transfère de poisson

Répondre
Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Bonjour,

J'ai installé une partie de mes poissons (sept) dans mon nouveau juwel 350 litres.

J'ai un petit bac de 50 litre où j'ai installer des bb saulosi issues de reproduction 7 en tout.

Mais ils ont bien grandit, les deux plus grand font 7cm et se sont reproduit.

Les autres vont de 3.5 à 6cm, je me pausé la question vue que les gros dans le grand bac découvre tout juste leur environnement si je ne pouvait pas transférer tout le monde avant que les territoire ne soit trop établi.

Je ne voudrais pas que le plus petit s se fasse attaquer.

J'hésite donc à soit transférer tout le monde soit les trois plus grand et laisser les plus petit grandir encore.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

si ils sont plus petit, tu ne devrais pas avoir trop de problème


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Merci.

J'ai mis les trois + gros (7cm) ils se sont fait recadrer et pourchasser tout de suite mais aujourd'hui tout est harmonieux.
Effectivement, le fait qu'ils soient plus petits fait que les rapports de domination sont vite réglé.
Du coup je suis tenté de mettre les quatre autres de 3.5cm ou alors j'attends qu'il gandissent encore.

En tout cas je suis passé de 125 litres à 350 litres et c'est un vrai bonheurs de les voir nager avec de la place.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

pareil pour les 3.5cm
Par contre tu vas te retrouver avec un groupe et une fois adultes, tu vas sans doute avoir plus de problème


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Bonjour,

Les problèmes se sont les poissons adultes ou le fait qu'ils forment un groupes d'adultes ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Qu'ils forment un groupe,
tu devrais lire les tutos dans la section population d'un bac du forum, ainsi que celui la: http://www.malawicichlides.fr/groupe-m-bunas-t1496.html


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Merci bien,

Je vais lire ça.




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »