Petites questions

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Lucas17
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 07:46
Localisation : Callian

Bonjour à tous .

Je me lance dans le cichlide Africain et en plus de ça j'ai jamais eu de gros aquarium comme j'étais plus tôt dans les petit aquarium d'élevage ..
Mais j'adore ces poissons leurs couleurs etc..

Je lis beaucoup de chose mais je ne veux pas faire de bêtises surtout au niveau population..

Dans dans un 280 litres j'aimerais mettre un trio de Melanochromis johannii
Labidochromis caeruleus
Et après j'aimerais avoir un conseil pour une dernière espèce qui va avec mon litrage d'aquarium et surtout ces deux espèces ...

Merci d'avance et bonne journée




bucco 40
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 20:36
Localisation : donacq pres de DAX

Ton bac fait quelles dimensions ?
perso , le melano johanni j'ai eut de mauvaises experiences sur la maintenance dans des petits volumes , la seule fois ou j'ai reussi a le maintenir correctement , c'etait dans un bac de 500L (200x50x50), je suis toujours tombé sur un male tocard .
En melano , tu as le dialeptos qui est tres sympa.
Sinon sur ton volume avec tes 2 que tu as deja choisi , tu pourrais en mettre 2 autres
tu as les :
- chindongo demasoni
-chindongo saulosi
- les labidochromis
-pseudotropheus perspicax
-pseudotropheus sp. polit
-certains cynotilapia comme les axelrodi ou les sp.lion
-maylandia sp. patricki
- maylandia zebra dwarf
- maylandia sp. dacktari
-maylandia sp.lime
--maylandia lombardoi dwarf nkhomo reef
- certains tropheops ( sp.red cheek ou sp.red fin)

apres a toi de voir ce qui te plait et d'arriver a trouver ce que tu veux en essayant de faire un aquarium harmonieux en couleur




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Souvent c'est plus une question de comportement que de taille de poisson, un dialeptos dans ce volume, je ne tenterais pas par exemple, quand je vois comment le mien se comporte dans 700l. En revenche tu as les cynotilapia aurifrons qui sont de gros cyno mais qui sont bien plus calmes que des zebroides par exemple. Cynotilapia sp. "chinyankwazi" aussi, un gros cyno tranquille et dans 280l ça peut passer sans souci, à moins de tomber sur un excité du bocal évidemment. Mais pour n'importe quelle espèce c'est possible de tomber sur un excité du bocal et dans 280l c'est toujours beaucoup plus délicat que dans 700l...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »