Algues

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
guix014

J'ai des algues qui pousse sur mais Pierre Normal ou pas ?

Image

Image

H5N1

Bonjour,
Il me semble que c'est normal. Moi aussi j'en ai. Si tu n'as pas de plantes et qu'il n'y a pas de source de lumière naturelle à proximité, tu devrais pouvoir réduire voir stopper leurs prolifération en limitant l'éclairage au strict nécessaire (moins de 8h00).

guix014

je vais suivre ton conseil et me limité a 7h de lumière :)

mieux le matin ou le soir pour la lumière ?

Cédric13

Le mieux est déclairer pendant que tu es la pour en profiter. de 16h0 à 23h00 par exemple.

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Chilumba

Moi c'est tout le contraire, je croise les doigts pour voir des algues, pour pouvoir observer le comportement de brouteur, mais je crois que mes ancistrus et toutes mes plantes (anubias microsorium, vallisnerias) empeche la formation d'algues, et pourtant j'eclaire bien... :nul:
Au passage je suis aller chercher des fish chez Fraggy (fred33 sur ce forum) samedi et j'ai pu voir ses katale brouter sur les pierre et c'etait vraiment sympa à voir!

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Cédric13

Si tu éclaires 12h par jour tu verras des algues c'est sure

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Chilumba

Cédric13 a écrit :Si tu éclaires 12h par jour tu verras des algues c'est sure
Pas si sur que ça, j'ai deja ete a 12h/jour à mes debuts et aucune algues ou quasiment pas !
Par contre ces especes de touffes noires ça des que j'en ai je veille a les virer .. je ne sais pas le nom de ces algues mais c'est hyper moche comme des petits points ..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

MuLdY42

Par contre ces especes de touffes noires ça des que j'en ai je veille a les virer .. je ne sais pas le nom de ces algues mais c'est hyper moche comme des petits points ..
Audouinella violacea ? J'en ai un peu aussi parfois, je coupe l'éclairage 48h, change 1/4 de l'eau les premières 24h puis 1/4 les 24h suivantes. (Les poissons jeunes pendant ces 48h) 3/4 jours après j'ai plus rien.
J'ai des algues qui pousse sur mais Pierre Normal ou pas ?
J'en ai toujours un peu, mais les mbunas gèrent la tonte pour moi ^^ après un jeune prolonger, il n'y en a plus.

jh64

salut
c est normal d avoir des algues vertes,tu n en aurait pas ,tu pourrais t inquiéter
si vraiment tu n en veux pas ,met quelques ancistrus ,ils te feront un nettoyage fantastique

pokgnafron

Bonjour à tous,
Mon aquarium est en eau depuis a peu près un mois et j'ai introduit deux jeunes ancistrus de 3cm depuis 7 jours.
Il y à 2 ou 3 jours que des algues brunes apparaissent et prolifèrent pouvez vous me renseigner sur les causes et les solutions.
Un ami me dis que c'est à cause du manque de poissons et que le biotope n'est pas respecté.
Merci d'avance pour vos réponse.

Bal50
Admin

Chilumba a écrit :Moi c'est tout le contraire, je croise les doigts pour voir des algues, pour pouvoir observer le comportement de brouteur, mais je crois que mes ancistrus et toutes mes plantes (anubias microsorium, vallisnerias) empeche la formation d'algues, et pourtant j'eclaire bien... :nul:
Vire les ancistrus ils raclent tout très vite et bien.

@guix014: Le contraire tu récupères les ancistrus de chilumba et tu auras des cailloux bien propres :mrgreen:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

H5N1

pokgnafron a écrit :Bonjour à tous,
Mon aquarium est en eau depuis a peu près un mois et j'ai introduit deux jeunes ancistrus de 3cm depuis 7 jours.
Il y à 2 ou 3 jours que des algues brunes apparaissent et prolifèrent pouvez vous me renseigner sur les causes et les solutions.
Un ami me dis que c'est à cause du manque de poissons et que le biotope n'est pas respecté.
Merci d'avance pour vos réponse.
2 ancistrus aussi petit depuis 7j et dans un bac aussi grand, il est certain que si tu ne t'es pas servi d'anciennes masses filtrantes, le cycle de l'azote n'est pas encore lancé. Ensuite il est possible que tu éclaires trop longtemps ou qu'une source de lumière naturelle à proximité favorise le développement des algues. Réduis la durée d'éclairage, ajoute éventuellement des poissons et des planorbes. J'ai eu les premiers accidentellement avec les plantes, c'est bien plus efficace que n'importe quel ancistrus ou pléco. J'ai été impressionné un soir par l'efficacité de nettoyage d'une feuille d'anubia par un seul spécimen et le temps du diner.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »