , elle a deux niveau d’éclairage . Marque beamswork en 120cm je sais plus combien de led et combien de lumen elle fait, je l'avais acheter quand je faisais de l'amazonien pour les plantes et elles envoyaient niveau pousse. Elle a plus de 5 ans .


Donc je suis allez voir l'aquarium 140*70*70 et je vais le prendre demain :clap: . Juste espérer que le transport se passera bien pas léger le bestiaux dois faire dans les 120kg .Je dois reboucher la décante et virer le décor sur le coter dans la semaine normalement et pour la mis en place je sais pas encore , y'a pas mal de nettoyage.

Image




Avatar du membre
herpo44
Messages : 214
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 22:57
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Un peu dommage de virer ce décor, il a pas l'air mal ?




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

oui il est pas mal mais je perd bcp de volume vu que je rebouche la décante sa me sers à rien, si sa va été une simple plaque coller j'aurai laisser mais la c'est comme si le bac faisait 120 en longueur .




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Feerio a écrit : je rebouche la décante sa me sers à rien,
La décantation c'est le bac en dessous. Je pense que tu ne rebouches que les descentes cachées derrière le décor, non ?
Perso, j’enlèverais le décor mais je garderai les descentes et la décantation en dessous. Tu caches les tubes dans le tas de cailloux et tu peux utiliser les premiers compartiments de la décantation pour isoloir et grossissement de repros.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

J'y avais pensé mais j'ai peur des bouchon pvc dans le temps en faite :thinking:




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Pourquoi des bouchons ? Tu gardes la décantation an fonctionnement au lieu d'acheter un filtre externe.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Non je la garde pas, j'ai besoin de la place dessous. La décante est trop grosse, pas mal de bordel à ranger :mrgreen: mais je garde tout pour plus tard si un jour je décide de changer.

Pour le bac j'en est bien chier et heureusement qu'on étaient trois pour le sortir de chez la personne. Après debout sur un plateau déménageur du camion à chez moi, ascenseur etc... Tranquille. J'ai déjà virer le décor, me reste une espèce de triangle en verre qui servait de décante étanche à l'intérieur du décor que je ferai demain et ensuite nettoyage à fond, je bouche le trou, je vais aussi je pense refaire le joint qui était en bas du décor par précaution, enfin je verrai mieux une fois nettoyé :bien:




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Petite new . nouveau bac rempli au tier pendant 24h et pas de fuite sur le fond , première fois que je refaisais des joint silicone bcp d'appréhension mais ça à l'air de s’être bien passer .

Je pars donc sur un decor à plat , je viens de faire le plus gros . Reste peut être à mettre des petits caillou a droite a gauche mais pas sur :thinking: . Une chose est sur 70 de haut monter sur un meuble de 85 , bien galere pour aller au fond de l'aquarium . Chaise obliger et faut pas être sensible des genoux . Petit marche pied / escabot obligatoire .

Quelque photos du decor :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à mettre sable et pompe . J'ai prit une pompe sunsun 2000l/h donc pendant quelques temps j'aurais trois pompe dans le bac le temps sur la sunsun chope les bactéries.

Vous en pensez quoi ?

Concernant le vieux bac en retirant les pierres j'ai trouver une femelle cobwe dessous un cailloux :cry: :cry: :cry: J'ai du l’écraser quand j'ai refait le décor avec le sable qui remous donc eau pas très clair , la voyant plus je mettais pas plus inquiéter que sa , je pensais qu'elle incubait planquer quelque part . Moche :nul:




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photos du new bac

Image

Ceux qui ont une sunsun hw-304 2000l/h Vous savez quels accessoires est compatible avec le rejet ? en faite mon rejet est trop haut , leurs système est pas super avec leur coude mouler . Faudrait que je trouve des coudes et petite extension comme on trouve sur les jbl . jbl 701 et 901 sont trop petit . Peut être la 1501 ou 1901 . Quelqu'un a déjà essayer ?




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Feerio a écrit :Photos du new bac

Image

Ceux qui ont une sunsun hw-304 2000l/h Vous savez quels accessoires est compatible avec le rejet ? en faite mon rejet est trop haut , leurs système est pas super avec leur coude mouler . Faudrait que je trouve des coudes et petite extension comme on trouve sur les jbl . jbl 701 et 901 sont trop petit . Peut être la 1501 ou 1901 . Quelqu'un a déjà essayer ?
oui c'est vrai que c'est pas top du tous, faut bricoler avec des tuyaux et les raccords fournis.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je vais être chiant :lol: mais pourquoi avoir mis les pierres sur la gauche tous debout sur la gauche et sur la droite tous debout à droite.




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

:lol: en faite c'était pas trop recherché j'ai fait avec les moyens du bord pour les faire tenir le plus droit et chez pas sa à fini comme sa avec espace au centre et décor qui s'écarte qui s'ouvre. Moi j'aime bien sa change. Après j'ai pas de très grosses pierres pour permettre de casser cette effets. Plus tard quand j'en aurai trouver.

J'ai aussi quelque anubia à rajouter et d'autre dont j'ai zapper :thinking:

Les poissons sont contents certain tape des sprint, plusieurs mâles on commencé à creuser et à prendre des couleurs. :bien:

Pour la sunsun j'y avait penser au tuyau mais hier soir mode fainiasse :mdr:. Juste à espérer avec le bon diamètre pour le décrochage. Par contre elle envoie la pompe. Sa remu bien dans le bac.




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

Petite question : je peux monter a combien de poisson dans mon bac ? :merci:




Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

j'ai un peu refait le bac et mit les anubia que le gars à qui j'ai prit l’aquarium ma donner , sa fait un peu bcp mais une fois bien prise je me dis que sa peut être sympas :thinking: , les anubia ont un peu d'algue et les poissons se sont mit direct en mode tondeuse .

Image

dimanche je vais voir un particulier prendre les :

-1/2 Maylandia Greshakei Makokola reef
-1/1 Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga
-1/1 Pseudotropheus elongatus mphanga

et voir se qu'il a d'autre , il m'a dit qu'il a 33 bac mdr sa calme .

:super:




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Sympa la déco :bravo:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je crois bien savoir qui est ce particulier, il est vers beaurepaire
Pour moi tu vas droit aux problèmes juste avec les 3 espèces que tu cites...
Quel population envisages tu?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

lionel a écrit :Je crois bien savoir qui est ce particulier, il est vers beaurepaire
Pour moi tu vas droit aux problèmes juste avec les 3 espèces que tu cites...
Quel population envisages tu?
Je sais pas ou se situe Beaurepaire mais le gars est Bruno sur Apprieu . Peut être le même gars :thinking: .

Pourquoi je vais droit aux problèmes ? Pas assez de population ou pas compatible ?

En plus des trois espèces j'aimerai choper une femelle Cynotilapia afra Cobwe et voir pour faire un 3/3 labidochromis Caeruleus lion's cove si c'est possible en groupe.

Tu aurais quoi comme idée de population pour compléter ?




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Le problème c'est que le Greshakei et le Zebra gold dont un peu gros pour ton bac. Là je parle que pour la taille.

En suite niveau caractère le Greshakei dans 240l ça va pas être tout rose.

À la place du Greshakei prends les afra cobue et pour le Zebra gold les labidocromis caerulus.

Après 3/3 même si le labido est plutôt calme 3 mâles dans ceux volume ça va pas le faire longtemps




Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

On parle d'un 240 litres ou d'un 650 litres ?


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


Feerio
Messages : 112
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 17:44
Localisation : Lyon

mugen59 a écrit :Le problème c'est que le Greshakei et le Zebra gold dont un peu gros pour ton bac. Là je parle que pour la taille.

En suite niveau caractère le Greshakei dans 240l ça va pas être tout rose.

À la place du Greshakei prends les afra cobue et pour le Zebra gold les labidocromis caerulus.

Après 3/3 même si le labido est plutôt calme 3 mâles dans ceux volume ça va pas le faire longtemps
J'ai plus le 240 litres , le bac fait 140*70*70 dans les 650 litres . Faudrait que je change le titre mais chez pas comment faire :thinking:




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »