Population 350 litres

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Thierry38

Hello, je vous apporte quelques nouvelles (mauvaises) donc comme vous vous en doutiez, mes début se sont mal passé...
il ne me reste plus grand monde dans mon bac... en fait ce vendeur peut scrupuleux (qui se prénomme Robert) ma vendu n'importe quoi au forum de pont de Cheruy ... j'ai essayé de le contacter mais bien évidement il fait le mort (lui aussi)...
je l'ai donc signalé aux organisateurs du forum car vous vous doutez bien que je ne suis pas le seul à mettre fait avoir.
Une semaine après l'introduction, mes poissons ont attrapé des points blanc j'ai essayé de rattrapé tous ça, bref entre les bagarre et la maladie, aujourd'hui , il ne me reste que 6 poissons, 3 Labidochromis , La femelle Labeotropheus treawavase thumbi, et le Pseudotropheus elongatus chewere et sa femelle. les Pseudotropheus Saulosi était en faite 3 mâles.
Pour la suite, j'ai rencontré un gars pas très loin de chez moi qui ma donné des conseils pour rattraper les dégâts, il fait de l'élevage depuis de nombreuse années avec 50 espèces différentes , donc pour repeupler mon bac je me servirai chez lui comme ça en cas de soucis je serai ou aller !! j'attend encore au moins 2 semaines que tout soit bien stable dans mon bac car j'ai changer la déco et mon filtre Juwel par une pompe externe. voila les News... A+

francky
Admin

Vraiment désolé pour toi. :cry:

bucco 40

C'est chiant quand des le début on a des galères comme ça, c'est un coup à dégoûter les gens.

pica17

bucco 40 a écrit : lun. 3 mars 2025 14:11 C'est chiant quand des le début on a des galères comme ça, c'est un coup à dégoûter les gens.
Plus que vrai! Et puis parfois, on laisse passer l'orage et on s'y remet!
C'est comme cela que l'on gagne en expérience, malheureusement l'expérience c'est aussi un peu l'infini...

Thierry38

Oui c'est exactement ça, je voulais arrêter le Malawi et j'ai fait la rencontre de Bruno, un passionné pas trop loin de chez moi qui ma encourager et donné des conseils en direct , du coup aujourd'hui je suis content de la refonte de mon bac , et mes poissons ont l'air heureux ! donc moi aussi :bravo:

J'aurai aimer mettre une photo de mon bac mais je ne vois pas comment mettre une photo...

si je vais dans panneau utilisateur, dans l'onglet galerie d'images, créées un album, j'ai un message : "Il n’est pas autorisé de créer son album personnel."... c'est bien compliqué je trouve ! :crash:
bref si vous savez commentt faire ....

lionel

Salut,

quand tu écris un message tu clic sur envoyer
Au même endroit tu as ajouter un fichier:

image.png
image.png (5.39 Kio) Vu 173 fois

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Thierry38

Merci Lionel :merci:

Thierry38

IMG_9798.JPG
IMG_9798.JPG (334.12 Kio) Vu 160 fois
IMG_9796 2.JPG
IMG_9796 2.JPG (280.08 Kio) Vu 160 fois

francky
Admin

Ta déco est trop légère, faut plus de pierres.

Thierry38

Ils ont plein de cachettes , mais je vais en rajouter :merci:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »