La fin du forum?

Avatar du membre
BRUNO17
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 20:06
Localisation : 17290

Va pour 10€ :bien:




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

Salut nico

Moi je participe à hauteur de 20 euros.




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Hello,

Voilà une bien triste nouvelle ! Il est vrai que je ne participe plus depuis un bon moment, mais je passais toujours de temps en temps pour y choper une information sur une espèce ou autre. De plus, c’est grâce à ce forum que j’ai beaucoup appris sur les mbunas, ce serait dommage qu’il disparaisse.

Je peux participer aux frais et avancer 20€ pour qu’on continue à faire vivre ce trésor d’informations.




Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Hello,
Je viens de voir les messages.😅
C'est ok pour participer si vous voulez le laisser ouvert.😉
Nico tu nous diras combien ça fait par personne?


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Salut ce serait vraiment dommage que ce site disparaisse.
On y a tous énormément et beaucoup de personnes pourront y apprendre également .
Oui les réseaux sociaux ont un impacte sur les fréquentations mais sur les réseaux il n’y aura pas toutes ces informations nécessaires à la maintenance des poissons du lac on aura les retours de tout le monde ( des bons et des très mauvais conseils )
De plus si le forum disparaît où vont aller se renseigner les débutants…. Sur des forums où les connaissances sont inexistantes ( pour rester polit)

Pour essayer de redonner un second souffle je pense qu’il serait bien de partager régulièrement des fiches sur des espèces très populaires ( trouvable facilement) sur les différents groupe fb traitant de l’aquario en général. Ça incitera les débutants à se renseigner tout en donnant de la visible au site




odu63
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 23:22
Localisation : 63000

Bonjour
Peu actif voir quasiment inactif, j'ai beaucoup appris.
On pourrait presque écrire un bouquin sur base des post.

Je participerai à 20€

Comme dit dans un post plus haut (sur forum actif), il faut faire une transition cette année vers un autre support plus pérenne

Merci a l'équipe qui gère le forum 👍🏻


C'est pas parce que l'on est pas parano que l'on est pas suivi .... :thinking:


micka76
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 10:04
Localisation : Le Havre 76600

Hello
Je veux bien participer aussi. Lionel, contacte moi pour la suite.
Par contre les gars, sans faire mon lourd. Y a un gros travail à faire sur l'ergonomie et le design. Attention il y a beaucoup de mails voyants, il faut penser à eux.
Si besoin, je suis là




aupabo
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 09:39
Localisation : angresse

+1 pour une mise en place d'une forme plus pérenne
Je suis ok pour participation à hauteur de 10€




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum mais ici (avec malawi33) c'est le seul endroit ou l'on peut avoir les réponses à nos questions, aussi bien en tant que débutant que confirmé. Personnellement je ne suis pas très actif sur les réseaux ou forum mais il est vrai que j'y passe quand j'ai un besoin spécifique, on peut donc dire que je suis un profiteur vu mon inactivité :nul: Maintenant pour les passionnés et ceux qui auront besoin de cette mine d'information, et afin que le travail de ceux qui ont alimenté ce forum ne soit pas perdu , je veux bien participer à hauteur de 10€ pour maintenir le forum ouvert , c'est la moindre des choses que je puisse faire ... en espérant que cela suffise, je tiens vraiment à remercier les animateurs du forum :merci:


Amicalement Vampire :)


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

vince26 a écrit : sam. 14 janv. 2023 10:37 Nico tu nous diras combien ça fait par personne?
Oui bien sûr, j'attends de voir combien de personnes, si plus nombreuses que je ne l'avais pensé, ceux qui se proposent à 20€ auront moins à donner.
Je communiquerai par MP pour la marche à suivre à ce moment là.
mugen59 a écrit : sam. 14 janv. 2023 10:40 Pour essayer de redonner un second souffle je pense qu’il serait bien de partager régulièrement des fiches sur des espèces très populaires ( trouvable facilement) sur les différents groupe fb traitant de l’aquario en général. Ça incitera les débutants à se renseigner tout en donnant de la visible au site
Bonne idée, comme je me suis récemment décidé à aller un peu plus sur les groupes facebook, j'essaierai de placer quelques liens.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Gregoutlaw
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 22:29
Localisation : 60730 cauvigny

Salut a tous

effectivement ca serait dommage, je n étais pas venu depuis un moment,, mais les infos sont toujours bonnes.
J en ai passe des heures a lire les conseils sur ce forum.

