Du projet a la réalisation

c.bass

Donc voila ce que j'ai trouvé
Image

Vous ne rêvez pas c'est pas du sable noir mais des algues.
Image

Donc je dois aller le chercher demain ,c'est un rena 400l bruts avec filtre externe rena xp3 ,kit C02,4 rampes 30W et les poissons que je cherche a donner ou echanger sur un autre forum(hors mis les nettoyeurs que je vais essayer de garder).
J'aurais gagné un anubias.
Pour les dim c'est un 1,20m x prof 0,50m x Haut 0,70m
Le vendeur en voulait 500€ je lui ai proposé 300 et normalement sauf si il est rayé l'affaire est faite.
Donc si je le prends, je le ramène ,le met a sa place,un bon nettoyage a la javel,changement des masses filtrantes qui comme vous pouvez le voir ci dessous sont bien encrassées, il faudra d'ailleur je pense , mettre un deuxieme filtre ou mettre un filtre plus puissant car le debit de la pompe est acceptable mais quand on regarde le debit du filtre en lui même c'est une autre histoire(d'apres la doc technique trouvée sur le net)d'ailleur si vous possédez ce filtre et que vous avez un avis donnez le moi.
Image
Puis,remplacement du sable,mise en eau...
Si vous avez des conseils n'hesitez pas

Chilumba

Je me demande si tu ne peux pas trouver un peu moins cher..
Bon apres si tu deduis les pris des fish du matos et de l'anubia , remarque l'un dans l'autre c'est pas mal..
Nettoie bien l'anubia avant de remattre ton bac en eau (1/20 de javel dans seau et 19/20 d'eau et tu plonges 50 secondes puis tu immerge et rince dans de l'eau claire..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

c.bass

C'est tres difficile de trouver un aquarium qui ne soit pas noir ou tout couleur bois car Madame et sa deco...(je vais pas vous l'expliquer je pense ne pas être le seul a avoir ce problême?)
Enfin bon quand on regarde le prix de tout c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et aux gouts de MME.
Puis je pense dans l'avenir refaire un meuble laqué avec le petit rappel sur les moulures en alu de la même couleur que le meuble.
N'hesitez pas pour tous conseil pour dépolluer l'aquarium avant une remise en eau
Donc l'anubias a la javel

Chilumba

ah oui c'est clair qu'elles nous aident pas nos moitiées..
Elle voulais me mettre un discus ou un scalaire dans le bac du salon avec mes mbunas car elle les trouve moches (a part les labidos et le hara), elle m'a sortit aussi "on dirait qu'ils sont malades tes poissons avec leur taches (en parlant des femelles mbenji et labeo)", alors je comprends ce que tu dis , les gouts et les couleurs !!!!

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

vince26

c.bass a écrit : Image

Image

Si ça c'est pas une preuve que tous ces produits sont la plupart du temps inutiles!!! :mdr:

Oui nettoie bien l'anubia et repart sur du neuf pour tes masses filtrantes, parce que sinon les algues risquent de revenir rapidement.

Sinon à voir comme ça il a l'air sympa ce bac!

Si tu l'as pour 300€ ce n'est quand même pas excessif, c'est le prix que j'ai payé pour mon 240l tout équipé... (et aussi le prix de mon 600l tout équipé comme quoi! :mrgreen: )

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

c.bass

Tout pareil pour les discus.
Je lui ai montré le bouquin les cichlides du malawi dans....
C'est tous les mêmes qu'elle me dit :crash:
Sinon c'est je pense une bonne affaire, ils me donne tout
kit co2,aspirateur de fond,epuisettes,....
ils arrêtent l'aquario

vince26

Tiens, moi aussi il y avait un kit CO2 avec mon 600l :crash:

