Présentation Xavier (Gard)

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Sangath

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier, j'ai 43 ans et j'habite le département du Gard plus exactement à Alès.

J'ai repris l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an avec mon aquarium de 240 litres en lowtech dans un style amazonien très planté et une petite population de microrasbora galaxy et de Pangio khuli ainsi que des crevettes neocaridina.

Depuis 6 mois j'ai un 200 litres en route dans un style asiatique avec une filtration cette fois mais sans population.

Je vais prochainement migrer toute ma population du 240 litres vers le 200 litres.

Mon idée étant de refaire ce bac 240litres brut en biotope des grands lacs africains.
J'hésite encore sur une population du lac Malawi ou alors du lac Tanganyika.

Sebapi30

Bonjour,
Super un gardois.
Il y a un éleveur de cichlidés pas très loin de chez nous, à Portes les Valences, Aquajolia. Ils ont vraiment de beaux poissons. Je me suis servi chez eux.

Cela ne fait pas longtemps que j ai mon bac , du coup je ne me permet pas de te conseiller. Je sais juste que dans le Malawi, il y a les M’bunas, les haplochromis et les aulonocara. Il ne faut pas tout mélanger surtout dans le volume de ton aquarium. Et il faut faire attention car il existe des poissons sélectionnés hybridés qui n existent pas naturellement.

Sangath

Salut Sebapi30,

Merci pour l'adresse, je connaissais pas.c'est à deux heures de route mais j'aime bien l'idée d'aller les choisir directement en boutique.

ça fait déjà quelques semaines que je traine sur les forums et sur youtube, je sais que le volume de mon bac est limite pour du Cichlidé.
J'ai déjà une petite idée de ma population M'bunas avec des Labidochromis caeruleus, Je pense partir sur quelques chose de simple pour commencer.

Pour le moment je rassemble tout le matériel et les éléments du décors.
J'ai déjà les pierres et le sable, le bac, l'éclairage, le meuble.

Pour les pierres, je suis allé chez Perles-de-Pierre à Lunel, pour 10€ j'ai rempli mon coffre. :bien:

Sinon, j'hésite dans le choix de mon filtre entre Oase biomaster 600, JBL Cristal Profi E1502 et Eheim Pro4+ 600 .
J'ai un Oase biomaster thermo 250 sur un autre bac, j'en suis content mais j'aimerai un modèle le moyen bruyant possible car le bac se trouve dans mon salon.
Peux-tu me dire ce que tu as pris et si tu en es content ?

Sebapi30

j’ai 2 Eheim avec le chauffage intégré, pas de soucis de bruit.

J’ai des labidochromis caerulus lion’ cove dans mon bac, c’est sympa comme poisson. Bien jaune et assez calme. Oui il y a un peu route pour aller à Aquajolia mais au moins tu vois les poissons, et ils sont vraiment de meilleurs qualités que dans les animaleries autour de Nîmes.
Avec ce froid je préfère me déplacer que de me les faire livrer.

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

johnmalawi

Slt et :hello:

francky
Admin

:hello:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »