identification poisson
-
bonjour
sauriez vous identifier ce petit poisson d'environ 2 mois et demi entre normalement:
-l hongi,p polit,iodotropheus spengere
-j'ai aussi 1 couple de: m.johanni,l caeruleus,p flavus,m estherae minos reef,m zebra pyrsonotos mais les femelles n'ont jamais ete enceintes
sauriez vous identifier ce petit poisson d'environ 2 mois et demi entre normalement:
-l hongi,p polit,iodotropheus spengere
-j'ai aussi 1 couple de: m.johanni,l caeruleus,p flavus,m estherae minos reef,m zebra pyrsonotos mais les femelles n'ont jamais ete enceintes
- Fichiers joints
-
- _DSC5184.jpg (56.43 Kio) Vu 1425 fois
- mugen59
Vu la bouche je partirai sur du labidochromis. Mais trop clair pour être un hongi.
Et comme tu le maintien avec des caeruleus c'est possible qu'il soit un hybride. Mais je n'affirme rien donc à voir avec les autres avis
Et comme tu le maintien avec des caeruleus c'est possible qu'il soit un hybride. Mais je n'affirme rien donc à voir avec les autres avis

-
oui car petit male polit mais difficile à dire car il y a 5 à 6 dominants d'egale force...d'ou la relative tranquillité de mon bac on m'avait dit de ne pas mettre de p.perspicax vu le risque d'hybridation ok.on verra 1 peu + vieux à qui il ressemble et meci pour tes idees.
-
pas vraiment; les possibles peres seraient: johanni, demasoni,caeruleus, hongi, estherae, pyrsonotos, c zebroide likoma, dialeptos flavus, elongatus chewere,iodotropheus et polit; comme il tire bien vers le jaune je pencherais pour le caeruleus...à suivre.
-
Moi je pencherai bien pour ton mâle hongi, ces poissons ont la fâcheuse manie de s'hybrider avec n'importe quel autre. Surtout que l'alevin en photo au début il y a du hongi dedans (nageoires jaunes, forme de la bouche, etc...) et le polit niveau morphologie se rapproche un peu des labidos et comme la femelle polit est gris-marron un peu comme les femelles hongi ... Enfin c'est mon observation, après reste à observer toi de ton côté.