Aquaroche

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
fluwis

Bonjour à tous,
Qui connait les "roches" du vendeur aquaroches pour eau douce.
Ça à l'air sympas pour faire son bac.
Est ce que quelqu'un a peu essayer ?

papapayou

Non, pas moi.
Personnellement, je préfère récupérer mes roches dans les champs autour de chez moi ;)

nicopong24
Admin

C'est clair!! Le rendu de ces roches est carrément moche je trouve (c'est mon avis personnel), car pas du tout naturel! C'est une imitation des pierres calcaires à trous... Déjà que les pierres à trous ne correspondent pas du tout (bien que les mbunas s'en accommodent très bien) au biotope rocheux du Malawi alors une imitation d'un truc qui correspond déjà pas! :mdr:
La plupart des pierres de rivière ont souvent un très beau rendu naturel et se rapprochent davantage de ce que l'on voit dans le lac, et c'est généralement pas trop dur à trouver. ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Pareil que les autres, j'aime pas du tout, je préfère 100 fois ce bac , qui a aussi des fausses pierres, mais faites maison qui je trouve est un des plus beaux bacs Mbunas que je connaisse:
bal42 a écrit :Décor définitif

Image

Population:
1/1 Labeotropheus fuelleborni M'benji
1/2 Maylandia zebra Nkata bay
1/2 ou 2/1 Maylandia barlowi M'benji
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
6 petits Maylandia lombardoi Nkomo reef
le sujet est la: http://www.malawicichlides.fr/360l-t637-80.html

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

wakup2
Admin

Complétement d'accord avec les autre ;)

Didier MICHEL
Admin

Idem +1

H5N1

Il y a suffisamment de belles roches dans la nature pour ne pas en prendre des artificielles. Mais personnellement je préfère malgré tout les roches non polies. Je ne suis pas fan de ce qu'adore Lionel, même si les fausses pierres en question sont bluffantes. Tout va dépendre de l'objectif de ton bac. Si c'est un bac de passionné Malawi destiné qu'à ta propre passion et pas forcement visible par tes visiteurs, le respect du biotope Malawi peut parfaitement se comprendre. Si c'est un bac servant, tout comme le mien, à la déco d'une pièce, tu seras un peu obligé d'adapter ce dernier à l'architecture et la décoration de la pièce existante. Si la pièce est dans le contemporain, le biotope épuré Malawi est parfaitement adapté. Si c'est du rustique, de la roche découpée, du bois et des plantes seront bien plus en accord.

wakup2
Admin

H5N1 a écrit :Il y a suffisamment de belles roches dans la nature pour ne pas en prendre des artificielles. Mais personnellement je préfère malgré tout les roches non polies. Je ne suis pas fan de ce qu'adore Lionel, même si les fausses pierres en question sont bluffantes. Tout va dépendre de l'objectif de ton bac. Si c'est un bac de passionné Malawi destiné qu'à ta propre passion et pas forcement visible par tes visiteurs, le respect du biotope Malawi peut parfaitement se comprendre. Si c'est un bac servant, tout comme le mien, à la déco d'une pièce, tu seras un peu obligé d'adapter ce dernier à l'architecture et la décoration de la pièce existante. Si la pièce est dans le contemporain, le biotope épuré Malawi est parfaitement adapté. Si c'est du rustique, de la roche découpée, du bois et des plantes seront bien plus en accord.
Je trouve que ca dépend des gouts, mais l'association d'un bac épuré avec du "rustique" peut donner également de très bon résultats, je vie dans un bâtiment classé dans le vieux Tours avec des murs et cloisons en colombages, poutre apparentes, tomettes, de grande cheminées rustiques, et de la grosse pierre de tuffeau, une déco moderne et épurée donne un résultat très sympa ;)

nicopong24
Admin

H5N1 a écrit :Il y a suffisamment de belles roches dans la nature pour ne pas en prendre des artificielles. Mais personnellement je préfère malgré tout les roches non polies. Je ne suis pas fan de ce qu'adore Lionel, même si les fausses pierres en question sont bluffantes. Tout va dépendre de l'objectif de ton bac. Si c'est un bac de passionné Malawi destiné qu'à ta propre passion et pas forcement visible par tes visiteurs, le respect du biotope Malawi peut parfaitement se comprendre. Si c'est un bac servant, tout comme le mien, à la déco d'une pièce, tu seras un peu obligé d'adapter ce dernier à l'architecture et la décoration de la pièce existante. Si la pièce est dans le contemporain, le biotope épuré Malawi est parfaitement adapté. Si c'est du rustique, de la roche découpée, du bois et des plantes seront bien plus en accord.
ça c'est ton goût personnel, je ne suis pas certain qu'il corresponde forcément à celui de tes clients, de plus un bac bien enroché avec des roches naturelles ressemblant au biotope Malawi fait on ne peut plus rustique, et comme dit wakup2, l'association peut donner un excellent résultat.
Personnellement ton 3000l serait agencé avec des pierres du coin qui font bien biotope Malawi donnerait un bien meilleur rendu visuel, et ce n'est pas parce que que je suis un puriste du biotope comme tu sembles le penser! :moque:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

En tout cas le bac de Bal je le trouve vraiment très beau, et pourtant je suis pas forcement fan des pierres polies, mais là le resultat est très naturel et très réussi ;) c'est pas si facile justement avec ce genre de pierre "lisse", ce qui complique énormément la tache c'est quand on rajoute en plus du bois et des plantes.

H5N1

:clap:
Je pensais que Lionel serait plus rapide à la provoc. Loupé !
Bien sur que c'est une question de Goût ! Et si Fluwis a envie de faire une déco avec de la pierre de chez Aquaroche, c'est son choix. Et je ne pense pas que ses Malawi s'en porteront plus mal. Son porte-monnaie certainement. mais il peut certainement faire sympa.
Pour ce qui est mon propre bac, le problème ne vient pas réellement du respect ou non du Biotope. Il vient principalement de l'immonde gelcoat bleu sur lequel j'aurais du coller de la pierre. Et éventuellement du mélange pierres polies claires et pierres à trous sombres et bois sombre. C'est ce qu'on appelle chez nous un petto. Facile à corriger sur du 300L, plus difficile sur du 3000. Heureusement c'est moins choquant dans la vue d'ensemble de la pièce, que sur photo du bac seul.

H5N1

nicopong24 a écrit :et ce n'est pas parce que que je suis un puriste du biotope comme tu sembles le penser! :moque:
Ah bon ?? Puriste je ne sais pas, mais bien attaqué j'en suis sur ! :crash: Enfin c'est comme ça que je vois quelqu'un qui a 15 bacs dans une pièce pour lui tout seul et aucun en visuel pour sa petite famille et visiteurs.
Si on s'y met tous je suis sur qu'on va reussir a lui faire faire ce 4000L.
Image

fluwis

C'est sur que niveau porte monnaie on devient plus léger soudainement, ils les vendent chères ces faux cailloux.
Mais sinon niveau rendu je trouve pas ça moche.
Après vu que j'ai la chance d'habiter dans une région entourée par les montagnes et les riviéres :youpi: , je vais aller faire un tour.
Merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »