Artémia?
- Didier MICHEL
- Admin
Nourrissez vous vos alevins avec des nauplies d'artémia?
Moi j'essaye mais j'avoue avoir du mal à les récolter en les séparant correctement des restes de cystes. Avez vous une technique efficace pour cela?
J'utilise des kit JBL avec une petite pompe et recueille les bestioles sur tamis. Le problème c'est que de cette manière je ne recueille pas que des nauplies
Moi j'essaye mais j'avoue avoir du mal à les récolter en les séparant correctement des restes de cystes. Avez vous une technique efficace pour cela?
J'utilise des kit JBL avec une petite pompe et recueille les bestioles sur tamis. Le problème c'est que de cette manière je ne recueille pas que des nauplies

- lionel
tu mais un coté sombre et un coté clair dans ton bac , les nauplies iront du coté éclairé
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Sinon il existe des éclosoirs tout faits du commerce, basé sur ce principe de lumière et obscurité qui permettent de séparer les noplies des cystes. j'en avais un il y a fort longtemps, je ne sais plus ce que j'en ai fait... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- vince26
Quand j'en faisais j'utilisais une bouteille de coca dont je coupais le fond.
Pour la récolte, je faisais le noir complet sur la bouteille. Les nauplies tombaient au fond dans le bouchon de la bouteille que j'avais percé au préalable et sur lequel j'avais branché un tuyau. Je fermais le tuyau avec une pince et quand les nauplies avaient finies de descendre, il n'y avait plus qu'à enlever la pince et les nauplies coulaient par le tuyau.
Ca marchait plutôt pas mal comme systême.
Pour la récolte, je faisais le noir complet sur la bouteille. Les nauplies tombaient au fond dans le bouchon de la bouteille que j'avais percé au préalable et sur lequel j'avais branché un tuyau. Je fermais le tuyau avec une pince et quand les nauplies avaient finies de descendre, il n'y avait plus qu'à enlever la pince et les nauplies coulaient par le tuyau.
Ca marchait plutôt pas mal comme systême.
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
-
J'aimerais nourrir les alevins de temps en temps avec des nauplies d'artemias.
Comment faites-vous pour les faire éclore ?
Système du commerce ou système perso ?
Quel est le plus simple ?
Pour l'instant je nourris les alevins avec les granulés du 35émé méridiens que je réduis en poudre
Pour l'instant je nourris les alevins avec les granulés du 35émé méridiens que je réduis en poudre
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
- Bal50
- Admin
Moitié tanga, moitié malawi???lionel a écrit :tu mais un coté sombre et un coté clair dans ton bac
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Perso, j'ai toujours tourné avec deux éclosoirs du commerce (assiettes) que je trouve assez pratiques, mais pas pour des productions industrielles.xxspotxx a écrit :J'aimerais nourrir les alevins de temps en temps avec des nauplies d'artemias.
-
Labido a écrit :Perso, j'ai toujours tourné avec deux éclosoirs du commerce (assiettes) que je trouve assez pratiques, mais pas pour des productions industrielles.xxspotxx a écrit :J'aimerais nourrir les alevins de temps en temps avec des nauplies d'artemias.
Ce sont les éclosoirs Hobby ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
Non, c'était la marque "ENCIA" http://thumbs1.ebaystatic.com/m/mu6UuCv ... jg/140.jpg
mais le principe est le même...
mais le principe est le même...