Du Pays Basque

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je vois pas qui pourra te donner ça
ils vont te renvoyer vers leur stocklist
et leur stocklist elle est la : http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... stMagasins

En fait j'ai du mal à te suivre , tu dis que tu es pas passionné , mais tu viens t'inscrire sur un forum pour avoir des conseils , donc tu cherches quand même à bien faire les choses je suppose ?

Juste quelques questions :
Dans ce bac , tu veux obtenir quoi ?
Juste un rendu visuel ou aussi des choses qui se passent dedans
Pourquoi vouloir maintenir tout en trio ?
Les repro tu veux en faire quoi , les laisser dans le bac , les revendres , les donner à des potes ?
Les hybrides pour toi c'est mal ou tu t'en fout , a partir du moment ou le poisson est beau ?

C'est pas pour te juger , mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire avec ce bac , et ça permettrait de mieux t'aider pour une population .


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

lionel a écrit :Je vois pas qui pourra te donner ça
ils vont te renvoyer vers leur stocklist
et leur stocklist elle est la : http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... stMagasins
S'ils ne veulent pas faire l'effort de me proposer un panel de spécimens qui me permet d'avoir ce que je souhaite et leurs permet de faire du chiffre, ils faut qu'ils changent de boulot. Mon job d'origine c'était le paysagisme. Quand le client me demandait conseil pour un assortiment de végétaux pour son jardin, avec en plus carte blanche, je faisais en sorte de satisfaire au mieux les 2 parties en évitant bien évidemment les aberrations botaniques.
lionel a écrit :En fait j'ai du mal à te suivre , tu dis que tu es pas passionné , mais tu viens t'inscrire sur un forum pour avoir des conseils , donc tu cherches quand même à bien faire les choses je suppose ?
Correctement est le terme exacte en ce qui me concerne. Et pour cela quoi de mieux que d'avoir des conseils avisés.
lionel a écrit :Juste quelques questions :
Dans ce bac , tu veux obtenir quoi ?
Juste un rendu visuel ou aussi des choses qui se passent dedans
Pourquoi vouloir maintenir tout en trio ?
Les repro tu veux en faire quoi , les laisser dans le bac , les revendres , les donner à des potes ?
Les hybrides pour toi c'est mal ou tu t'en fout , a partir du moment ou le poisson est beau ?

C'est pas pour te juger , mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire avec ce bac , et ça permettrait de mieux t'aider pour une population .
Le meilleur aspect visuel possible avec le moins de souci possible. Ce que j'avais auparavant avec des améliorations ou plus exactement en commettant moins d'erreur.
Je ne suis pas arrêté au trio, je souhaite surtout que les mâles jouent de leurs hormones avec les femelles plutôt qu'en vils combats machistes. Pour la repro juste de quoi remplacer les déces est pour moi suffisant. Et les hybrides, aucune importance. Beaux je garde, môche au chat (a moins d'en avoir assez pour une friture).
Pour l'histoire : Depuis ma plus tendre enfance il y a toujours eu un aquarium (1000l min) chez moi. Mon père était lui un passionné. Mon frère et moi même tout naturellement y sommes venus. Et c'est par ce dernier dans les années 80 que j'ai connu les Cichlidés du Malawi. Et j'ai pu remarqué l'intérêt : Poissons magnifiques proches des marins, et bien plus rustiques. Donc en 2000 lorsque j'ai fait ce bac de 3000l, c'est tout naturellement que je suis allé vers les Malawis (Quelques haplos + beaucoup de Mbunas). J'ai fait rentré une collection de 96 spécimens en une seule fois, plutôt juvéniles et en trio (conseil donné par le vendeur). Et jusqu'à 2010 je n'ai pas ajouté le moindre spécimen et bon an mal an j'ai maintenu ma population en terme de nombre avec disparition de quelques espèces (haplo entre autres). Pour ce qui est de la repro, au bout d'un an je ne savais plus quoi en faire (peu d'aquariophiles dans mon secteur pour donner), et c'est un pôte de L'INRA qui m'a indiqué comment limiter (moins nourrir et baisser la T°). Aujourd'hui je réabilite ce bac parce qu'au terme de 11 ans de fonctionnement des espèces ont disparues, il n'a plus le panache de ses débuts et qu'une saloperie d'algues, lichens ou colonie de bacteries se développe en taches rouges sur tous supports vitres comprises.
Mais mon objectif est malgré tout purement décoratif. Et ce, avec le moins de complications et de boulot possible, pas que je sois flemmard, mais je n'ai pas que ça à gérer.
Pour les origines les spécimens d'élevage ne me gênent pas, bien au contraire.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Le problème , c'est que trouvé trente espèces qui ne s' hybride pas , ça va être compliqué.
Les hybrides si ils sont pas sélectionné c'est plus moche
D'autant que comme tu veux pas te casser la tête , si tu perds un mâle d'une espèce , tu vas pas le remplacer , ce qui conduira forcemment à des hybridations.
En maintenant en groupe , tu as moins de risque .

Si tu reste au niveau des mbunas , tu peux maintenir des groupes avec plusieurs femelles , en choissisant des femelles colorés.
Genre 4/8 saulosi voir si tu arrives même à trouver plus de femelle.
Des labidochromis caeruleus Nkhata bay pareil en groupe
Pseudotropheus cyaenorhabdos en groupe
et après en trio quelques espèces comme le petrotilapia , du Maylandia estherae en cherchant des mâles de couleur différentes et idem pour les femelles
Tu rajoutes quelques masta et pourquoi pas un crabe potamaunotus orbitospinus

En haplo pareil , je partirais sur des groupes


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
H5N1
Messages : 235
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 20:24
Localisation : 43.360836 -1.58717
Localisation : Pays Basque
Contact :

Bonjour,
Je vais donc ouvrir un post spécifique pour vos conseils avisés.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

H5N1 a écrit :
lionel a écrit :Juste quelques questions :
Dans ce bac , tu veux obtenir quoi ?
Juste un rendu visuel ou aussi des choses qui se passent dedans
Pourquoi vouloir maintenir tout en trio ?
Les repro tu veux en faire quoi , les laisser dans le bac , les revendres , les donner à des potes ?
Les hybrides pour toi c'est mal ou tu t'en fout , a partir du moment ou le poisson est beau ?

C'est pas pour te juger , mais j'ai du mal à saisir ce que tu veux faire avec ce bac , et ça permettrait de mieux t'aider pour une population .
Le meilleur aspect visuel possible avec le moins de souci possible. Ce que j'avais auparavant avec des améliorations ou plus exactement en commettant moins d'erreur.
Je ne suis pas arrêté au trio, je souhaite surtout que les mâles jouent de leurs hormones avec les femelles plutôt qu'en vils combats machistes. Pour la repro juste de quoi remplacer les déces est pour moi suffisant. Et les hybrides, aucune importance. Beaux je garde, môche au chat (a moins d'en avoir assez pour une friture).
Pour l'histoire : Depuis ma plus tendre enfance il y a toujours eu un aquarium (1000l min) chez moi. Mon père était lui un passionné. Mon frère et moi même tout naturellement y sommes venus. Et c'est par ce dernier dans les années 80 que j'ai connu les Cichlidés du Malawi. Et j'ai pu remarqué l'intérêt : Poissons magnifiques proches des marins, et bien plus rustiques. Donc en 2000 lorsque j'ai fait ce bac de 3000l, c'est tout naturellement que je suis allé vers les Malawis (Quelques haplos + beaucoup de Mbunas). J'ai fait rentré une collection de 96 spécimens en une seule fois, plutôt juvéniles et en trio (conseil donné par le vendeur). Et jusqu'à 2010 je n'ai pas ajouté le moindre spécimen et bon an mal an j'ai maintenu ma population en terme de nombre avec disparition de quelques espèces (haplo entre autres). Pour ce qui est de la repro, au bout d'un an je ne savais plus quoi en faire (peu d'aquariophiles dans mon secteur pour donner), et c'est un pôte de L'INRA qui m'a indiqué comment limiter (moins nourrir et baisser la T°). Aujourd'hui je réabilite ce bac parce qu'au terme de 11 ans de fonctionnement des espèces ont disparues, il n'a plus le panache de ses débuts et qu'une saloperie d'algues, lichens ou colonie de bacteries se développe en taches rouges sur tous supports vitres comprises.
Mais mon objectif est malgré tout purement décoratif. Et ce, avec le moins de complications et de boulot possible, pas que je sois flemmard, mais je n'ai pas que ça à gérer.
Pour les origines les spécimens d'élevage ne me gênent pas, bien au contraire.
Par contre les gars , vous tenez compte de ça quand vous faites vos pops?
Parce que avec des gros groupes de demasoni, ou autres gros mbunas , même dans 3000l, je doute de ça:
Je ne suis pas arrêté au trio, je souhaite surtout que les mâles jouent de leurs hormones avec les femelles plutôt qu'en vils combats machistes.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »