Malawi 450l Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Chilumba

Cédric13 a écrit :Voici ce que je te propose, les autres pourrons commenter si c'ets pas bon, je ne sais pas s'il faut un tampon ou pas pour le hara donc voici la proposition:

1/3 hara
1/2 néon spot
1/2 pseudo flavus
1/2 melano johanjohnsonae
il lui faut une espece tampon en plus de toutes manieres non ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Cédric13

ben ouais mais quoi ? le hara se laisse pas tampon par n'importe lequel aussi. Alors quel tampon ? always peut-être ? :sors:

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

azarius

le bac fai 120\50\60 et je regarder et je trouve le Maylandia aurora Mara point sympa,passerait t'il?ce qui donnerai avec le flavus:
1/3 cynotilapia hara
1/2 labidochromis careulus
1/2 pseudotropheus neon spot
1/2 Maylandia aurora Mara point
1/2 pseudo flavus

Cédric13

moi je pense que c'est bon mais faut pas m'écouter :mrgreen:

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>

Image

cedric37

azarius a écrit :le bac fai 120\50\60 et je regarder et je trouve le Maylandia aurora Mara point sympa,passerait t'il?ce qui donnerai avec le flavus:
1/3 cynotilapia hara
1/2 labidochromis careulus
1/2 pseudotropheus neon spot
1/2 Maylandia aurora Mara point
1/2 pseudo flavus
pour moi ça peut le faire mais bon hara , flavus et aurora sont 3 poissons avec souvent du caractére donc a voir mais logiquement pas trop de souci avec cette pop selon les individus sur lesquels tu vas tomber (caractériel ou pas ) ;)

Image

Cédric13

le plus dur sera pour trouver les ratios je pense

A très Bientôt ,

Image

Chilumba

Cédric13 a écrit :le plus dur sera pour trouver les ratios je pense
pourquoi ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Cédric13

ben c'est pas toujours facile de trouver des femelles

A très Bientôt ,

Image

azarius

pourquoi les femelle sont elle dur a trouver?
sur quelle chop me conseillé vous de les commander ?

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :pour moi ça peut le faire mais bon hara , flavus et aurora sont 3 poissons avec souvent du caractére donc a voir mais logiquement pas trop de souci avec cette pop selon les individus sur lesquels tu vas tomber (caractériel ou pas ) ;)
Là tu multiplies les chances quand même! Moi le flavus je ne le tenterais pas dans ce volume, d'abord c'est pas si petit que ça comme dit chilumba et puis tous ceux que j'ai vu avaient un caractère de ouf!
En tampon, je mettrais un zebra Chiofu par exemple, j'ai quelques f1 de bonne taille! :mrgreen:
Quand veux-tu peupler ton bac? Car entre Cédric37 et moi, on doit pouvoir te faire une belle pop, et comme je vais le voir le 10 juin, si tu fais la route jusque près de Périgueux (de Limoges à chez moi, faut 1h20 grand maximum)...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

nicopong24 a écrit :
cedric37 a écrit :pour moi ça peut le faire mais bon hara , flavus et aurora sont 3 poissons avec souvent du caractére donc a voir mais logiquement pas trop de souci avec cette pop selon les individus sur lesquels tu vas tomber (caractériel ou pas ) ;)
Là tu multiplies les chances quand même! Moi le flavus je ne le tenterais pas dans ce volume, d'abord c'est pas si petit que ça comme dit chilumba et puis tous ceux que j'ai vu avaient un caractère de ouf!
En tampon, je mettrais un zebra Chiofu par exemple, j'ai quelques f1 de bonne taille! :mrgreen:
Quand veux-tu peupler ton bac? Car entre Cédric37 et moi, on doit pouvoir te faire une belle pop, et comme je vais le voir le 10 juin, si tu fais la route jusque près de Périgueux (de Limoges à chez moi, faut 1h20 grand maximum)...
ouais a nous deux c'est sur on peut te faire une belle pop :mrgreen:

Image

azarius

nicopong24 a écrit:
cedric37 a écrit:
pour moi ça peut le faire mais bon hara , flavus et aurora sont 3 poissons avec souvent du caractére donc a voir mais logiquement pas trop de souci avec cette pop selon les individus sur lesquels tu vas tomber (caractériel ou pas )

En tampon, je mettrais un zebra Chiofu par exemple, j'ai quelques f1 de bonne taille!

ouais a nous deux c'est sur on peut te faire une belle pop

merci a vous c vrai périgueux n'est pas loin ,je penses le peupler dans 1mois le temps de le mètre an eau et de contrôler les paramètre.
vous élever les éspéces que je recherche?

nicopong24
Admin

Pratiquement toutes! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

azarius

c bon ca :clap:

Chilumba

azarius a écrit :c bon ca :clap:
j'ai deja envoyé quelques personnes chez Nico, et depuis j'ai des merci dans tous les sens, (alors que je n'ai rien fait a part donner mon avis lol), et je suis sur que Cedric est du memem genre..
Penses à prendre un bloc note quand tu iras a Chateau l'Eveque, parceque t'apprendras tellement de choses, que tu risque d'oublier.. ;) ça vaut le detour tu verras ;)

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

papapayou

Chilumba a écrit :
azarius a écrit :c bon ca :clap:
j'ai deja envoyé quelques personnes chez Nico, et depuis j'ai des merci dans tous les sens, (alors que je n'ai rien fait a part donner mon avis lol), et je suis sur que Cedric est du memem genre..
Penses à prendre un bloc note quand tu iras a Chateau l'Eveque, parceque t'apprendras tellement de choses, que tu risque d'oublier.. ;) ça vaut le detour tu verras ;)
Pour Cédric, je confirme. C'est du même acabit.

rocky

voila des personnes coooooool
Image

vous avez bien de la chance d'etre si bien entouré par des passionnés !!!!!

Image

azarius

bonsoir a tous alors j'ai un petit problème qui n'en n'est pas vraiment un la personne qui devait me céder le 360l me fait faux bon ,mais ce matin j'ai réserver un aquarium rena 450l avec filtre externe 1500l (280euros cella est t'il valable ?) je le récupère la semaine prochaine .
sur la pop je penses rester sur la même base an passant un trio an groupe mais le quelle ?si vous Avé une petite idée

nicopong24 si on pouvait voir pour la pop par mp ou autre :merci:

Chilumba

c'est super ça , tu vas pouvoir t'amuser.. ;)

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

azarius

bon ca n’intéresse pas grand monde :-| mais j'ai une autre petite question , des pierre calcaire blanche ramasser aux abord d'un champs an Charente ferré elle l'affaire? (je peut an récupérer une cinquantaine de kilos )

:merci:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »