Mon 910L Haplos

papapayou

J'ai hâte de voir mes matema me faire la même chose.
Je vois au passage que tu n'as pas trop perdu la main sur la photo.

anthony85

papapayou a écrit : Je vois au passage que tu n'as pas trop perdu la main sur la photo.
+1 avec payou, magnifiques les photos comme d'hab, on en veux plus julien :moque: :doigt:

Nickou

Nice shoot... :bien:

wakup2
Admin

Bé j'ai un peu galérer pour les photos depuis que j'ai rehaussé la rampe pour faire passer les orchidées, l’éclairage éclaire bien plus a coté du bac et donc beaucoup de reflets indésirables ! il faut que je me bricole un caches pour éviter d'éclairer vers moi pour les photos.

Sinon, repro des Lethrinops Lundi, cela faisait 3 mois que j'avais 3 mâles de colorés et qui commençais a se chercher, avec la femelle et son oviducte saillante un 4ème s'est coloré et c'est lui qui s'est finalement reproduit avec elle ! Donc 4 mâle full color depuis quasiment 15 jours, ça se cherche en permanences, que de l'intimidation, c'est beau a voir !

De temps en temps, certains dans leur frénésies, arrivent même a foncer sur le mylochromis gracilis, celui ci laisse faire jusqu’à un certain point ou toujours de manière très calme il fait comprendre que c'est lui le plus fort en dressant ses nageoire et la l'assaillant détourne très vite sa trajectoire :mrgreen: par contre les Lethrinops chaud comme la braise n’hésite pas a se bagarrer un peu avec la femelle Mylo qui est pourtant véloce !
Les Aulonocara n'ont pas le dessus non plus sur les Lethrinops, ces derniers n’hésites pas non plus a les chasser si ils sont trop proches de leur "nids".
Le Mylochromis ne se colore finalement que très peu souvent, qu'en mode repro, c'est un poissons très très calme ! Chez moi en tout cas. Plus calmes que les autre....
par contre il peu être beaucoup moins calme avec ses femelles, il m'en a même tuer 2 en mode repro, il se tape la première, il veux tout de suite enchaîner avec les deux autres... il est comme papapayou, insatiable ! :mdr: en dehors de cela, c'est le calme plat ! il me reste une femelle, les femelles n'étaient pas tendre entre elles et parfois un peu territoriales.
Sinon il arrive que le Mylochromis jouer le rôle de médiateur, souvent quand les Aulonocara stuartgranti Chilumba se batailles, ce qui arrive assez souvent, le Mylo les séparent gentiment, il n'aime pas trop être dérangé et n'aime pas les poissons trop remuant, c'est un peu la force tranquille :mrgreen:
De temps en temps je voie la femelle Aulono qui est seule a supporter cette bande de mâle avides de sex les courser ! Elles a du caractère aussi !

Et enfin les Copadichromis borleyi Nkhata bay qui sont arrivés en dernier sont assez calmes, plus petit aussi donc timides en faces des autres, j'ai 2 mâles et 1 femelle, un mâle qui se colore et le 2ème tout gris harcelé par le premier, mais ca reste calme, ce sont des enfant de cœurs a côté des Aulono ! De temps en temps le mâle dominant frétille devant sa femelles au sommet d'une pierre, il a des pelviennes de fou :youpi: mais difficile a prendre en photo car très timide devant l'objectif, comme papapayou... encore lui :moque:

ah et si, derniers point observé, le Mylochromis, faire tout de même attention a l'introduction d'un jeune poisson, la on voie que c'est un preda, j'ai introduit 3 petites femelles Lethrinops un peu trop jeunes pour compléter mon ration de 5/1, il m'en a flinguer une, en mode immobile, tête incliné vers le bas, et il part comme une flèche ! c'est très rapide !

pica17

Beau compte rendu Julien !!
Merci bien pour ton travail d'analyse. :bien:

anthony85

manque plus que la photo du bac :moque:

wakup2
Admin

y'a écrit quoi sur mon avatar ???? non mais oh ca va pas la tête ! :moque: :mrgreen:

anthony85

ça doit bien faire une semaine que je te l'ai changé :mdr:

wakup2
Admin

ah c'est donc toi ! salop :moque: :langue: :mdr:

Julien

Petite visite chez Julien aujourd'hui,et c'était comme toujours au top,mention spécial pour le dégustation d'un excellent rhum.
Côté aquariophilie son bac et toujours aussi beau, des idées de bac haplo me germe déjà,il faut avoué que le groupe de lethrinops albums kande island c'est tous simplement un régal pour les yeux , les aulonocara stuartgranti Chilumba sont également magnifique. Et son copadichromis et prometteur des pelviennes incroyable.

Encore merci pour l'accueil l'ami :bien: ;)

bibi62

salut julien

dit nous en plus sur ce fameux rhum :mrgreen:

c'était un rhum arranger maison?

Julien

bibi62 a écrit :salut julien

dit nous en plus sur ce fameux rhum :mrgreen:

c'était un rhum arranger maison?
Une cuvé special de chez plantation, un péruvien
Dans le details: Assemblage de plusieurs millésimes 2004, 2006 et 2010 en provenance du Pérou. Puis ces trois millésimes ont vieillit dans un unique fût ayant auparavant contenu un whisky Rye ( dominance de seigle) .

wakup2
Admin

Julien

Parle pour toi :mdr: moi je suis extrêmement serieux :mdr:

bibi62

je sait pas si vous étes des alcolos

mais en tout cas vous étes vachement technique niveau picole :mdr:

Julien

bibi62 a écrit :je sait pas si vous étes des alcolos

mais en tout cas vous étes vachement technique niveau picole :mdr:
La pratique y a que ça de vrai. :mdr:

wakup2
Admin

La fameuse technique du levage de coude :bibine: :mdr: bon va falloir mettre d'autre photos de Lethrinops pour faire passer tout ça :mdr:

Julien

Des news de la grisaille ? Et quelque photo ?

anthony85

Attend, attend, il finit le rhum d,abord :mrgreen:

Julien

Il a déjà du attaquer la deuxième quille

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »