Labidochromis sp.hongi Hongi Island

Répondre
Avatar du membre
julkleman
Admin
Messages : 1208
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 11:36
Localisation : vendee85150

Mon jeune mâle F1 venant de chez Anthony85

Image


"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus


npapon
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 22:54
Localisation : Morlaix 29600

Quelle combinaison me conseillez-vous pour ce poisson dans un 375L (120cm)? 1/2 , 2/2, autre chose?

merci pour votre partage d'exp!
Nico




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

1/1 ou 1/2

deux mâles ça finira tres mal




npapon
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 22:54
Localisation : Morlaix 29600

ce sera 1/2 alors, merci!




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

Petite question en passant ,Labidochromis sp. Hongi red top F2 ca existe ça ? :thinking:




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Une série non photoshopé d'un de mes chouchous...

Image

Image

Image

Image

Et une femelle assez sympa aussi à mon goût.

Image




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Ah la vache cette coloration, c'est hallucinant quand on sais que la souche et conforme.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui, le père sauvage était comma ça et donc régulièrement, je vois sortit des descendants comme ça...




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

papapayou a écrit :Oui, le père sauvage était comma ça et donc régulièrement, je vois sortit des descendants comme ça...
D'ailleurs sur ceux que tu m'a filer j'ai deux mâle dont un qui me semble pouvoir devenir comme le tiens, si a l'occase tu as des femelles ;)




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Oui, aucun souci




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Impressionnant :crash:




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Jolie
J'ai toujours pensé que les hongi aussi coloré étaient des formes trafiqués




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

:merci: pour lui gogo.
Et non, chez moi, c'est pas du trafiqué du tout ;)




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Tu l'as acheté avec un commentaire disant qu'il était aussi coloré ou c'était la surprise en déballant ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

J'ai pris un couple sauvage directement chez abysses il y a plusieurs années. Et le mâle était comme ça. Depuis j'ai régulièrement des descendants avec cette couleur.




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Bon ben je sais où je pars en vacances dès que j'ai un bac vide :mdr:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit : sam. 29 déc. 2012 11:12 Je viens de trouver peut être une explication sur les différences de coloration de dorsale des L. sp. "hongi", je me suis souvenu qu'il y a fort longtemps, environ 17-18 ans, que le grand bleu avait une autre localité de Labidochromis sp. "hongi" qui avait la dorsale orange et non jaune comme sont supposés avoir les spécimens de Hongi Island. De mémoire il m'est revenu Lupingu en tête mais en cherchant sur la carte de Malawidream, j'ai vu qu'il y avait Lipingo, localité très proche de Hongi et sur la carte le Labidochromis sp. "hongi" y est présent! De mémoire quand Papapayou est allé chez abysse, il n'y en avait qu'un avec cette dorsale orange, les autres étaient jaunes... Je me demande si les pêcheurs ne vont pas aussi en attraper quelques uns à côté de Hongi, à Lipingo ou proche de... Je sais aussi que parfois certains poissons ne sont pas pêchés tout à fait à l'endroit dont ils sont sensés venir, tout simplement à cause de raisons pratiques et d'accessibilité (certains endroits sont inaccessibles à causes de crocodiles, d'hippopotames, etc...).
ou peut être que les hongi à dorsale jaune et orange viennent bien de hongi... mais certains de island et d'autres de rock: http://malawi.si/Malawi/Mbuna/Labidochr ... index.html

Abysse a des sp.lipingo (bucco doit en recevoir, on attend les photos) qui sont surement des sp."hongi" Lipingo
https://www.abysse-cichlides.com/listge ... o-484.html


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ah ben oui, ça va être intéressant de voir les différences... Et si ces localités n'en étaient qu'une seule? Comme par exemple Chiofu et Masinje.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


bucco 40
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 20:36
Localisation : donacq pres de DAX

je vous mettrais les photos rapidement , enfin j'espère car pour le moment les 2 males sont chacun dans une grosse pondeuse avec bulleur a fond , ils étaient tous les 2 posés au sol en hyperventilation. Ce soir , ca a l'air d'aller un peu mieux




bucco 40
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 20:36
Localisation : donacq pres de DAX

Abysse a des sp.lipingo (bucco doit en recevoir, on attend les photos) qui sont surement des sp."hongi" Lipingo
https://www.abysse-cichlides.com/listge ... o-484.html
j'ai demandé ce matin a Éric Zeitoun des compléments d'infos sur ce labidochromis sp. lipingo

je lui ai demandé si il était possible d'avoir le GEL car sur la dénomination de sa stock list on avait juste le genre et la localité .
lipingo rock est une localité d'une petite ile au sud de hongi island cette ile s'appelle mbahwa island
Je lui ai demandé si c'était un hongi ( au vu de sa ressemblance) , il m'as dit qu'on pouvait le "considérer "comme un hongi mais que pour le moment , c'était une espèces non décrite.
Du coup je lui ai demandé si la bonne dénomination serait :
Labidochromis sp.hongi lipingo
il m'as dit que vu qu'il n'est pas décrit , ce sera juste un nom commercial et que le mieux serait :
labidochromis cf. hongi lipingo




Répondre

Retourner vers « sp. 'hongi' »