Non sérieusement, avec tout le matos c'est une bonne affaire.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

papapayou

Pour le filtre, je possède le même. Il fonctionne très bien et est très silencieux. Par contre, niveau débit, dans le même style mais avec 1,50 m de façade, j'ai rajouté un deuxième filtre et une pompe de brassage pas trop puissante.
Va voir dans ma description de bac pour plus de détails. ;)

c.bass

Ca y est il est a la maison, je suis donc allé le chercher samedi, il a quelques rayures mais pour le prix c'est pas du neuf.
Donc on est allé le chercher, on l'a vidé fait les 150 km puis on l'a déchargé nettoyé a l'eau de javel diluée,puis mis en place.
Cela fait 2 jours qu'il a seché, je vais aller chercher du sable de sablage puis le mettre en eau probablement demain.
J'ai bien fait d'attendre vos avis pour les produit a acheter car l'ancien proprio m'a filé avec un kit CO2 denerle,tout les produits conditionneurs,epuissettes,siphon d'interieur a brancher sur robinet je ne connaissait pas c'est genial,aspirateur de fond,....
Tests ph,NO2,NH3/NH4+,CO2,NO3
Voici une photo in situ
Image

Chilumba

Le kit CO2 il ne faut pas que tu le branches si tu fais du Malawi.. mais par contre t'auras aucun mal a le revendre.. ;)

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

vince26

Les soirées canapé vont être bonnes chez toi!!! :clap:

C'est quoi un siphon d'interieur a brancher sur robinet? :thinking:

c.bass

Explication:
c'est un grand tuyau avec un coté une cloche permettant l'aspiration des matieres, du même côté il y a un robinet.
De l'autre coté du tuyau, il y a une piece en plastique sur laquelle le tuyau est connecté et , il y a une vanne permettant d'obstruer ou non l'evac

Le kit est livrée avec des adaptateurs qui permettent de connecter cette piece a la place du mousseur du robinet.

Une fois connecté, il suffit d'ouvrir toutes les vannes, de plonger la cloche dans le bac, puis d'ouvrir le mitigeur,l'eau coule et passe a travers la piece en plastique pour etre evacuée dans l'evier grace a l'effet venturi (aspiration)du systeme.
Donc l'eau qui est dans le bac se vide et une fois le systeme amorcé, si votre évier est plus bas que votre aquarium,il suffit de fermer le mitigeur ceci permet de faire un changement d'eau proprement.Sinon il faut laisser couler l'eau du mitigeur pour aspirer l'eau du bac

Si on ferme la vanne sur la piece noire, et on ouvre celui de du côté de la cloche on rempli le bac en mettant de l'eau propre
avec le meme tuyau ,on vide et remplis le bac

voila, j'espere avoir été clair

Et comme un petit lien vaut mieux que de grands discourts ben voila en tout cas c'est génial

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... qua-in-out

mane

Tu prévoit un décor ou tu peint ta vitre du fond

1080 lts malawi

c.bass

Je pense mettre un poster mais allez y de vos conseils, pourquoi il faut pas installer le kit co2?

lolo68500

le kit co2 est a la base utilisé dans un aquarium de type amazonien,ou pour eau acide.
il sert surtout pour les aquarium tres fortement planté en complement d'un tres fort eclairage,et ce pour la pousse des plantes,pour quel soit luxuriante.et cela sert aussi a faire baisser le ph notamment.

hors dans un aquarium malawi il faut que tu est un ph assez haut,et de plus cela ne sert a rien de planter,sauf quelque plante que les poisson ne mangerais pas notamment,type anubia ect...mais pour 3/4 plantes surtout ne necessitant pas un eclairage important,nul besoin de co2 angrais ect...sa pousse tres bien tout seul.

par contre sa se vend super bien,et assez cher.cela pourrait te rembourser une bonne parti de l'aquarium,ou te payer pierre ou poisson notamment.

c.bass

Merci pour les explications.

c.bass

Donc le sable est mis, j'ai pris du sable de sablage calibre HN31 chez point P pour 5,80€ le sac de 25kg, le sable est magnifique
Image

Image

Maintenant, je cherche un bon plan pour les pierres calcaires mais par chez nous ça ne cours pas le rues,donc ....

nicopong24
Admin

Il n'y a pas de pierres calcaires au Malawi...
Essaies de voir si tu peux trouver de belles pierres de rivière, tu feras un décor bien plus proche de le réalité! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Il a une eau douce, ça ne peut que être bénéfique d'avoir des pierres calcaires

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Bal50
Admin

Oui comme moi, mais dans la mesure où c.bass a l'intention d'utiliser des sels instant cichlid le calcaire n'est pas indispensable.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »