Présentation
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour,
Voici quelques jours que je me suis inscrit et que je parcours le forum
Je me suis remis au Malawi il y a quelques mois après de longues années d’arret
J’ai eu une occasion de replonger via l’achat d’un bac d’occase avec sa population.
Impossible de savoir la provenance exacte des poissons même si les anciens propriétaires m’ont dit se fournir chez un amateur . Après recherche, il semblerait que ce ne soient pas des souches de qualité.
En ce qui me concerne, peu importe car je ne veux pas faire d’elevage et encore moins de diffusion.
Je me régale à observer le soir , pour l’instant ça me suffit.
J’ai un ancien bac recifal de 600 l environ plus une décantation d’une centaine de litres.
Ce bac de salon accueille 4 moori subadultes 2/2, un groupe de 6 labido caerelus 3/3( il me semble!) un trio de placido electra 2/1 un trio de protomelas taniolaetus 1/2, un couple d’aulonocara jacobfreibergeri , un couple de copadichromis borleyi kadango, un mâle elongatus mphanga, un mâle saulosi , un mâle maylandia greshakei et une femelle sciaenochromis fryeri ...
Bien sûr, cette population est hétéroclite et elle le restera tant que je n’aurai pas remis en route un autre 600l récupéré dont il me faut refaire les joints.
À terme je vais séparer mbunas et haplos .
Merci de m’avoir lu
François
Voici quelques jours que je me suis inscrit et que je parcours le forum
Je me suis remis au Malawi il y a quelques mois après de longues années d’arret
J’ai eu une occasion de replonger via l’achat d’un bac d’occase avec sa population.
Impossible de savoir la provenance exacte des poissons même si les anciens propriétaires m’ont dit se fournir chez un amateur . Après recherche, il semblerait que ce ne soient pas des souches de qualité.
En ce qui me concerne, peu importe car je ne veux pas faire d’elevage et encore moins de diffusion.
Je me régale à observer le soir , pour l’instant ça me suffit.
J’ai un ancien bac recifal de 600 l environ plus une décantation d’une centaine de litres.
Ce bac de salon accueille 4 moori subadultes 2/2, un groupe de 6 labido caerelus 3/3( il me semble!) un trio de placido electra 2/1 un trio de protomelas taniolaetus 1/2, un couple d’aulonocara jacobfreibergeri , un couple de copadichromis borleyi kadango, un mâle elongatus mphanga, un mâle saulosi , un mâle maylandia greshakei et une femelle sciaenochromis fryeri ...
Bien sûr, cette population est hétéroclite et elle le restera tant que je n’aurai pas remis en route un autre 600l récupéré dont il me faut refaire les joints.
À terme je vais séparer mbunas et haplos .
Merci de m’avoir lu
François
- julkleman
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- herpo44

- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Albanmalawi
Bienvenue a toi
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
W.C. Fields
W.C. Fields