Projet eheim incpiria 530

Répondre
seb62
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 12:52
Localisation : 59820

Bonjour

Profitant des travaux de la maison pour vider et vendre mon aquatlantis de 150x60x75, je me suis trouver un eheim incpiria 530. Je n'ai pas de photos car il est stocké pour l'instant
J'ai en tête la futur déco. Décor 3D, quelques plantes robustes, pierres certainement identique au fond 3d
Pour la filtration, j'ai le choix car le matériel est chez moi. Soit un eheim 2080 1200XL, soit un JBL e1901, soit une décante externe
Comme j'aime les problèmes lol, je souhaiterai partir dans ce que je ne connais pas, c'est à dire la décante

Comme vous le savez, ou pas, ce bac est percé pour 2 descentes en 16/22, et une autres perçage dans une colonne sèche pour la remontée et les cables
Actuellement les crépines sont à environ 10cm du sol. Est ce que je peux remonter les crépines? Vu la taille d'une crépine, la partie supérieure sera hors de l'eau. Est ce un problème? Je ne veux pas créer de colonne suplémentaire
Pour la décante, quelles dimensions préconisez vous?
Une pompe de remonter de 3000L/h vous semble t'elle correcte?

Voilà, j'ai fais le tour de mes interrogations actuelles. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Pour la décante je ne saurais te répondre. Par contre hâte de suivre le sujet 😊




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je ne comprends pas ton histoire de crépine à 10 cm du sol et hors de l'eau, si tu peux nous faire des photos. Ça serait cool
Sinon, oui, les décantes que ce soit interne ou externe sont pour moi ce qui a de mieux
Pour l'externe faut juste faire gaffe que la decante ne déborde pas en cas de coupure d'électricité


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


seb62
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 12:52
Localisation : 59820

C'est vrai qu'avec une photo, ça sera plus clair

Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C'est bizarre ce truc
Normalement les crepines sont en haut
La si tu as une coupure d'électricité le bac se vide


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »