presentation

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
maverick89

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation sur ce forum

J'habite auxerre dans le 89 et j'ai 48 ans. Je pense faire evoluer mon 300 litres de bac amazonien a bac malawi donc je vais surement etre demandeur de pleins de conseils :mdr:

Le choix du malawi est essentiellement pour la beauté des poissons et aussi par le fait de ne plus etre sans arret obligé de s'occuper des plantes car entre le sol nutritif, le Co2 et l'eclairage fort, ca devient trop vite la jungle

J'ai donc un bac de 300 litres ( 120x50x50 ) avec une pompe JBL E1502 et je vais surtout avoir besoin de vous pour choisir la population a mettre dedans. C'est un petit bac pour du malawi donc il va falloir que je fasse cohabiter des especes pas trop virulentes. Je serais preneur de tous vos conseils

Je vais aussi avoir besoin d'info sur les pierres. Mon eau du robinet a un PH de 7.02 et est tres calcaire. Je ne sais pas si il faut partir sur un decor en pierre calcaire pour remonter naturellement le PH ou si un roche volcanique comme le porphyres suffit car j'ai une carriere a coté de chez moi qui en propose

En vous remerciant

olivier

Remigrnep

:hello:
Bienvenue sur le forum

francky
Admin

bucco 40

maverick89