Cynotilapia zebroides Ndonga
-
Ergaomnes a écrit :Justement la différence de morphologie entre Certaines localités est probablement dûe à un génotype différente caractérisé par certaines hybridations entre des Cynotilapia zebroide et des Zebra par le passé. À ce sujet je vous invite à lire la thèse de génétique moléculaire de l'Université de Hull (Angleterre) faite par le Docteur Zidana sur les Cynotilapia zebroide (anciennement afra au moment de la thèse)nicopong24 a écrit :Mais c'est le mauvais exemple là justement, vu qu'il est question que le Cobue ne soit pas pas un zebroides...
=> https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... YYV7uLp5ty
- lionel
C'est ce qui a fait qu'il a autant d'espèces différentes dans le lac sauf qu'aujourd'hui l'homme en est aussi la cause
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui hélaslionel a écrit :C'est ce qui a fait qu'il a autant d'espèces différentes dans le lac sauf qu'aujourd'hui l'homme en est aussi la cause

-
Je maintiens cette variété depuis quelques temps en 2/2 dans un 600l. Les deux mâles se sont répartis à droite et à gauche du bac, la partie centrale est occupé par le dominant du bac un mâle fainzilberi Ikombe.
Tout se passe bien , quelques prises de bouches récentes à cause d'un changement de décors mais le Fainzi joue à merveille son rôle de tampon.
Cette maintenance permet de voir les mâles constamment full.
-
une "vieille" souche que je maintiens depuis longtemps. Un premier couple acquis auprès d'une connaissance à Toulouse en 2015.
Par la suite les jeunes issus de ce couple seront croisés avec des juvéniles récupérés eux aussi auprès d'une autre connaissance.
Les 2 souches, sauf erreur de ma par,t viennent d'Angleterre et de chez Arc
Par la suite les jeunes issus de ce couple seront croisés avec des juvéniles récupérés eux aussi auprès d'une autre connaissance.
Les 2 souches, sauf erreur de ma par,t viennent d'Angleterre et de chez Arc