Jai du arrêté malheureusement a cause d'un déménagement, j'espère me remettre au Malawi un jour.

Bonne journée




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

micka76 a écrit : sam. 14 janv. 2023 10:48 Hello
Lionel, contacte moi pour la suite.
Ce sera plutôt moi. Pour Lionel je crois qu'il était clair qu'on fermait cette année! :mdr: Comme je n'arrivais pas à m'y résoudre et que c'est moi qui a la tâche de payer l'hébergeur depuis quelques années, j'ai pensé qu'ouvrir un sujet pour demander l'avis des membres serait une bonne idée.
micka76 a écrit : sam. 14 janv. 2023 10:48 Si besoin, je suis là
Merci. :bien:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Cool ,c'est bien quelques personnes s'y intéresse. :merci:




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Salut!
Pas de problème je participe!!

Il n’est pas question de perdre ce forum, je suis admin sur un des plus gros groupes Facebook, et Facebook comme les forums commencent à s’essouffler mais c’est tout la cichlidohpilie qui s’essouffle, il suffit de voir la fréquentation des magasins et mêmes la vente des repros.

Je vous propose de reprendre le forum et de l’associer au groupe Facebook en se servant du forum comme base de données et en incitant les gens qui publient des photos de les publier sur le forum. Tout s’essouffle mais c’est aussi de notre faute les anciens car pour que ça vive il faut des gens pour animer et nous avons tous un peu laisser tomber (pour des raisons qui appartiennent à chacun). Donc voilà je propose à vous de voir mais dans tous les cas il faudra revoir les équipes pour avoir des gens motivés et qui ont un peu de temps à consacrer.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Oui c'est cool, comme je disais à Vampire en MP :
Merci d'avoir répondu à l'appel, pour l'instant j'attends de voir combien de personnes vont vouloir participer, je passerai par MP le moment venu pour les modalités. Je pense d'ici début février, car le 17 il faudra que je paye l'hébergeur, ça laissera un peu de marge.

Après le but, c'est surtout de laisser ouvert le forum même si peu de participation. Mais si on peut le faire redémarrer ou bien le faire évoluer vers autre chose qui permet de garder les données et infos, ce sera mieux biensûr. Même si peu d'activité ces dernières années sur le forum, je m'aperçois que pas mal de monde continue de le consulter. Pas plus tard qu'hier, une question sur facebook et un gars met un lien vers le forum pour répondre à la question.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

tben08 a écrit : sam. 14 janv. 2023 11:42 je suis admin sur un des plus gros groupes Facebook
Lequel?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


f3m
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 04:41
Localisation : portugal

on est combien ? et quel forme de cotisation?
P.S: On peu changer l'image de fond? :)




Mauri
Messages : 29
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 20:09
Localisation : 78780 Maurecourt

Bonjour à tous

Je me sens un peu pas bien, car comme je suis plutot Tanga, je ne viens pas souvent. Pourtant, je suis venu ici assez souvent et j'aime bien.
Les forums n'attirent plus; dommage mais c'est ainsi, pour le moment.
Suis Ok pour vous aider, par ex pour 20 E; me dire
Cela étant, je ne sais pas si c'est une bonne solution que de repousser une mort annoncée; ne serait il pas pas plus interessant de recherchr une autre solution, une fusion avec un autre truc existant ? oui, c'est sans doute pas evident, mais cela permettrait de conserver cette somme de connaissances et d'experience assez rare. Pour moi, c'est la voix à explorer mais en attendant, on peut survivre.

Gérard


GD AFC1235/78
l'un des fondateurs du Gtroph


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Mauri a écrit : sam. 14 janv. 2023 12:04 Cela étant, je ne sais pas si c'est une bonne solution que de repousser une mort annoncée
C'est ce qu'on fait depuis quelques années, jusque là on était toujours à peu près une 10aine dans l'équipe d'admin à se cotiser pour que le forum subsiste. Mais cette année trop peu d'entre nous on répondu présent et il nous a paru évident que le forum ne pouvais plus vivre comme cela. Alors cette année si suffisamment de monde répond présent (et c'est bien parti pour), le forum aura encore une année de sursis mais il va falloir effectivement trouver d'autres solutions pour les années à venir.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

nicopong24 a écrit : sam. 14 janv. 2023 11:48
tben08 a écrit : sam. 14 janv. 2023 11:42 je suis admin sur un des plus gros groupes Facebook
Lequel?

Nos amis les cichlides du malawi




Répondre

Retourner vers « Divers »