Dasrie

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Dasrie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 17:44
Localisation : Toulouse

Bonjour à vous,

Histoire de me présenter,je suis un homme de 35ans vivant au pays du rugby et de la chocolatine.
J’ai passé 10 ans dans le monde fantastique du reptile ( pogona viticeps, caméléon casqué du Yémen, eublapharis, élaphe guttata, ect) et j’ai aussi à mon actif quelques modestes aquariums amazonien du temps de ma jeunesse avec les erreurs de débutant qui finissent avec un scalaire, un botia, un ancistrus et des guppys dans un 100L.

Je vais refaire un aquarium amazonien avec mon 320 L ( Guppy, néon, platy ) mais pour fêter l’achat de ma maison que je rénove, j’ai eu l’idée, au grand désespoirs de Madame de tomber le mur séparant le salon du bureau pour le remplacer par un petit aquarium de 200 X 60 X 70. (850 L)
J’hésite entre un bac amazoniens (dont j’ai déjà les bases) mais avec des discus, ancistrus, coridoras, cardinalis mais je me pose beaucoup de question sur la maintenance des discus. Or après avoir analysé mon eau du robinet, il s 'avère impossible de les maintenir sans osmoseur et autre gestion de l'eau que je préfère éviter.

Je viens de tester l'eau de mon robinet : ph 8.2, Dureté à 13.1 F, TAC 30, chlore 0,05 mg(Cl2)/L,Conductivité 211 µS/cm.

En revanche elle est plus adapté au nouveau monde totalement inconnu des malawis.

Pour faire les choses bien j’ai décidé de me documenter depuis quelques temps. Mais comme accompagné nous allons plus loin que seul alors j’ai décidé de franchir le cap et venir échanger avec des passionner pour découvre l'univers des Mbunas et vous poser milles questions pour être sur de pas faire de bêtise.

Merci de votre accueil et aux plaisirs de vous lires.




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:
Tu es au bon endroit, beau projet. ;)




Avatar du membre
Singe31
Messages : 59
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 05:36
Localisation : Mondavezan 31220

:hello:
Je suis aussi de la région Toulousaine, j’étais également sur de l’amozonien pendant 5 ans et il y a 6 mois au moment de démarrer mon projet j’ai eu la même réflexion quand j’ai testé mon eau de conduite, du coup je suis parti sur du Mbuna et franchement c'est un pur plaisir, je regrette même de ne pas y être passé avant !
Tu es au bon endroit :bien:




Djo
Messages : 466
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Bienvenue
Moi après une quinzaine d année je suis enfin venu aux cichlidés malawi, qui m'intéressait depuis un moment déjà. Tu verras que tu es au bon endroit pour avoir le maximum dinfos et surtout entouré de vrai passionnés 👍




Dasrie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 17:44
Localisation : Toulouse

Merci de l’accueil je vais pouvoir compter sur vos lumières.

Singe31 c'est vraiment top que tu sois là. Je penses que je vais compter sur tes expériences, si j'avais su que en venant sur ce forum, je rencontrerais quelqu'un qui habite juste à coté de chez moi (je suis à 10 min du Fousseret).




Avatar du membre
Singe31
Messages : 59
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 05:36
Localisation : Mondavezan 31220

On est quasiment voisin :bien:
Après c'est pas moi qui vais t’apporter le meilleur retour d’expérience mon bac est en route depuis mi novembre et il est peuplé depuis janvier mais on pourra échanger facilement 😉




Dasrie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 17:44
Localisation : Toulouse

Sa fait déjà plusieurs mois de plus que moi mais en étant voisin sa reste un bon avantage. As tu des photos de ton bac




Avatar du membre
Singe31
Messages : 59
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 05:36
Localisation : Mondavezan 31220

Mon projet est la viewtopic.php?t=8190




Dasrie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 17:44
Localisation : Toulouse

Mais lol quasiment le meme bac.

Ton aqua est super simpa, j aime bien ton Metriaclima Estherae Minos Reef Ma et celui de ta photo de profil est magnifique




pica17
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 12:30
Localisation : La Tremblade 17390

Pays du rugby, de la chocolatine et cichlides du malawi !
Super, ça fait déjà 3 points communs!
Bienvenue sur le forum.




Avatar du membre
BRUNO17
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 20:06
Localisation : 17290

:hello:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »